Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BrainModular Usine 5
Photos
1/3
BrainModular Usine 5

Sujet Pédalier midi pour commander mon sampleur ?

  • 46 réponses
  • 6 participants
  • 2 023 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pédalier midi pour commander mon sampleur ?

Bon, je sais, ça n’a pas de rapport direct avec Usine mais comme il me semble qu’entre Usiniens on parle à peu près le même langage je me dis que l’un de vous pourra peut être me conseiller ou me donner des infos.

Voila, je voudrais commander mon sampleur (fait dans Usine) avec mes pieds afin de garder mes mains libres ; par exemple j’appuie sur une pédale et ça met en route l’enregistrement, je relâche et ça arrête l’enregistrement (ou bien je réappuie pour stopper l’enregistrement ; ça dépendra comment j’ai programmé dans Usine), j’appuie sur une autre pédale (ou switch ou bouton, enfin je ne sais pas) et ça joue le sample enregistré, sur une autre touche ça mémorise (par exemple) sur une autre je passe d’un sample à l’autre etc.

Ce ne sont que des exemples mais c’est à peu près ça que je veux faire.

Pour l’instant je fais tout ça avec le pavé numérique de mon ordi et ça marche très bien mais ça m’occupe les mains et ça c’est un problème…

Donc, je voudrais commander ça avec les pieds et j’essaie de m’informer sur les pédales qui existent et j’ai du mal à voir

  1. ce qui peut faire ce que je veux (avec environ 5 pédales/boutons/switchs, je ne sais pas comment ça s’appelle)
  2. que ça n’en fasse pas trop quand même avec des dizaines de programmes, le téléphone intégré + le lave-vaisselle (quoique, ça pourrait servir).

Il y en a beaucoup qui sont faits pour commander des amplis mais je ne sais pas si ça ferait quand même ce que je veux ou si ça sert uniquement à passer d'un programme de l'ampli à un autre ; je me suis même demandé si un clavier à pied type orgue d’église ne ferait pas l’affaire…Mais en fait ce qu'il me faut c'est un truc hyper basique qui n'en fait pas plus que mon pavé numérique et qui soit solide et dont les boutons (pédales, switchs) soient facilement accessibles

Enfin, je lance cette bouée au cas où l’un de vous aurait des conseils ou des infos…

Je dois aller à Paris mercredi et à l’occasion je voulais essayer d’aller dans des magasins mais je sais que souvent les conseils qu’ils donnent sont très standardisés et que si les questions ne sont pas dans ce que connaissent les vendeurs ils ne savent pas répondre ; alors je me dis que plus j’en saurai et plus j’aurai des chances de poser les bonnes questions.

Et si vous avez un magasin à me conseiller je suis preneur aussi…

Afficher le sujet de la discussion
41
Oui, je confirmes...

A toi de voir, il y a aussi des fcb1010 à vendre ur paris en occas sur audiofanzine. Je le trouve pas très ergonomique, mais il pourrait te convenir. Nay-seven en a un je crois...
42
oui, le fcb est très bien pour le prix,( même si je le  trouve  un peu grand et lourd à mon gout ) je pensais par contre qu'il y avais plus de choix dans le matériel récent et c'est la que je suis surpris

coté bricolage , je pensais plutôt à récupérer soit un pavé numérique usb ou aussi un petit clavier midi bon marché en occase , qu'il suffirait de démonter et récupérer même les infos notes on/off...?
nay-seven
43
Suite du feuilleton:
j'ai suivi Ethnix, j'ai acheté le mfc 10 à150 € et il a l'air complètement neuf.
Je ne pourrai l'essayer que la semaine prochaine quand j'aurai fini mon périple masi il m'a l'air pas mal juste en posant les pieds dessus.
Merci pour tous vos conseils, j'aurais été désolé de revenir de ma grande ville pas plus avancé qu'au départ de ma campagne...
Et si ça ne convient pas j'essaierai de m'en fabriquer un.
Et encore vraiment merci à vous tous de vos conseils, ça a été un peu le parcours du combattant pour moi et j'aurais eu du mal à m'en sortir seul.
44
cool !
content pour toi !
et maintenant yapluka !!
nay-seven
45
Et hop, c'est parti...

Hesites pas à demander des infos si tu a besoin.
46
Oui, le gars qui me l'a vendue m'a dit qu'il avait galéré pour comprendre comment ça marchait; mais je vais d'abord me pencher sur le mode d'emploi avant de te demander.
47
Pour ceux qui n'ont rien compris au post précédent, explication: c'est moi qui l'ai écrit mais de chez quelqu'un d'autre qui avait un compte sur audiofanzine (ce que j'ignorais) et j'ai machinalement écrit sans voir que c'était sous son nom !
Voila, c'est clair?