Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BrainModular Usine 5
Photos
1/3
BrainModular Usine 5

Sujet Comment utilisez vous Usine en live ?

  • 24 réponses
  • 4 participants
  • 1 458 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment utilisez vous Usine en live ?


Question simple, en gros a quoi ressemble vos workspace lors d'utilisation d'Usine en live (en solo ou en groupe) ? quel type de patch ? quel materiel hardware, controlleur ?

Je demande ça par simple curiosité, mais aussi parce que ça fait des mois que je recherche le truc parfait et donc je suis a la recherche d'inspiration...

Donc moi pour l'instant ça change tout les 2 jours, actuellement je joue sur 2 claviers et un drumpad (et depuis peu un ecran tactile). Les deux claviers sont chacun 'branché" a une instance VST de Kore Player (parce que j'adore ses banques de son, et son system de morphing... je passerai probablement un jour a la version complete Kore 2 car dans la version Player on ne peut pas passer facilement d'un son a un autre). Le morphing est bien sur géré en tactile (avant j'utisais le pad tactil de mon synth). Pour chaque synth j'ai des petit bouton pour enregistrer des sequence midi, et les jouer en boucle ou en one shot.

Pour le drum pad (akai MPD24), je m'en sert pour lancer des sample percussif, avec la aussi la possibilité d'enregistrer le midi...

Un petit patch "Tap tempo" pour tenter de rester synchro avec mon batteur icon_biggrin.gif

 

Pour l'instant mes futur idées sont :

- Virer un clavier et reussir a splitter l'autre. principalement pour un gain de place, et faciliter le transport icon_lol.gif

- Ajouter un patch pour jouer d'autre sample en touchant l'ecran, avec des sample de type ambiance, voix, et bruit en tout genre, avec un moyen de gerer la velcité.

- Modifier le synth ball pour en faire quelquechose de beaucoup plus noise

 

et si vous avez d'autre idée a me soumettre... (je joue dans un groupe de metal tres noise, avec des influences qui peuvent aller jusqu'a Merzow, KTL, etc...)

 

2

hello,

désolé pour le délai , j'ai pas vu passer ton post

question difficile , car il y a , tu t'en doutes , autant de config que de personne..

je vais bientôt poster une vidéo avec des exemple de boulots récent , ça te donnera une idée

je pense qu'il faut explorer , trouver ses idées et ensuite pour la scène , simplifier au maximum , tout ce dont tu peux te passer à l'ecran, tu effaces...pareil pour le hardware bien sur..

pour splitter ton clavier , tu a un script dans midi/midi tools

j'aime beaucoup le free kore player   aussi, je sais pas combien il le vende tout seul, perso j'esaie de m'acheter une banque de temps en temps..quand ils font des prix..

je vais aller faire un tour sur ton myspace, les morceaux sont récents...?

nay-seven

[ Dernière édition du message le 07/09/2010 à 11:50:17 ]

3

sur mon myspace c'est un autre groupe, dans lequel je fait guitare/chant et prog, pas d'usine dedans.

Le kore en version payante coute 400€ (200€ sans le controlleur, mais cette version n'a plus l'air d'etre vendu par Native Instrument), j'ai commencé a tester la demo pour voir ce que ça pourrais m'apporter en plus par rapport au player.

Et sinon pas d'idée pour changer le son du kore player sans passer par l'interface du plug ?

 

 

4

bon, il sont con de le vendre obligatoirement avec le controlleur..

 

sinon,plusieurs systeme pour gérer le kore;

mettre un array sur l'inlet params

tester mon addon morphusine..?

 

sinon, tu a pas un soundcloud ou autre pour écouter ce que tu fais..?

nay-seven
5

non j'ai rien a faire ecouter pour l'instant, on est toujours en phase de composition/recherche, le groupe n'a meme pas encore de nom...

L'intlet params ça ne sert qu'a modifier les parametres du vst, non ? je vais pas pouvoir charger un nouveau son comme ça. Mais bon de toute façon tout à l'heure j'ai eu une petit idée.. une idée hyper bourrine mais qui devrait marcher : plusieur instance du vst avec differents sons chargés, le tout avec un petit system de style preset qui joue sur les bypass pour selectionner le son que je veux. En bypass le vst ne doit pas prendre beaucoup de ressource CPU donc ça devrait aller. mrgreen

et c'est quoi morphusine ?

6

laisse tomber , j'ai mal interpréter ta phrase "changer le son du kore player sans passer par l'interface du plug"

morphusine sert à faire un morphing entre les parametres du plug et ne changera rien au problème de chargement ...

 

tu a aussi un module "patch on/off" qui te permets d'eteindre completement un patch... icon_wink.gif

nay-seven
7


J'ai programmé ça hier soir, ça marche nickel icon_lol.gif

4 Tracks, sur chaque track 8 preset de kore player.. soit un total de 32 instances de kore dans le workspace, dont 4 actif en simultané. Les changements de son se font instantanement. C'est le bonheur.

8

cool  !  icon_biggrin.gif

nay-seven
9

Citation :

J'ai programmé ça hier soir, ça marche nickel icon_lol.gif

 

4 Tracks, sur chaque track 8 preset de kore player.. soit un total de 32 instances de kore dans le workspace, dont 4 actif en simultané. Les changements de son se font instantanement. C'est le bonheur.

 

Intéressant, ça !!

 

Hors sujet :

Et avec le Kore player, en gratuit, pour moi il y a juste la compilation vol 1 et vol 2 ?

 

10

oui, il y a 2 compilations gratuites , il y a aussi des packs à 49€ , ils font des promos de temps en temps..

nay-seven