Sujet ajuster le pitch pour que la boucle egale une mesure
- 30 réponses
- 5 participants
- 1 451 vues
- 5 followers
kokar2
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/04/2010 à 01:07:21ajuster le pitch pour que la boucle egale une mesure
Bonsoir,
Je cherche à ajouter une fonction au sampler qui permettrai d'ajuster automatiquement le pitch pour que la boucle chargée fasse une mesure (ou deux ou un temps.. au choix).
J'aurai bien voulu trouver tout seul mais là franchement je sèche... .
Si quelqu'un connait la formule magique je suis preneur....!
merci
Je cherche à ajouter une fonction au sampler qui permettrai d'ajuster automatiquement le pitch pour que la boucle chargée fasse une mesure (ou deux ou un temps.. au choix).
J'aurai bien voulu trouver tout seul mais là franchement je sèche... .
Si quelqu'un connait la formule magique je suis preneur....!
merci
vjrobotx
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
2 Posté le 04/04/2010 à 18:43:26
c'est drôle car je crois que c'est le même problème que moi avec mes boucles.
je viens justement de poser un message sur un problème similaire dans synchroniser 4 sampler.
c'est de pouvoir arriver à synchroniser mes boucle avec des longueurs différente comme 4 temps jusqu'à 16 temps, mais j'arrive pas à avoir un système qui les prend comme tel et les quantize juste pour pas à perdre un bout de ma boucle, car pour le moment il me le fait que sur 4 temps, donc pour les boucles de 16, il me manque un morceau.
et dans mon sempler j'ai des sons de différente tailles donc il faut une solution qui prend tout en compte et les synchronise juste avec leur tailles et non les mettre tout sur 4 temps et basta
Pour moi je suis déjà au stade de fruit sec
je viens justement de poser un message sur un problème similaire dans synchroniser 4 sampler.
c'est de pouvoir arriver à synchroniser mes boucle avec des longueurs différente comme 4 temps jusqu'à 16 temps, mais j'arrive pas à avoir un système qui les prend comme tel et les quantize juste pour pas à perdre un bout de ma boucle, car pour le moment il me le fait que sur 4 temps, donc pour les boucles de 16, il me manque un morceau.
et dans mon sempler j'ai des sons de différente tailles donc il faut une solution qui prend tout en compte et les synchronise juste avec leur tailles et non les mettre tout sur 4 temps et basta
Pour moi je suis déjà au stade de fruit sec
[ Dernière édition du message le 04/04/2010 à 18:48:38 ]
Ethnix731
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 05/04/2010 à 00:02:57
Tu peux faire comme ci-dessous avec un grain sampler. Il suffit de convertir la durée du sample en pourcentage de pitchshifting.
Dans le module selector, tu rentres les valeurs 1 (1 temps), 4 (1 mesure), 8 (2 mesures), etc.
Le fader te permet de determiner ton tempo. Tu peux le remplacer avec un module "master synchro" et son outlet tempo...
Dans le module selector, tu rentres les valeurs 1 (1 temps), 4 (1 mesure), 8 (2 mesures), etc.
Le fader te permet de determiner ton tempo. Tu peux le remplacer avec un module "master synchro" et son outlet tempo...
[ Dernière édition du message le 05/04/2010 à 00:04:40 ]
kokar2
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 05/04/2010 à 13:16:36
Merci beaucoup Ethnix731..!
Tout ceci est très interressant. Par contre ce n'est pas exactement ce que cherche puisque je voudrai non pas faire du time streching mais simplement pitcher.. j'imagine qu'il faut faire la même chose avec le inlet pitch sauf que lui n'est pas en pourcentage..?!::;,:
Tout ceci est très interressant. Par contre ce n'est pas exactement ce que cherche puisque je voudrai non pas faire du time streching mais simplement pitcher.. j'imagine qu'il faut faire la même chose avec le inlet pitch sauf que lui n'est pas en pourcentage..?!::;,:
Ethnix731
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 05/04/2010 à 17:31:14
Je n'avais pas fait attention...j'ai mis un peu de temps car il a fallu que je retrouve cette satanée formule pour convertir les changements de tempo en pitch: x=( 1200 / log[2] ) x log[New tempo / Original Tempo].
Donc le patch, ça donne ceci:
Pour le module selector, c'est comme dans l'autre patch....Et idem pour le fader global tempo, tu peux mettre un module "master synchro".
Donc le patch, ça donne ceci:
Pour le module selector, c'est comme dans l'autre patch....Et idem pour le fader global tempo, tu peux mettre un module "master synchro".
[ Dernière édition du message le 05/04/2010 à 17:33:40 ]
kokar2
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 05/04/2010 à 18:13:58
Ok .. merci!
Que faut il mettre comme valeur dans le B du module diviser tout à droite..?
Que faut il mettre comme valeur dans le B du module diviser tout à droite..?
Ethnix731
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 05/04/2010 à 21:38:07
Oups...Il faut mettre 100 car le résultat de la formule est en centieme....
kokar2
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 05/04/2010 à 22:44:11
Mille merci pour ton aide..!
ça marche impeccable....!
ça marche impeccable....!
nay-seven
875
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 06/04/2010 à 10:02:07
yep , merci ethnix !! , il faut que je me les sauve quelque part aussi ces formules...
nay-seven
Ethnix731
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 06/04/2010 à 10:07:47
Oui, ce n'est toujours rapide de les retrouver. Je garde le patch avec les demandes sur les sampler. Encore quelques-unes et ça pourra faire un petit addon dans l'esprit de "little tools compil"...
- < Liste des sujets
- Charte