Sujet de la discussionPosté le 11/06/2023 à 07:30:40question synchronisation
Je possède ce super séquenceur depuis quelques jours,
Je l’utilise avec un pulsar23.
Mon pulsar est piloté par ableton live.
question très simple, mais c’est pas très clair pour moi,
comment s’effectue une simple synchronisation depuis le pulsar sur le ornament8?
Faut il creer une metronome loop depuis le pulsar et l’envoyer dans une cellule (trigger input)?
existe t’il des astuces pour re looper parfaitement? je pense que ca se fait à l’oreille.
Hésitez pas si vous avez des conseils, j’essaie d’appliquer les tutoriels, les possibilités sont sympas, mais j’aimerais commencer par une synchronisation basique avant de m’aventurer dans les boucles très complexes.
bon dimanche
all different
all together
indoor cat
687
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 11/06/2023 à 09:18:26
j’ai voulu y aller de manière très basique,
une boucle metronome dans le pulsar pour avoir un tempo de base. je l’ai mis sur 2
routage de ce metronome( clock divider) vers le trigger 1 de ma sequence ornament …
j’envoie ma bassdrum du pulsar. (ca fonctionne très bien_ sequence de 4 cellules)
Ce qui est excellent c’est que je peut envoyer des vitesses de clock différentes sur n’importe quelle autre cellule (trigger in), et retomber sur mes pattes sur la cellule 1 calée sur le metronome..
Mieux vaut commencer simplement pour bien comprendre le processus .
j’ai complexifié un peu jusqu’au 8 cellules.. ce séquenceur est un must have pour le pulsar.
Toutes les cellules peuvent être triggées sur l’horloge du pulsar.. ce séquenceur est fou, j’imagine même pas avec plusieurs ornaments… on peut créer une mini boucle en parallèle à une grande, créer des collisions.. tout l’ensemble calés sur les clocks du pulsar.. et en tournant les boutons time, vous pouvez génerer des nouvelles structures … loin du chaos qu’on peut imaginer