Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sequentix Cirklon
Photos
1/345
Sequentix Cirklon

Comprendre la machine, ses tenants et aboutissants

• 20 réponses
  • 8 participants
  • 1 972 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Comprendre la machine, ses tenants et aboutissants
Bonjour,

Mes interrogations vont peut être provoquer quelques facepalms, mais je galère à trouver les réponses par moi même sur le net.
Je me suis inscrit sur la liste d'attente il y a un peu moins de deux mois de cela (ce qui me laisse énormément de temps pour comprendre le fonctionnement et pratiquer sur des appareils "inférieurs") mais j'ai encore beaucoup d'interrogations sur le fonctionnement du Cirklon et de ses options. Notamment l'upgrade CVIO...

Pour faire simple, à quoi servent cet upgrade, les breakout boxes et les ajouts que propose Harmonix? Et comment s'utilisent-ils?
Au-delà du manuel de base du Cirklon que je vais commander en format physique, existe-t-il des guides/tutos (en français ou en anglais) pour comprendre tout cela? À propos du Cirklon et de ce genre de machines en général? Quel genre de set up est nécessaire pour commencer?

Venant du tout "plug & play" et ayant délaissé la musique (trop) longtemps, j'avoue être un peu perdu pour le moment. Également (et c'est là où les facepalms vont commencer si ça n'est pas déjà le cas :(( ), je cherche un séquenceur simple et peu cher pour commencer à me faire la main. Je ne sais pas si le BeatStep Pro est de cet ordre là.

Le Cirklon m'intéresse par son caractère instrument de musique au fonctionnement organique et les possibilités inouïes qu'il semble proposer. Également, je souhaite me passer au maximum de l'ordinateur.

Voilà, merci d'avance pour votre aide ! J'essaye humblement de comprendre tout cela.
Bonne journée

(désolé pour le doublon posté sur le forum séquenceur hardware...)
Afficher le sujet de la discussion
11
Et oui. La video est tres bien faite et on aborde pas les patterns p3 et tout ce qui va avec

Il y a encore de quoi faire
12
Bonjour,

Je suis tombé par un autre fil sur cette machine
J'ai compris que c'était ce qui se faisait mieux dans le genre

Quelles sont les options incontournables si on ne fait pas de modulaire ?

Quelle serait la machine concurrente approchante pour se faire une idée du concept ?

13
A priori rien si pas de modulaire et pas besoin de trigger input pour les module de drum

Cependant la carte cvio lorsque on a les moyens il ne faut pas hesiter
14
Merci

Quelle est l'utilité de la carte cvio si on n'a pas de synthés modulaire ?
Anticiper l'acquisition de telles machines ?
15
Oui c’est toujours utile ne serait ce que poir transformer les gate en sorties clock. Ce qui en l’abus envie de modulaire peut s’avérer très pratique

Mais rien d’obligatoire j’ai eu longtemps un cirklon sans cvio et j’en étais ravi sans modulaire
16
Oki
J'ai repéré des tutos

Quelle est la vidéo / chaîne qui explique le mieux les bases de ce Cirklon ?
17
Regarde au dessus
18
Tu as la playlist Cirklon deep dive qui introduit bien les concepts de la machine

Après il n'y a pas énormément de ressources sur le plan tutoriel / review / demo sur youtube.
19
Merci
Ca me rappelle les écrans du PC3

Je me suis inscrit sur la Waiting List (18 mois indiqués)
Je vais visionner le manuel et la vidéo tranquillement :-)

[ Dernière édition du message le 13/11/2020 à 19:00:25 ]

20
voila une très bonne video sur les patterns P3, ca commence à 3min...