Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Tenori-on TNR-W
Photos
1/372
Yamaha Tenori-on TNR-W

Sujet Firmware alternatif site pika.blue

• 21 réponses
  • 8 participants
  • 1 422 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Firmware alternatif site pika.blue
Ça fait plusieurs années que j'attendais ça. Un projet de firmware alternatif pour le Tenori-On!

Les différentes releases sont assez incroyables. Je vous laisse parcourir en détail ici :

https://www.pika.blue/posts/tenori-on/releases/

On trouve notamment :
- Possibilité de chaîner les blocs pour arriver à 256 pas
- Ajouts de commandes méta pour arranger les morceaux
- Nouvelles gammes
- Possibilité d'avoir plusieurs octaves sur un même layer
- Nombreuses améliorations midi, cc, sysex...

Les nouvelles possibilités modifient en profondeur le TNRW. J'ai pas encore testé.

Attention à votre TNRW quand même ces maj ne sont pas officielles.

[ Dernière édition du message le 04/12/2020 à 22:23:48 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
C est un travail super bien fait, la dernière version ne contient aucun bug de ce que j en sais.

Toute les fonctions supplémentaires sont activables dans les menu. Si elles ne sont pas activées, seul subsiste les correctifs sur la partie soft d origine, qui soit dit en passant était plutot mal fichu:

Citation :
As far as I can tell from the assembler, the code produced by the TLCS-900 compiler is very poorly optimised. This can range from the trivial (there are several occasions where unnecessary jumps and stack pushes are done, probably coming from variable type casting) to the complex (e.g. searching an instrument array every time a note is played).

https://www.pika.blue/posts/tenori-on/goals/

pps: Il me semble qu on peut aussi downgrader avec le dernier os yamaha 2.10 mais vraiment , a part pour des question de compatibilité d anciens projets, je ne vois pas l interet.

[ Dernière édition du message le 12/04/2024 à 08:39:29 ]

22
Il est tout à fait possible de revenir au firmware officiel, il suffit qu'il soit sur la carte SD et de lancer la procédure de chargement du firmware.
Mais franchement, foncez, on peut utiliser le tenori sans les nouvelles options proposées.