comme je disais plus haut, le projet semblait être toujours actif (leur réponse par mail était même plutôt d'un ton motivé, et ils avaient même déjà une équipe de beta-testeurs sur leur prototype apparemment)
mais un produit ne devient concret que lorsque sa sortie est officiellement annoncée
et là c'était loin d'être le cas...
on a l'exemple récent du séquenceur de dadamachines qui semblait très prometteur et qui finalement a été abandonné brutalement
et encore une fois, avec la crise sanitaire qui touche l'Italie (et la crise économique qui va en découler) à présent je ne parierais pas 1 euro sur l'aboutissement de ce projet :-( malheureusement...
J'ai contacté Xirid via messenger il y a quelques jours et le gars m'a répondu que c'est toujours d'actualité et qu'il bosse dessus ( tout seul..). Ca sortira peut être un jour si il ne baisse pas les bras , pour l'instant il a l'air d'être toujours motivé.
bon cela dit, il y a toujours de la place sur le marché des séquenceurs hardware
c'est pas comme si ça avait beaucoup bougé dans cette catégorie pendant ces 3 ans
il y a beaucoup de "petits" séquenceurs (faible nombre de steps ou nb de pistes ou patterns limités)
mais au niveau des séquenceurs midi complets, ça se compte toujours sur les doigts d'une moufle