Colle
- 8 réponses
- 3 participants
- 478 vues
- 3 followers
joffo78
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/04/2010 à 23:19:04Colle
Bonjour à tous.
Voici la colle de la semaine. A moins que comme c'est assez fréquent avec usine la solution oit tellement évidente que je passe à côté
Voila Je cherche à pouvoir déclencher l'enregistrement d'un sampler 2 quand le sampler 1 revient au début de la lecture. J'ai d'abord essayer de récupérer un signal via le re-starting mais il semble que celui ci soit trop bref. j'explique mon idée. J'ai un sampler 1 qui tourne, lorsque je clique sur un switch, mon sampler 2 attend le redémarrage de la lecture du sampler 1 pour lancer un enregistrement. Il peut être intéressant également que le sampler 2 s'arrête lorsque le sampler 1 à lu toute la longueur du sample. Je précise que je ne souhaite pas être asservi à un tempo ce serait trop facile.
Merci pour vos réponses.
JF
Voici la colle de la semaine. A moins que comme c'est assez fréquent avec usine la solution oit tellement évidente que je passe à côté
Voila Je cherche à pouvoir déclencher l'enregistrement d'un sampler 2 quand le sampler 1 revient au début de la lecture. J'ai d'abord essayer de récupérer un signal via le re-starting mais il semble que celui ci soit trop bref. j'explique mon idée. J'ai un sampler 1 qui tourne, lorsque je clique sur un switch, mon sampler 2 attend le redémarrage de la lecture du sampler 1 pour lancer un enregistrement. Il peut être intéressant également que le sampler 2 s'arrête lorsque le sampler 1 à lu toute la longueur du sample. Je précise que je ne souhaite pas être asservi à un tempo ce serait trop facile.
Merci pour vos réponses.
JF
nay-seven
875
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 26/04/2010 à 23:48:52
si tu met un module 0 to 1 à la sortie de ton re-starting , suivit d'un toggle ( une fois sur 2 ) ou d'un pass event flow dont le in sera 1( la , ne marchera qu'une fois.) ça peut être un debut..?
nay-seven
joffo78
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
3 Posté le 26/04/2010 à 23:54:59
Salut Nay. J'ai bien pensé au toggle mais le problème c'est qu'en fonction de son état (0 ou 1) lorsque j'active mon switch je doit attendre un ou deux cycles. Ce qui n'est pas pratique. Il faudrait que mon toggle se réinitialise lorsque j'active le switch mais cela ne fait que décaler le problème car mon switch étant activé le toggle reste définitivement sur 0.
nay-seven
875
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 27/04/2010 à 00:18:11
ok
quelques précisions :
ton sampler 1 est en mode loop ..?
ton switch active la fonction " record quand 1 re-start "
le sampler 2 doit n'enregistrer qu'une fois..? et le record s'arrête quand le sampler 1 aura finit..? ( donc même longueur d'enregistrement que 1..?
quelques précisions :
ton sampler 1 est en mode loop ..?
ton switch active la fonction " record quand 1 re-start "
le sampler 2 doit n'enregistrer qu'une fois..? et le record s'arrête quand le sampler 1 aura finit..? ( donc même longueur d'enregistrement que 1..?
nay-seven
nay-seven
875
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 27/04/2010 à 00:36:37
bon, je ne sais pas si c'est ça et il commence à être tard..
mais pour la première partie , un truc comme ça..?
mais pour la première partie , un truc comme ça..?
nay-seven
DeathOfABird
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
6 Posté le 12/09/2010 à 18:32:56
J'ai une colle aussi
Vous savez si on peut faire en sorte que la vitesse de lecture d'un piano roll ne soit pas dependante du bpm ? en gros avoir un pbm pour un piano roll et un autre global.
ou peut etre plus simple : le piano roll reste synchro avec le tempo global, mais avoir un autre tempo pour des effets ou instru vst. c'est possible ?
nay-seven
875
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 12/09/2010 à 20:19:35
le module local synchro devrait faire ça..?
nay-seven
DeathOfABird
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
8 Posté le 12/09/2010 à 22:21:23
ha ! je connais pas ce module, je vais y jeter un oeil ! merci !
DeathOfABird
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
9 Posté le 12/09/2010 à 22:29:33
tssss ça roule !
ya t'il une chose qu'Usine ne peut pas faire ?
- < Liste des sujets
- Charte