Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LE cirklon et les automation

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 114 vues
  • 4 followers
1 LE cirklon et les automation
Hello,

Depuis un petit moment que j'ai précommandé le cirklon (faut pas être pressé) et y'a une question qui me turlupine l'esprit :lol: Est-ce qu'il est simple d'éditer ses automations sur le cirklon ? j'entends par la repasser dessus une fois enregistrée pour modifier sa courbe, ses valeurs etc ?(sur un cutoff par ex.) ...
J'ai vu pas mal de vidéos de la bête mais aucun test en profondeur, alors si un heureux propriétaire aurais la gentillesse de faire un retour sur le sujet ce serait sympa ;)

merci d'avance !

test

[ Dernière édition du message le 05/03/2020 à 20:12:20 ]

2

je deterre un peu en répondant à ta question pour les automations.

 

sache que par piste en mode pas à pas. tu es limité à 4 parametres que tu pourras editer à ta guise (CC...) en mode parameter lock et la précision et les possibilités sont tout simplement ultra simple et monstrueuses en plus des hauteurs de note.

je te rappelle que tu peux créer plusieurs pistes pour un meme périphérique commandé (instrument midi) en gros si tu as besoin de sequencer ton clavier sur le meme canal et sur plus de 4 CC, tu peux te faire plusieurs pistes, pour le meme péripherique midi, sur le meme canal avec tes différents CC.

pour le test ca va arriver !

3
Et oui, tu peux utiliser la fonction "SCULPT" pour éditer en temps réel ton automation.

Je trouve le workflow Elektron plus élégant à ce niveau (quand tu tournes, ça enregistre la modif, sinon il n'enregistre rien) mais c'est un peu subjectif, et surtout que j'y suis habitué.
Là, le Cirklon enregistre ton automation (en absolu ou en relatif par rapport à la valeur déjà entrée) uniquement lorsque tu appuies sur le bouton SCULPT. Et tu utilises le potard A pour cela.
Chapitre 9 du manuel, si j'ai bonne mémoire ;)