Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet juin 2023, tout le monde vends son Cirklon ?!

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 2 046 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion juin 2023, tout le monde vends son Cirklon ?!
4 annonces d'un coup !! du jamais vu. Mais pourquoi tout le monde se sépare de son Cirklon ?
Simple Coïncidence, lois des séries, effondrement du pays à venir, acheter le Push 3 ou il y a une raison secrète ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Les acheteurs vont pouvoir couper un peu l’attente… 9 cirklon en vente en même temps!
On en dit du bien mais j’ai du mal à comprendre comment ça peut être confortable de séquencer sur un écran si petit… et le prix prohibitif je comprend pas trop non plus qd on voit les alternatives qu’offre le marché aujourd’hui.
Peut être que les gens en reviennent un peu de ce format un peu old school (sans parler de la complexité de l’engin qui ne semble pas très intuitif) ?

Le travail, c'est pour les gens qui n'ont pas de talent. Et je bosse bcp trop... :)

[ Dernière édition du message le 03/08/2024 à 07:41:49 ]

22
L’écran ne fait pas tout… tu verras qu’avec un peu d’habitude l’écran tu pourras presque l’oublier . Pour moi c’est l’ergonomie en revanche il faut tester et surtout accrocher . Le temps d’apprentissage a été pour moi très rapide . Bcp plus que sur un mpc 3000 ou 1000 . Mais je ne suis plus trop au fait des noUveaux séquenceurs sortis depuis 2 ans.
23
OK je vois. je suis pas des masses seq hardware mais ce cirklon ca a l'air un peu tout l'un ou tout l'autre selon les gens. L'ergo a l'air particulière en effet.
Bref, curieux d'en voir autant en vente dernièrement...

Le travail, c'est pour les gens qui n'ont pas de talent. Et je bosse bcp trop... :)

24
Oui je suis d'accord, je trouve ça aussi curieux toutes ces ventes en cours.

Pour ma part, en attendant, je vais surement essayer le Hapax de Squarp Instrument qui semble assez intéressant. Notamment avec la feature permettant d'avoir 2 projets à la fois, pour faire des transitions entre morceaux.

Je joins une vidéo en FR pour ceux qui ne connaissent pas.

25
Je me suis posé aussi la question avec ce hapax mais il y 2 point rédhibitoires : la taille et le poids
Mon déluge a de très belles années devant lui !

La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! 
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…

26
Citation de Kaameleon :
la taille et le poids


En séquenceur pur, l'OXI One est un bon compromis.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

27
@Odon Quelconque
Oui oui oui , je zieute ce trucs depuis 2 mois, mais non, le nouveau firmware déluge open source est juste incroyable ! Donc je reste avec lui, na !
(En plus que je viens de me prendre un juniper/gin et un synchrodyne expand, quasi inespéré !!! Merci WMD qui renait de ses cendres !!)

La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! 
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…

28
y'a un moment où le marketing "je produits au super compte goutte avec liste d'attente démente pour allécher les clients et maintenir un prix super haut" atteins ses limites.
Et clairement y'en a qui ont spéculés dessus (on a tous vus des annonces où le truc était présenté "neuf d'une semaine, déballé juste pour photos, dispo immediate", à plusieurs centaines d'euros en plus ... cela aurait été le créateur lui meme, le texte aurait été pareil...)

Là maintenant la bulle éclate. Le truc positif, c'est que là au centre de la bulle, y'a un truc manifestement de qualité cette fois.
29
c'est pas une question de limiter les vente c'est simplement qu'ils sont peu et qu ils ne peuvent en faire plus. c'est un parti pris. et oui la bulle retombe avec des spéculateurs qui ont raté la bulle du hardware il y a dis ans ce sont dit qu'ils pourraient faire la même chose avec le ARP2600 FS, (regardez les prix et le nombre en vente régulièrement en occasion sur audio fanzine, même chose pour le cirklon.)

la bonne nouvelle c'est qu'on peut maintenant trouver un cirklon d'occasion ce qui n'était même pas envisageable il y a quelques années.