Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BrainModular Usine 2.8
Photos
1/1
BrainModular Usine 2.8

Séquenceur modulaire de la marque BrainModular

Écrire un avis ou Demander un avis

[News] Sensomusic Usine 2.8

• 14 réponses
  • 7 participants
  • 812 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion [News] Sensomusic Usine 2.8
Le séquenceur Usine passe en version 2.8 et apporte un bon nombre de nouvelles fonctionnalités...

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Je l'utilise en parfait débutant pour héberger les VSTi, et je dois dire que lorsque j'ai utilisé Cubase dans le même but, j'ai été déçu : de la latence, un système qui me semble moins logique...

Il a l'air excellent en live aussi ! :D:
Et en studio, peut-on s'en servir comme d'un séquenceur multipiste ? Là, il serait vraiment parfait !
12
Stanlea,
Comme Usine est développé pour être utilisé par des musiciens et non des geekers, il est simple à utiliser. :clin:

Aldrey,
Si c'est juste pour héberger des VSTi, y a des logiciels moins aboutis et gratuits.
Usine est un modulaire et permet bien plus que ça!
La grosse puissance d'Usine, c'est de pouvoir hoster les VST et VSTi en en faisant une machine virtuelle bcp plus élaborée. Exemple splitter ton clavier en trois parties et jouer trois sons différents (ces sons pouvant être plusieurs VSTi ensemble, mais auxquels on ajoute des FX différents!)
J'utilise Usine en combinaison avec Reaktor, GigaStudio, Absynth et quelques de VST de qualité.
LE truc d'Usine, c'est de pouvoir combiner à l'infini de manière plus souple et plus inventive qu'avec n'importe quel Host. Et j'en ai essayé un sacré paquet, et j'en ai piqué, des crises, la vache.
Par contre, c'est la contrepartie de cet avantage, Usine ne fait pas ce que font les autres softs, ex, il ne remplace pas Cubase.

Par ailleurs, c'est un logiciel orienté pour le Live. C'est fait pour jouer, pas pour regarder défiler les tracks! Quand Sensomusic parle de studio, ça veut dire "recording session", pour graver un CD par exemple, ça n'a pas le même sens que ce que certains appellent un studio qui élaborent des tracks sans vraiment jouer de la musique (ce qui ne signifie pas qu'ils ne sont pas musiciens, hein!).

PS :
N'oubliez pas de télécharger le dernier release!
Vincent MICHEL
13
Merci beaucoup pour tes éclaircissements, Vincent 4 :)

Pour les VSTi, je sais qu'il y a plus simple, mais lorsque j'ai commencé à chercher un hôte pour mes VST, je suis directement tombé dessus, donc je ne me suis pas posé plus de questions ^^
Et pourtant, j'ai vite trouvé le concept assez intelligent. Relier virtuellement le clavier au VST et le VST aux enceintes, c'est tellement plus logique que le système que propose Cubase (où il faut mettre machin en out et bidule en out sinon aucun son ne sort...) !
Si j'avais l'espoir de m'en servir pour remplacer Cubase, c'est qu'il me semble tellement bon que j'aimerais pouvoir tout faire avec, en fait !
Je n'ai pas encore énormément creusé le sujet, donc dès que j'ai un peu plus de temps, je me replonge dans Usine...
14
=>Aldrey, hello

Citation : Si j'avais l'espoir de m'en servir pour remplacer Cubase, c'est qu'il me semble tellement bon que j'aimerais pouvoir tout faire avec, en fait !

Ben en fait, pas trop. ca ne remplace rien, à part un truc qui n'existait pas encore. J'ai l'impression qu'il y a des XTusers qui sont furax qu'on parle un peu d'Usine, mais en fait, je ne crois pas qu'usine concurrence XT (y a longtemps que j'ai testé XT, je ne m'en souviens plus très bien). Tu peux aussi pluger XT dans Usine et ainsi centupler la puissance d'XT.
Avant, j'utilisais Reaktor. Maintenant, je l'utilise toujours! Et dans Usine, c'est le pied.
Tu ne fabriques pas de machines à son avec Usine, tu peux un peu, mais ce n'est pas le truc principal.
Ce que je trouve génial dans Usine, c'est que tu peux brancher ton VSTi à d'autres VST et que tu peux ensuite moduler tes routages ou tes paramètres en real-time grace aux tracks de patches (dans lesquels tu mets tes VSTi) et au système d'automation.
En fait, ça n'a rien à voir avec Cubase que j'utilise toujours pour ce pour quoi il est fait: faire des tracks midi (avec un peu d'audio mais je trouve qu'y a mieux pour les mixages audio). Je fais parfois des tracks midi dans Cubase, je les sauve en midi, et je les utilise ensuite dans Usine avec le Piano-Roll module.
J'ai rencontré sur scène des mecs qui utilisaient Cubase pour jouer leurs VSTi et avoir des tracks, ils avaient fait des montage ingénieux, mais ils s'étaient vachement pris la tête. En plus, c'était pas très souple, mais ils avaient l'habitude comme ça. Pourquoi pas? Mais moi, ça m'aurait un peu fait flipper. Usine, au contraire, c'est fait pour la souplesse de la scène. Je pense que tu te sors de toutes les situations sans casse (sauf plantage de windows :clin: ).
Vincent MICHEL
15
Je ne vois pas le problème entre XT et Usine, ce sont deux outils à visée différente, personnellement je suis aussi fan de l'un que de l'autre.

Careful with that axe, Eugene !