Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/10/2008 à 12:09:55A propos du transpose
Bonjour,
J'hésite toujours à m'acheter la bête et le manuel ne semble pas clair sur certains points.
Lorsque vous utilisez le transpose, est-ce que les notes restent dans la gamme (scale) ou bien tout est transposé?
Je m'explique: si vous travaillez dans une gamme de do majeur, seule les notes CDEFGAB sont disponibles. Une note C est-elle transposée (+1) en C# ou bien en D?
Je suppose que c'est le cas 1 qui s'applique comme dans les synthés. Dans ce cas existe-t-il un moyen rapide de creer un succession d'accord par copie de block + autre manipulation?
Que vous soyez en scale chromatique ou diatonique, la fonction transpose marche par demi tons et transpose chromatiquement. C devient C# si vous transposez a +1, que vous soyez en gamme chromatique ou diatonique.
0
anthonin marks
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
12Posté le 19/10/2008 à 13:26:05
OK tu as raison mea culpa
0
niamorizrut
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
13Posté le 31/10/2009 à 14:01:41
bonjour à tous,
quelqu'un a t'il trouvé un moyen de transposer les séquences de façon externe, en gros j'ai besoin de transposer mes séquences par un clavier midi ou idéalement un pédalier midi.
c'est fondamental pour moi, merci de vos lumières.
autre question, connaissez vous un moyen de chaîner les blocks sans passer par le mode song.... jouer block 1 puis block deux puis block 3 et revenir au 1, 2, 3, 1, 2, 3 indéfiniment....
0
fenyxkell
133
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
14Posté le 15/03/2010 à 16:03:38
le chainage de block est impossible sans le mode song, meme via un controlleur externe.