Bref, c'est comme Live, mais.
- 15 réponses
- 5 participants
- 1Â 010 vues
- 5 followers
Otiv
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/04/2007 à 02:37:24Bref, c'est comme Live, mais.
J'ai vu ça sur un autre thread...
Et vu que je suis 1 peu indecis je lance ici la question:
Live d'Albleton ou Usine de Sensomusic?
C'est pas sur papier qu'on va juger, mais avec des avis d'utilisateurs, OK?
Qui connait l'un ou l'autre ou les deux et veut bien en parler là pour qu'on se fasse une idée?
Pi ziva ch'commence:
Si c'est _vraiment_ comme Live, alors c est forcément mieux si on regarde du côté du prix...
Citation : Bref, c'est comme Live, mais beaucoup mieux
Et vu que je suis 1 peu indecis je lance ici la question:
Live d'Albleton ou Usine de Sensomusic?
C'est pas sur papier qu'on va juger, mais avec des avis d'utilisateurs, OK?
Qui connait l'un ou l'autre ou les deux et veut bien en parler là pour qu'on se fasse une idée?
Pi ziva ch'commence:
Si c'est _vraiment_ comme Live, alors c est forcément mieux si on regarde du côté du prix...
- 1
- 2
Otiv
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 18/04/2007 à 17:17:11
Oui, cool vincent, OK?
Moi je voulais juste un peu avoir des avis divers en français... vu que j'ai un peu de mal en anglais.
pas bcp de resultat...
Moi je voulais juste un peu avoir des avis divers en français... vu que j'ai un peu de mal en anglais.
pas bcp de resultat...
stanlea
4102
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 18/04/2007 à 17:51:30
Vincent, reste vraiment zen pour le coup.
Careful with that axe, Eugene !
Â
Vincent4
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 18/04/2007 à 19:21:37
Salut!
dsl pour le coup de gueule les gens arrogants me gonflent...
Bon, si on reprenait le fil, lĂ ?...
C'est vrai, ici on peut causer fraçais, après tout, tu as raison, otiv.
Je connais pas Live. J'ai testé il y a 6/7 mois, je ne me souviens plus, j'en testais alors plein pour faire mon choix. Ça m'a pris du temps, mais je ne regrette pas. Mais je ne peux guère te parler de Live.
J'ai démarré un fil sur le forum Reaktor francophone pour voir si on pouvait faire ensemble une sorte de récapitulatif au sujet des Hosts modulaires. Je l'ai fait là -bas parce que je m'entends bien avec eux et l'ambiance est cool. T'as personne qui se fâche parce qu'on tente de faire des espèces de tableaux comparatifs objectifs, histoire d'y voir plus clair. Mais on pourrait peut-être faire ça aussi bien ici.
stanlea connaît bien Live, apparemment, il saura mieux t'en parler que moi et au moins, lui, y s'énervera pas comme moi! Et puis y a pas que Live et Usine, dans cette catégorie!
Mais faut que tu nous dises u peu comment tu comptes utiliser les softs pour qu'on sache mieux oĂą tu veux aller, tu vois?
C'est vrai, ici on peut causer fraçais, après tout, tu as raison, otiv.
Je connais pas Live. J'ai testé il y a 6/7 mois, je ne me souviens plus, j'en testais alors plein pour faire mon choix. Ça m'a pris du temps, mais je ne regrette pas. Mais je ne peux guère te parler de Live.
J'ai démarré un fil sur le forum Reaktor francophone pour voir si on pouvait faire ensemble une sorte de récapitulatif au sujet des Hosts modulaires. Je l'ai fait là -bas parce que je m'entends bien avec eux et l'ambiance est cool. T'as personne qui se fâche parce qu'on tente de faire des espèces de tableaux comparatifs objectifs, histoire d'y voir plus clair. Mais on pourrait peut-être faire ça aussi bien ici.
stanlea connaît bien Live, apparemment, il saura mieux t'en parler que moi et au moins, lui, y s'énervera pas comme moi! Et puis y a pas que Live et Usine, dans cette catégorie!
Mais faut que tu nous dises u peu comment tu comptes utiliser les softs pour qu'on sache mieux oĂą tu veux aller, tu vois?
Vincent MICHEL
Anonyme
1100
14 Posté le 18/04/2007 à 20:40:08
Citation : alut!
Pour en revenir au sujet, l'auteur du premier avis s'est expliqué , on a tous compris sont enthousiasme.
Cependant , usine n'est pas live , live n'est pas Usine : usine est bien plus proche de reaktor que de Live , et d'ailleurs s'il faut faire une comparaison , mieux vaut comparer Reaktor et Usine.
Live est un produit à part , et pourquoi autant de gens l'ont adopté ? c'est parce qu'il est ultra simple , s'apprend en un rien de temps et est hype rapide à mettre en oeuvre.
Pas d'histoire de module de synthèse ou autre dans live, c'est une groovebox géante pour mettre ses samples et ses fichiers midi, accomppagnés de quelques instruments. Dans usine , on crée ses propres patches comme dans Reaktor , on peut creer des modules assez complexes.
Mais il faut bien plus de reflexion et d'organisation que le simple fait de poser 30 clips en wave sur un mode session de live.
Donc à essayer biensur , en plus gratuiteùent tant mieux , mais encore une fois ,mieux vaut gaspiller un peu de son temps dans une découverte approfondie des différents soft que de se laisser entendre dire , tel logiciel est le mieux pour foncer dans l'un et pas dans l'autre.
Exemple simple : j'ai commencer la zic sur ordi avec FLstudio alors que tout le mode me disait que c'Ă©tait un soft pourri , et qu'il fallait prendre cubasz directe.
Je n'ai pas put testé cubase , par contre j'ai quand même testé fruity... j'ai composé 5 ep avec, et , même si je suis repassé par protools pour le mixage, c'est pour moi le meilleurs logiciel pour la composition.
tout simplement car il est livré avec une tonne d'outils qui simplifient le processus de composition , un peu comme la librairie de live , facile de faire un drag and drop d'un fichier midi , découpage automatique de samples , génération de lfo , interfaces midi customsisées pour le matos midi externe et j'en passe.
Ayant revu le gars qui m'avait descendu en flèche FLstudio , lui même a été surpris qu'on puisse faire du midi dans ce logiciel , qu'on puisse granuliser , time stretcher , slicer un sample aussi facilement.
Il n'avait tout simplement pas pensé par lui même et testé réellement le programme avant de sortir que le logiciel était pourri. A bon entendeur.
stanlea
4102
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 18/04/2007 à 21:53:52
Bon d'accord, il y a un point commun entre Usine et Reaktor, c'est la construction de patches, de ce point de vue là je comprends ce que tu veux dire. Nez en moins et des trompes et moi, à vue de nez, Reaktor n'est pas à la base conçu pour faire du live, si ?
Donc d'un autre point de vue, je compare Usine et Live comme étant deux progs essentiellement faits pour la scène. Même si Live s'est étoffé de synthés, de possibilités midi, etc. au fil des versions, c'est vraiment avant tout drag-et- droppe, et clique-ça-joue. Avec du talent, c'est bien. Sans talent, c'est pas bien. Je viens de dire quelque chose de très original, là .
Comparer par la structure et comparer par l'utilisation, ce n'est pas pareil. Je dirais donc que Live et "plutôt" (mais pas que) un concept très évolué de DJing, alors que Usine est plus, disons expérimental.
A propos de FruityLoops et Cubase, je suis assez d'accord avec ton analyse. Je me rappelle de la première version de FL freeware il y a des années, j'étais comme fou quand j'ai découvert ça ! Mais si on pousse le bouchon un peu plus loin, tu trouveras toujours un taré pour te dire que son truc est mieux que ton machin et qu'on peut faire la même chose mais autrement même en s'emmerdant beaucoup et exprès pour te prouver qu'il est bien plus fort que toi.
En résumé, et pour revenir à la question initiale, trois possibilités au moins de réponse :
1 tu ne sais pas encore précisément ce que tu veux faire, donc effectivement teste les softs, ça te donnera des idées (enfin, j'espère !)
2 tu veux faire du live en tripatouillant joyeusement des boucles et des effets : lĂ , c'est Live
3 tu veux faire du live en mélangeant des samples, de la capture audio des musicos avec qui tu joues, des séquences midi, du midi live, des slicers, etc dans tous les sens : là c'est Usine, live comme Live et compliqué comme Reaktor.
Maintenant tout le monde devrait ĂŞtre content, non ? En plus ma femme m'engueule que je passe pas assez de temps Ă faire de la musique... et trop sur les forums.
Et puis soyez cool, on peut discuter sans se démonter la tête.
Donc d'un autre point de vue, je compare Usine et Live comme étant deux progs essentiellement faits pour la scène. Même si Live s'est étoffé de synthés, de possibilités midi, etc. au fil des versions, c'est vraiment avant tout drag-et- droppe, et clique-ça-joue. Avec du talent, c'est bien. Sans talent, c'est pas bien. Je viens de dire quelque chose de très original, là .
Comparer par la structure et comparer par l'utilisation, ce n'est pas pareil. Je dirais donc que Live et "plutôt" (mais pas que) un concept très évolué de DJing, alors que Usine est plus, disons expérimental.
A propos de FruityLoops et Cubase, je suis assez d'accord avec ton analyse. Je me rappelle de la première version de FL freeware il y a des années, j'étais comme fou quand j'ai découvert ça ! Mais si on pousse le bouchon un peu plus loin, tu trouveras toujours un taré pour te dire que son truc est mieux que ton machin et qu'on peut faire la même chose mais autrement même en s'emmerdant beaucoup et exprès pour te prouver qu'il est bien plus fort que toi.
En résumé, et pour revenir à la question initiale, trois possibilités au moins de réponse :
1 tu ne sais pas encore précisément ce que tu veux faire, donc effectivement teste les softs, ça te donnera des idées (enfin, j'espère !)
2 tu veux faire du live en tripatouillant joyeusement des boucles et des effets : lĂ , c'est Live
3 tu veux faire du live en mélangeant des samples, de la capture audio des musicos avec qui tu joues, des séquences midi, du midi live, des slicers, etc dans tous les sens : là c'est Usine, live comme Live et compliqué comme Reaktor.
Maintenant tout le monde devrait ĂŞtre content, non ? En plus ma femme m'engueule que je passe pas assez de temps Ă faire de la musique... et trop sur les forums.
Et puis soyez cool, on peut discuter sans se démonter la tête.
Careful with that axe, Eugene !
Â
Otiv
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 18/04/2007 à 22:33:47
Ah ouais! super réponses!
ca m'aide bien merci
J'avais bien vu que l'un était modulaire et l'autre hyper simple drag+drop, mais pas bien compris que c'était pas cet aspect là qui m'intéressait de comparer.
Et c'est vrai que je retrouve dans Usine le système patch comme dans reaktor et que c'était ça qui m'avait vraiment fait kiffer pour reaktor. tas l'impression qu'avec un peu dimagination, tu peux faire vraiment ce que tu veux. et c ce que je vois aussi avec Usine.
toute façon, je crois que mon choix est fait, là . j espère que je me plante pas. je vais tourner avec la version free d'Usine, c déjà assez puissante pour bien apprendre às en servir. c pas limité dans le temps !
en plus jai l'impression que usine est fait pour aussi jouer avec d'autres musicos et peut leur apporter des trucs intéressants.
je vais brancher l'ami Boss GT8, ça va fair du bruit.
estce que on peut lui envoyer du midi, au pédalier?
dsl pour le démontage de tête, peace and love les mecs.
@+
ca m'aide bien merci
J'avais bien vu que l'un était modulaire et l'autre hyper simple drag+drop, mais pas bien compris que c'était pas cet aspect là qui m'intéressait de comparer.
Citation : Comparer par la structure et comparer par l'utilisation, ce n'est pas pareil
c'est ce que j'avais pas bien pigé.Et c'est vrai que je retrouve dans Usine le système patch comme dans reaktor et que c'était ça qui m'avait vraiment fait kiffer pour reaktor. tas l'impression qu'avec un peu dimagination, tu peux faire vraiment ce que tu veux. et c ce que je vois aussi avec Usine.
toute façon, je crois que mon choix est fait, là . j espère que je me plante pas. je vais tourner avec la version free d'Usine, c déjà assez puissante pour bien apprendre às en servir. c pas limité dans le temps !
en plus jai l'impression que usine est fait pour aussi jouer avec d'autres musicos et peut leur apporter des trucs intéressants.
je vais brancher l'ami Boss GT8, ça va fair du bruit.
estce que on peut lui envoyer du midi, au pédalier?
dsl pour le démontage de tête, peace and love les mecs.
@+
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2