Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ucapps SEQ
Photos
1/7
Ucapps SEQ

Sujet Ucapps Seq ?

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 1 959 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ucapps Seq ?
Salut

je suis a la recherche d'un séquenceur j'en ai vu plusieurs et voila que je tombe la dessus ucapps seq :8O:

il faut le monter soit méme ?
les piéces sont fourni en kit ?
c'est compliqué pour un débutant?
quelle prix il faut compter ?

merci d'avance ,c'est pour séquencer une drm1 mk2 et un perfourmer (vermona)
2
Ah bah tiens, je te retrouve là maintenant.

Bon je t'ai laisser un bout de réponse dans le thread sur le Mobius.

Sinon plus précisément, concernant ce séquencuer, c'est une grosse balle ! (enfin sur le papier... on verra quand il serra monté)

Citation : Il faut le monter soit même ?



oui, tout compris, de la soudure des composants à la boîte qui va le recevoir.

Citation : les piéces sont fourni en kit ?



Bah en fait ya des pièces à chercher à droite à gauche. Il faut bien avoir en tête que ce projet est non commercial, donc le concepteur ne vend AUCUN kits. MAIS il existe des gens qui pense à nous les nul de l'électronique et qui foutrnissent des kits tout fait (voir ici : http://www.mikes-elektronikseite.de/shop_englisch/index.htm)

Et il faut bien comprendre le fonctionnement. c'est à dire que le principe marche par module. Tu a un module dit "core", c'est là ou tu trouvera le microprocesseur, après tu a les modules DIN et AOUT (digital in et analog out) qui servent à revevoir les info des potards et renvoyer ca vers des leds. mais une fois ces modules acheté et monté, il faut par la suite acheter des encodeurs, des led, une face avant usiné chez un pro (c'est plus pro du coup ;) )

Bref, c'est lourd effectivement, mais si tu sais te servir un peu d'un fer à souder, même si tu ne conait pratiquement rien en electronique, t'as moyen de t'en sortir. (n'hésite pas si tu cherches d'autre info à me demander)
Faut juste prendre son temps de bien comprendre comment fonctionne le site et où trouver les réponses (il est pas hyper clair leur site je trouve... m'enfin)

Citation : quelle prix il faut compter ?



400 eur je dirait tout compris (les kits, les autres composant à aller chercher sur le net et une face avant en alu usiné chez http://www.schaeffer-apparatebau.de/)

Si tu veux commencer à comprendre plu précisément ce dont tu a besoin, tu a un listing en fin de page là : http://www.ucapps.de/midibox_seq_options_fr.html

Voilou... et comme je le disais dans le thread sur le mobius, l'avantage c'est que tu a l'interface que tu veux ! Tu crés ton ergonomie et ça c'est énorme.
Qui pisse au vent se rince les dents
3
Salut elpy

vraiment merci pour les liens que tu ma fourni ,toi aussi je croi que tu veut en monter un ?.

Pour ma part il se trouve que j'ai une connaissance qui travail dans ce dommaine lui il fabrique des amplis de puissance ect...donc je pourrai avoir de l'aide pour la réalisation de ce projet si je décide de passé a l'act en sachant que j'aimerai dans la mesure du possible tout faire moi méme.

pour l'apparence je ne veut pas faire une machine qui ai cette aspect pro dont tu parle ,moi je voi mes MIDIBOX un peut plus brut de décoffrage je veut que l'on voit que sa a été fabriqué maison style boite alu avec des rivés le tou sans finission pour faire du live ou autre démo je trouve ca plus cool.

c'est vrai qu'acheter du matoss tou fait je trouve ca facile et pas trés économique(comme on en parlé sur le thread du mobius) je suis pas fortuné donc si je peut économisé de l'argent en montent mes machines ca me va trés bien en plus niveau possibilité de la béte y'a pas photo raport perf/prix imbatable.

j'ai vu aussi que l'on pouvai se faire une imitation tb 303 .

est ce que l'on peut ce fabriqué une boites a rythmes avec des sons puissant comme celle du marché?

a+
4
Pas de quoi pour les liens. Effectivement je suis en train d'en monté une, je viens de recevoir les PCB du noyau du système, il me restera ensuite toute l'interface utilisateur. Pour ce qui est de la facade, je pense lui faire graver en gros un truc du style "Boîte à boum boum", donc on saura que ca viens pas du marché :mdr: , pis c'est surtout pour s'y retrouver dans les boutaons et pas avoir à se souvenir de tous les emplacements.

En projet de ce style, il y a effectivement la XOBOX, qui est un clone de tb-303. Mais il existe également la 9090, un clone de la 909 et aussi un clone de la 808 dont je ne connait pas le nom. Donc ca reste des boite à rythme analo de très bonne facture, mais qui reste classique au niveau sonorités. (ceci dit, il existe aussi des mod pour la 909 pour la rendre un peu plus hardcore je crois) Bref c'est des équivalent de Jomox donc des BAR très puissant et analo ;)

voilou pour aujourd'hui...

++
Qui pisse au vent se rince les dents
5
Salut elpy

super je suis comptent que tu est commancé la construction de la machine tu nous tiendra informé pour savoir si tous c'est bien passé .

en ce qui me concerne je n'ai pas la totalité du financement donc je doit attendre encore un peu ,je pense pouvoir commancer dans un peu moins d'un mois si tout va bien.

pour ce qui est des drums j'ai lu sur le site que tu ma indiquai que l'on pouvai ce monter un modul nomé FM d'ou l'on peut sortir des sons drums /percs (j'espere que je ne me tromp pas sur la fonction de ce modul).

a++ :clin:
6
Attention, le module FM est un synthétiseur de type FM, c'est à dire un genre de synthé type Yamaha FM-7. Bref, effectivement tu a 2-3 sons de percu, mais c'est pas l'orientation première de ce projet. Ca reste un synthé avant tout !

pour les drums, en 'Do It Yourself', j'ai trouvé ça : http://www.introspectiv.eclipse.co.uk/ (clone de TR-909)

++
Qui pisse au vent se rince les dents
7
Salut les gars, moi j'ai déjà monté le "midibox seq" et il n'y a rien de plus facile. Et je me suis pris de passion pour le DIY, je suis en train de monter une "sid" à laquelle je pense rajouter un bon filtre analo un petit overdrive et une petite amplification à lampe, je rêve déjà du résultat :oo: :aime: .
Je viens d'acheter le starter kit d'introspectiv, qui comprend les PCB et les eproms, à cette adresse :
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&sspagename=STRK%3AMEWA%3AVRI&viewitem=&item=110146768045&rd=1&rd=1
la vente est terminée pour l'instant, mais le gars les remet régulièrement en vente, il suffit de le surveiller. pour le kit 9090, il t'en coutera 85 Euros environ avec les frais de port, j'ai attendu 5 jours pour recevoir mon colis.
Bonne continuation A+.
8
Salut a vous les MIDIBOXIENS

mede je ne comprend pas l'anglais je vais avoir du mal pour le lien que tu ma donné elpy ,pas grave ca me donne déja un aperçu de ce qui ce fait en matiere de clone ,cette machine est trés belle j'ai changer d'avis sur l'aspet des machines j'veut un truc qui ressemble a ca haha lala ca y est je devient fouuuu :aime:

pour azurgueit : toi qui a fini de monter le seq ,dit moi si quelqu'un comme moi peut monter toutes ces machines sans probléme a savoir que je ne suis pas éléctronicien si oui que puis-je monter pour avoir une configue live compléte et pour combien d'euros environ cela me reviendrai.

ha une autre shtite question une fois les machines monté est ce qu'il y a une notiss pour les faire fonctionner .

dsl pour les fautes

a+ :clin:
9
Salut jerome,
le montage de ces bestioles est vraiment très simple, si tu gères bien les LEGO, se sera un jeu d'enfant. Personellement je me suis pas fais chier j'ai suivi les plans et les explication du site "Uccapps.de", c'est du style: "la résistance est dessinée là, alors je la soude là". Et le pire pour le kit 9090 d'Inrospectiv il y a les composants qui sont directement dessinés sur le circuit imprimé.
Pour les prix :
*le kit complet midibox seq :
les circuits imprimés + les composants = 56,80Euros.
les encodeurs rotatifs = 58,40Euros.
boutons poussoirs = 44Euros.
rack 19'' 3U + Face avant (brut) = 45,90EUROS
ecrans 2*40 x 2 = 57Euros
Leds = 7.60Euros (les 100)
le chip = 10Euros
Total 279,7 Euros. (sans la face avant de chez schaeffer)
Voila en gros combien ça peut couter mini, si tu as déjà du matos pour souder, enfin un fer à souder à 15Euros suffit.

Enfin pour les notices, oui elles existent, à télécharger sur les site des concepteurs, mais bon ça reste des machines simples d'emploi, ergonomique, développées par les utilisateurs.
Sur Ucapps.de y'a le forum Français ça peut t'aider.
Puis, si tu décides de t'y mettre n'hésite pas à me contacter en MP, je t'aidera et te donnerai des tuyaux. Tchao A+.
10
Merci azurgueit

ca va je suis bon au LEGO donc je devrai m'en sortir , j'ai déja un fer a soudé mais c'est un 30 watts j'espere que c'est pas trop pour des petites soudures ,je te remerçi pour ton aide si j'ai un probléme je te contacterai.

une autre question tu vas faire quelle type de music avec ce matoss ?

moi j'aimerais faire dans l'experimental est ce possible a ton avis ?

merci a+
11
Les afficheurs LCD 2x40 caractères sont à 13,50€ HT chez Lextronic...
Little ComputerMusicMan