Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BrainModular Usine 5
Photos
1/3
BrainModular Usine 5

ajuster le pitch pour que la boucle egale une mesure

• 30 réponses
  • 5 participants
  • 1 457 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion ajuster le pitch pour que la boucle egale une mesure
Bonsoir,

Je cherche à ajouter une fonction au sampler qui permettrai d'ajuster automatiquement le pitch pour que la boucle chargée fasse une mesure (ou deux ou un temps.. au choix). 

J'aurai bien voulu trouver tout seul mais là franchement je sèche... .

Si quelqu'un connait la formule magique je suis preneur....!

merci  
Afficher le sujet de la discussion
11
oui , tres bonne idée !
nay-seven
12
Excuser moi, mais je n'arrive pas à trouver le FADER TEMPO GLOBAL dans les modules, sinon j'ai mis un MasterSync à la place sa suffis ?

[ Dernière édition du message le 06/04/2010 à 12:55:02 ]

13
aujourd'hui c'est pas mon jours je n'y arrive pas

Help quelqu'un peu me passer un tout complet car là je désespère svp

merci
14
à mon avis le fadeur tempo global n'existe pas en tant que tel, c'est un fadeur que Ethnix a appelé "tempo global" pour te dire quel chiffre rentrer dedans. Enfin, c'est comme ça je suppose.
15
C'est ça plaf mrgreen

Si tu mets un module "master sync", avec son outlet "tempo", c'est pareil...
16
j'ai aussi besoin de comprendre comment remplir le selector, je dois juste mettre 1=1, 2=4, 3=8
17
en fonction du nombre de temps de tes samples, donc ça peut etre effectivement 1,4,8...
18
bonjour à tous 

j'ai une question pour Ethnix731.

Je commencerais par te remercier pour ton aide car oui sa ma aidé aussi.

Ma question : es se que sa vaut le coup de mettre le deux montage que tu propose en dessus ou la deuxième et la bonne solution, car dans ton premier schéma,   tu as utiliser un "Grain Sampler" pour avoir le Speed input.
Maintenant si les deux schéma son complémentaire je trouverais ça intéressant.

maintenant j'ai testé le premier schéma mais sa bug, se que je veux dire par là, à la place d'avoir une boucle, j'ai un son comme si il étais complètement à font "400 BPM" du style.

c'est possible que j'ai fait une erreur, mais j'ai bien suivi ton montage donc je ne sais pas pourquoi.
Sinon c'est quoi la différence avec le simple Sampler, le Grain Sampler serai t'il mieux ?   

Merci pour ton aide
19
La différence entre le sampler et le grain sampler, est que ce dernier permet de faire du time-stretching (cf. https://fr.wikipedia.org/wiki/Time_stretching), et du pitch-shifting (cf.https://fr.wikipedia.org/wiki/Pitch_shifter) ou (https://fr.audiofanzine.com/glossaire/a.play,word.Pitch-shifting.html).

Donc, le second schéma avec  le sampler permet d'adapter la durée d'un sample en modifiant sa tonalité. Joue avec le parametre pitch et tu verras l'effet produit...

Pour le premier schéma avec le grain sampler, tu peux modifier la durée de ton sample sans en modifier la tonalité...Joue avec les parametres pitch et speed, et tu verras les effets produits...

Bref, il n'y a pas de bonne solution, ce sont des effets différents.

Concernant ce que tu appelles bug, c'est normal, modifie simplement ton choix dans le selector...

[ Dernière édition du message le 07/04/2010 à 12:32:32 ]

20
Merci  pour toute c'est infos

j'avoue que pour moi la meilleur solution c'est un calage parfais des boucle qu'elle sois de 4, 8, ou 16 temps, et tout cela automatiquement sans devoir sens occuper

pour le changement du selector sa change rien qu'il sois connecter ou pas, que je change les "VAL" de différent nombre rien, juste un horrible bruit. Je ne sais ou j'ai fait une erreur mais je cherche encore

[ Dernière édition du message le 07/04/2010 à 12:55:48 ]