Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ucapps SEQ
Photos
1/7
Ucapps SEQ

Sujet Construction d'un sequenceur V3

  • 31 réponses
  • 7 participants
  • 3 931 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Construction d'un sequenceur V3
Tiens je me suis lançé dans la construction d'un seq V3 si certains sont interréssés pour en construire un on peut  s'entraider. Je ferais un petit suivi de mes aventures    
Afficher le sujet de la discussion
21
voiçi d autres photos pour les amateurs





[ Dernière édition du message le 17/01/2010 à 18:01:24 ]

22
C'est complètement genial !!! Je suis admiratif ! J'aimerais beaucoup me faire un séquenceur pareil, mais je crois que je ne suis vraiment pas a la hauteur. Je n'ai jamais fait une soudure de ma vie. Encore bravo
23
ah c'est sur si tu n'as jamais soudé la ça risque d etre dur. Par contre pour tous ceux qui sont un peu bricoleurs c'est tres simple a realiser et ça marche du premier coup. Tous ceux qui voudront le realiser peuvent me joindre je suis pret a les aider a finaliser leur montage. Il n'est pas besoin d'avoir fait des etudes sup en electronique pour ça tout est servi comme sur un plateau sur le site uCapps (qui est un peu brouillon fo chercher ses petits mais on y arrive) 
24
Salut,
je commence donc la première etape: j'apprend a souder !
(bon,.... ne rigoler pas ... svp...)
j'ai de la chance, un copain ingé son me donne des lessons privé pour ça.

grace a ce forum + le site ucapps, je devrais trouver les infos.
si je galère trop, je te soliciterai peut etre Patroche ?

en tout cas, merci pour ton forum, ça m'a donné envie de me retrousser les manches !

a+



25
houaou c beau ,patroche je croi que je vai tenvoyer une demande de stage pour venir bosser chez toi!
26
pas de probleme les gars je suis ouvert au partage et pour ceux qui desirent VRAIMENT se lancer je suis pret a les aider du debut a la fin.
Pour les aprentis electronicien sachez que c'est tres simple le plus dur c'est le cablage de tous ces potards et leds. Pour la partie programation finale du Microcontroleur ça se fait les doigts dans le nez grace aux tutos de Ucapps (j'avais jamais fait ça ) . Le seul probleme c'est que c'est un peu brouillon sur le site; j'ai du mettre un bon mois a tout décoder lol . Pour la partie composants je peux aussi vous guider mais je le repete uniquement si vous etes sur de vouloir vous y lancer.
27
Salut,

et bien grace (ou a cause bave ....) de ce forum et de ton magnifique ouvrage, Patroche,
je me lance donc dans la construction d'un seq ucapps.
j'était parti sur ton idée d'un V3 considérant effectivement que l'appareil avait été bien testé.

après quelques discussions sur les forums ucapps, quelques gars m'ont convaincu qu'un V4 était finalement plus simple a construire: pas de module Bankstick, la puce SMT32 déjà soudé et programmer par smashTV, 2 MIDI IN/OUT native, donc pas forcément besoin de iic midi module...
et les bugs rapportés semble peu conséquent: histoire de led qui s'allume pas forcément quand il faut, rien de méchant.

donc là, j'ai fait une première commande a smashTV pour les modules suivant:
- 1 mbhp core SMT32
- 3 mbhp DINx4
- 1 mbhp DOUTx4
- 1 pack de LED rouge 3mm
- 4 MIDI sockets

total: 117€ frais de port inclus,
il me reste donc les encoders, les boutons, l'alim, des plaque CI pour y mettre les boutons et encoders,...
et toute la partie "case" pour bien finir le tout

rubrique questions :
- ou a tu trouvé tes knobs ? je trouve qu'ils ont beaucoup de style.
- tes 3 led au dessus du rotary encoder, a quoi servent elles ? (si c'est bien des led que je voit...)

a bientot

28
Ce site pourrait t'intéresser...

A bientôt

Xa
29
salut voila deja un lien pour les boutons de potards chez FARNELL
https://fr.farnell.com/jsp/search/productdetail.jsp?CMP=i-ddd7-00001003&sku=1441065
Le lien pour les encodeurs a detente
https://www.voti.nl/winkel/catalog.html
la reference sur site est SW-ROT-01
sur le meme site je te conseille aussi les micro-switch reference SW-5

Pour les trois leds il y a le midi IN de la carte CORE et le midi IN et OUT du module MBHP_IIC

[ Dernière édition du message le 21/02/2010 à 13:29:12 ]

30
xheindrichs, patroche, merci pour ces liens, je vais regarder ça avec la plus grande attention. A bientôt.