Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BrainModular Usine 5
Photos
1/3
BrainModular Usine 5

Sujet exploiter les fonction osc d'usine.

• 15 réponses
  • 3 participants
  • 1 569 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion exploiter les fonction osc d'usine.
Bonjour
Je souhaiterais exploiter les fonctions osc d'usine pour contrôler un logiciel de vj : Résolume.
Je ne parviens pas à trouver une documentation satisfaisante compte tenue de mon ignorance totale en la matière.
Quelqu'un pourrait il me suggérer par où commencer ?
Merci
JF

Afficher le sujet de la discussion
11
tu peu trouver dans : L'onglet Avenue, Préférences, sa ouvrira une fenetre avec en premier "Open Sound Controle" avec Activé, le port et Bungles

pour que je puisse passer des message en OSC avec mon Iphone j'utilise PD-Extended qui faisais les connections entre Touch osc et Midi Yoke.

sinon pour assigner quelque chose va sur "Mapping" et tu aura  Application et composition

- Application c'est pour des groupes, colonne, etc.
- Composition c'est pour assigner tout se qui est en jaune ou bleu selon si c'est du midi ou Key.

Sinon je vais vite regarder à un ou deux endroit pour plus information pour OSC
12
nouveau manuel

http://www.resolume.com/avenue/manual/

et une discution sur comment sa marche.

Malheureusement c'est en Anglais

http://www.resolume.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=4226&hilit=osc

[ Dernière édition du message le 16/04/2010 à 18:02:03 ]

13
Merci pour ta réponse. Pour le midi je n'ai pas de problème mais c'est vraiment trop limité et mal foutu.
Pour l'osc Je suis déjà tombé sur ces discussions là mais elles ne m'ont en rien éclairé sur la façon de parler avec résolume.

14
Dans le forum de Resolume il te donne la marche à suivre pour la mise en route.

Activer l' OSC dans les préférences de Resolume 
Télécharger OSC client 
change port à 7000 

cible les changements à l'adresse IP de cumputer qui va Resolume, le laisser comme il est si elle s'exécute sur la même machine
Régler par exemple '/ composition / vidéo / échelle / valeurs » C'EST L'EXAMPLE D'UNE COMMANDE QUE TU DOIS METTRE DANS "OSC SETUP"

commence à se déplacer d'envoi flotteurs (0-1) curseur et regarder ce qui se passe

Texte traduit a cette adresse: http://www.resolume.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=4226&hilit=osc#p18045

Tu trouve que les commandes midi de Resolume sont limité, je trouve personnellement qu'il y a un choix vraiment grand tu tout ce qui peu être commander. avec un chois en groupe ou qu'a par qu'a,
surtout Resolume 3 car le 2 là oui c'étais vraiment limité.

j'aimerai en faire beaucoup plus pour toi pour le moment, même vjfrance ne veux pas m'en dire plus. disons que si j'ai pas une question as leur niveau il ne te parle même pas, je trouve très triste comme attitude mais bon voilà.

je vais voir avec d'autre source et je te tiens au courent.

je suis navrer de pouvoir faire plus, mais je suis sur le coup et tu aura tes réponse très vite.

[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 00:01:49 ]

15
Merci pour tes réponses. Je ne voulais  pas dire que resolume est limité en midi mais je trouve qu'il est fastidieux à configurer (nouvelle config à chaque nouveau projet).
c'est quoi osc client ?

16
d'après se que j'ai vue, c'est un petit soft.

Par contre j'ai eu un contacte, donc un peu de patience, tu aura bientôt ta réponse et moi aussi car sa me titille aussssi ^_^