Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Tenori-on TNR-W
Photos
1/365
Yamaha Tenori-on TNR-W

Sujet A propos du transpose

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 010 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion A propos du transpose
Bonjour,

J'hésite toujours à m'acheter la bête et le manuel ne semble pas clair sur certains points.

Lorsque vous utilisez le transpose, est-ce que les notes restent dans la gamme (scale) ou bien tout est transposé?

Je m'explique: si vous travaillez dans une gamme de do majeur, seule les notes CDEFGAB sont disponibles. Une note C est-elle transposée (+1) en C# ou bien en D?
Je suppose que c'est le cas 1 qui s'applique comme dans les synthés. Dans ce cas existe-t-il un moyen rapide de creer un succession d'accord par copie de block + autre manipulation?
Afficher le sujet de la discussion
11
Tout faux.

Que vous soyez en scale chromatique ou diatonique, la fonction transpose marche par demi tons et transpose chromatiquement. C devient C# si vous transposez a +1, que vous soyez en gamme chromatique ou diatonique.
12
OK tu as raison mea culpa
13
bonjour à tous, 

quelqu'un a t'il  trouvé un moyen de transposer les séquences de façon externe, 
en gros j'ai besoin de transposer mes séquences par un clavier midi ou idéalement un pédalier midi.

c'est fondamental pour moi, merci de vos lumières.

autre question, connaissez vous un moyen de chaîner les blocks sans passer par le mode song....
jouer block 1 puis block deux puis block 3 et revenir au 1, 2, 3, 1, 2, 3 indéfiniment.... 
14
le chainage de block est impossible sans le mode song, meme via un controlleur externe.

idem pour la transpo.