Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BrainModular Usine 2.8
Photos
1/1
BrainModular Usine 2.8

Séquenceur modulaire de la marque BrainModular

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] Sensomusic Usine 2.8

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 772 vues
  • 8 followers
1 [News] Sensomusic Usine 2.8
Le séquenceur Usine passe en version 2.8 et apporte un bon nombre de nouvelles fonctionnalités...

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Compatible vista ?
mais pour quoi faire ?
il aurait mieux fait de le developper pour mac ou linux, c'est moins du temps perdu....
3
A mon avis, pour windows Vista, c'est moins de temps tout court...
4
En tout cas, cette nouvelle version est superbe. Les nouvelles démos mettent bien en valeur les possibilités de l'engin.

Careful with that axe, Eugene !

 

5
Je l'ai RE testée.
J'ai donné mon avis, il a pas changé depuis.
ca marche très bien sous XP. je sui pas pret de passer sous Vista.
J'avais déjà essayé une version plus ancienne, il y a huit ou dix mois, le temps passe. Je n'avais rien compris.
Ce coup-ci, peut-être que j'ai fait quelques progrès, plus probable que j'avais moins picolé, ce coup-ci, j'ai compris le truc.
D'abord, c'est vraiment fait pour jouer en live. Rien à voir avec un séquenceur classique, mais rien de rien.
Ça séquence les patches!
Alors ça c terrible!
On peut mettre son petit VSTi (ou encore mieux son très gros VSTi) dans un patch, y ajouter quelques contrôles basiques insidpensables, router son audio à travers d'autres patches d'effets auxquels on met aussi quelques contrôles.
Et on met tout ça dans des tracks. Par exemple d'abord Absynth pour démarrer un peu genre drone, avec des effets de delay qui tournent grace au deuxième patch connecté au premier. Et sur le séquenceur, on trace ses petites courbes d'automation et vlà les contrôles qui s'agitent, et vlà l'ambiance, rien à faire à part plaquer quelques belles nappes, le reste est géré. Cool.
Et puis plus loin, on aura pu mettre une groove box avec un fadding sur son volume; elle fait son entrée avec autant de précision que dans un bon mixage. sauf que là, on est en live et qu'on a les mains libres pour jouer de son clavier.
Y a aussi moyen de faire plein de choses avec l'audio, celui généré par les plugins ou celui connecté à la carte son. J'aime bien les truc vocaux de la démo, c hyper pas pareil. On trace ses courbes d'automation sur tout ce qu'on veut et si j'ai bien compris, on analyse le son produit et ça fait changer les réglages de tel ou tel effet. L'usine, quoi. C'est vrai que son workspase de démo est sympa, mais j'ai rien compris. :???:
Moi, je me suis fait ma petite démo à moi, je trouve ça cool, facile et assez rapide.
Je regrette de pas pouvoir skinner l'interface comme avec SynthEdit, mais bon, les skins, c'est plus cher.
J'aimerais bien trouver des tutos. Est-ce qu'il y en existe?
Vincent MICHEL
6
Salut vincent4
Bin non, je trouve pas de tutos. Je crois que ya personne qui connait Usine. C'est bizarre. Je sais plus si c'est toi qui me l'a conseillé ou si c'est ailleurs.
Va sur le forum du site de Sensomusic, y a pas de tuto, mais des types qui connaissent à fond, on dirait, et qui prennent le temps de répondre.
7
Il y a quand même un manuel, il faut aller à la partie "create your first patch", et là en 4 pages tu apprends déjà beaucoup de choses.
Pour moi, c'est un truc assez géant.

En plus, tu prends les patches déjà faitS et tu regardes comments ils sont montés. Après tu bidouilles, et voilà.

Careful with that axe, Eugene !

 

8
Je toruve ca juste tres dommage que ca ne soit pas sur Mac ou Linux, perso je pense bientot abandonner Windows et du coup ca motive pas a se payer la license.
9
Usine tourne sur Mac sous Windows...
Vu le prix de la licence, on se doute bien qu'il n'y a pas 25 développeurs pour le développer...
Oui, et faut penser à lire la doc, eh, Otiv! Une mine d'or!
Vincent MICHEL
10
Je commence à bien m'éclater avec. La fabrication des patches est très ludique, on peut jouer au savant fou. Bref, c'est comme Live, mais beaucoup mieux. Je sens que je vais devenir un Gold member.

Careful with that axe, Eugene !