Visiblement tout.
L'évaluation d'un instrument ne se compte pas à son nombre de pistes ou à ses sorties. Pour t'expliquer l'intérêt du TS-1, il faudrait un long post alors je te recommande simplement de regarder les démos. Je crois qu'il y a une vidéo dans la première news le concernant.
Si après tu piges toujours pas l'intérêt, c'est juste qu'il est pas fait pour toi parce qu'il ne correspond pas à ton approche musicale.
Tout le monde n'a pas besoin ou de l'intérêt pour le séquençage euclidien ou la musique aléatoire ou ne pratique pas le séquençage en live. Si c'était ton cas, tu n'aurais d'ailleurs probablement pas une MPC.
Quant au prix, je pense qu'il est juste le fait d'une petite entreprise et de petites séries. L'objet en lui-même fait par Novation coûterait sans doute dans les 400 €, surement moins. Sauf que Novation ne sortirait pas ce genre d'objet de niche (et ne chercherait sans doute même pas à le développer).
[ Dernière édition du message le 03/09/2022 à 15:26:50 ]
anarz119
950
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
12Posté le 05/09/2022 à 15:03:49
Après avoir écumé des tutoriaux sur l'engin, je comprends mieux l'appel. Mais je me suis mal fait comprendre, probablement mal exprimé: c'est bien le prix qui me fait tiquer.
Citation de Will Zégal :
Quant au prix, je pense qu'il est juste le fait d'une petite entreprise et de petites séries. L'objet en lui-même fait par Novation coûterait sans doute dans les 400 €, surement moins. Sauf que Novation ne sortirait pas ce genre d'objet de niche (et ne chercherait sans doute même pas à le développer).
C'est bien ça. Bien sûr je ne suis pas étranger aux différentes formes de séquenceur.
C'est pourquoi j'ai d'abord pris l'exemple du RM1X, qui a aussi 16 parties polyphoniques avec (plus de) pads (que le Torso) et (aussi) des contrôles en live avec potards. *shrug*
Sur les tutoriels du Torso T-1, je les vois toujours utiliser un câble USB unique relié à un laptop, donc j'imagine que la personne utilise des plug-ins.
Pour 250 Euros, on a un Arturia Beatstep Pro qui certes n'a que trois voix monophoniques + 8 parties drum mais beaucoup plus de connectique. 16 parties polyphoniques, c'est énorme (trop ?) pour du modulaire (et de toutes façons il n'y a pas la connectique qui suit), donc j'imagine que l'usage est plutôt destiné à l'USB comme dans les tutoriels.
Et les résultats sont excellents, la boîboîte a l'air vraiment très sympa à utiliser et pleine de fonctionnalités qui donnent envie avec des très bons résultats !
...Mais ça reste une briquette qui ne fait qu'envoyer des signaux MIDI, donc c'est low-tech, donc 650 c'est très cher payé, mais comme tu l'as dit, c'est dû au fait que c'est construit par une boîte artisanale.
Citation de Will Zégal :
Tout le monde n'a pas besoin ou de l'intérêt pour le séquençage euclidien ou la musique aléatoire ou ne pratique pas le séquençage en live. Si c'était ton cas, tu n'aurais d'ailleurs probablement pas une MPC.
Au contraire, j'adore le sequencing live, d'ailleurs, je serais vraiment tenté par ce Torso T-1 s'il avait plus de connectique.
"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon
[ Dernière édition du message le 05/09/2022 à 15:09:56 ]
Will Zégal
74997
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
13Posté le 06/09/2022 à 12:50:22
Je te comprends.
On ne peut pas non plus dire que ça soit pauvre. Surtout pour un boîtier aussi compact.
Moi j'aurais probablement un TS-1 si j'avais les sous
C'est pas que le prix de l'engin lui-même, c'est aussi que pour aller avec sa philosophie, en ce qui me concerne, ça demande à multiplier les synthés HW autour. Enfin moi je le vois bien comme ça : comme coeur central qui pilote un certain nombre de synthés et BAR, plutôt des petits modules assez simples.
J'ai encore un ou deux achats à faire pour ça.