Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sequentix Cirklon
Photos
1/325
Sequentix Cirklon

Sujet Comprendre la machine, ses tenants et aboutissants

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 1 895 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Comprendre la machine, ses tenants et aboutissants
Bonjour,

Mes interrogations vont peut être provoquer quelques facepalms, mais je galère à trouver les réponses par moi même sur le net.
Je me suis inscrit sur la liste d'attente il y a un peu moins de deux mois de cela (ce qui me laisse énormément de temps pour comprendre le fonctionnement et pratiquer sur des appareils "inférieurs") mais j'ai encore beaucoup d'interrogations sur le fonctionnement du Cirklon et de ses options. Notamment l'upgrade CVIO...

Pour faire simple, à quoi servent cet upgrade, les breakout boxes et les ajouts que propose Harmonix? Et comment s'utilisent-ils?
Au-delà du manuel de base du Cirklon que je vais commander en format physique, existe-t-il des guides/tutos (en français ou en anglais) pour comprendre tout cela? À propos du Cirklon et de ce genre de machines en général? Quel genre de set up est nécessaire pour commencer?

Venant du tout "plug & play" et ayant délaissé la musique (trop) longtemps, j'avoue être un peu perdu pour le moment. Également (et c'est là où les facepalms vont commencer si ça n'est pas déjà le cas :(( ), je cherche un séquenceur simple et peu cher pour commencer à me faire la main. Je ne sais pas si le BeatStep Pro est de cet ordre là.

Le Cirklon m'intéresse par son caractère instrument de musique au fonctionnement organique et les possibilités inouïes qu'il semble proposer. Également, je souhaite me passer au maximum de l'ordinateur.

Voilà, merci d'avance pour votre aide ! J'essaye humblement de comprendre tout cela.
Bonne journée

(désolé pour le doublon posté sur le forum séquenceur hardware...)
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour à tous,

Je me permets d'utiliser ce sujet pour une petite question d'utilisation (et dont la réponse m'aidera probablement à mieux comprendre la machine, ses tenants et aboutissants :mrg:) : existe-t-il un moyen rapide pour passer de l'édition d'un pattern à l'édition d'un autre pattern ?

Par exemple en impro live, imaginons que nous avons une dizaine de tracks jouant chacune un pattern différent :
Je suis en mode pattern, en train d'éditer le pattern 1 joué sur la track 1 (bassdrum).
=> Je veux maintenant éditer ma ligne de hi-hat (pattern 5 joué sur la track 5).
Pour l'instant je fais comme ça :
1. [track] pour passer du mode Pattern au mode Track
2. [encoder 5] pour sélectionner la track avec le hi-hat
3. [pattern] pour passer du mode Track au mode Pattern
4. Enfin je peux éditer le pattern joué par le hi-hat

En total novice du Cirklon, peut-être que j'utilise encore "mal" la machine mais s'il y a un moyen plus simple / rapide pour passer de l'édition d'un pattern à celle d'un autre pattern je suis preneur !
Ou pour changer de track depuis le mode pattern...

[ Dernière édition du message le 22/12/2020 à 16:00:24 ]