Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Torso Electronics T-1 clickless
Photos
1/20
Torso Electronics T-1 clickless

Séquenceur hardware de la marque Torso Electronics

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 649 € TTC

réactions à la news Torso Electronics propose l'édition limitée T-1 Clickless

• 12 réponses
  • 6 participants
  • 964 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Torso Electronics propose l'édition limitée T-1 Clickless
330156.jpg
Vous avez peut-être remarqué que le T-1 est en rupture de stock depuis un moment, mais Torso Electronics a désormais de quoi vous faire patienter.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Les boutons sont les mêmes, seuls les encodeurs sont différents (sans détente mécanique).

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

3
Citation :
sans détente mécanique

C'est à dire ?
4
Ce que j’en comprends en diagonalisant la notice et sans connaître le T-1.
Sur cet appareil on active une fonction particulière en appuyant sur les encodeurs (ronds).
Et avec cette versions clickless des encodeurs (en effet, il ne s’agit pas des boutons carrés) le seuil de déclenchement n’est plus marqué par un clic, la petite résistance mécanique puis le bruit caractéristique qui indique que l’interrupteur est activé.
Ils sont « smooth » dit le fabricant.
Je me rends compte en l’écrivant que c’est effectivement difficile à expliquer clairement.
5
Non, non, je comprends.
Je ne suis pas sur de l'intérêt, mais bon...
6
Ce que j'en comprend, moi, c'est que c'est à la rotation que le "clic" disparait. Sans connaitre exactement l'utilisation de ces encodeurs, je dirais que c'est plutôt une régression si on n'a plus le retour tactile lors d'une in/décrémentation de paramètres. Je suppose que c'est un moyen de sortir un batch malgré les problèmes d'approvisionnement.
7
Oui. Les encodeurs lisses, c'est bien sur certains paramètres et carrément moins bien sur d'autres.
8
Ils n'ont pas le choix, soit ils en vendent avec des encodeurs sans détente, soit ils n'en vendent pas. Pénurie de composants tout ça... Je suppose que vous en avez entendu parler ?
Je suppose que pour leur bilan financier le choix est vite fait.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

9
Pas sûr qu’à long terme ce soit une stratégie payante... mais bon effectivement si c’est la seule solution pour eux.
10
Question tout à fait honnête, candide, sans mauvaise pensée: quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt d'un tel instrument ? Séquenceur 16 pistes polyphoniques. 649 Euros.Un Yamaha RM1X peut faire ça (avec la même polyphonie). OK, il y a des C/V Gate. J'en ai aussi sur ma MPC One, qui fait aussi séquenceur 16 pistes polyphonique polyrythmique tout ça tout ça, et beaucoup plus encore. Pour le même prix.

Qu'est-ce qui m'échappe ?

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon