Sujet de la discussionPosté le 25/09/2010 à 19:41:15Maintien du Volume perçu lors d'un crossfade
Bonjour à tous,
Je bloque sur un patch que je souhaite réaliser, qui permettrait de tenir le son entrant lorsque l'on le décide.
J'utilise pour cela deux sampler. (d'ailleurs je n'ai pas réussi à transmettre le tableau de data de l'un à l'autre, donc ils font la même acquisition au départ, pas grave même si ce n'est pas très élégant)
Le son enchaine de l'un à l'autre avec un recouvrement sur une durée réglable (en % de la longueur de la boucle).
J'ai commencé par faire diminuer l'un quand l'autre augmente en utilisant le module smooth (passage progressif d'une valeur à l'autre) sur la valeur du gain de chaque sampler. => bilan, des trous audibles systématiquement quels que soit les temps de recouvrement :
On voit des crevasses régulières : (3 fois ici). Bon, comme la linéarité et l'intensité sonore font deux, il faut sans doute une autre loi.
Donc je me suis dit que j'allais utiliser un module crossfade qui doit être fait tip top pour de l'audio. J'ai essayé également mais j'ai là aussi des "trous" audibles.
Quelqu'un connait-il un module ou une loi qui fasse un crossfade à "intensité égale" ? (le genre d'option que l'on trouve dans nos séquenceurs) ?
Merci
nay-seven
875
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 25/09/2010 à 20:08:30
il y a avait une discussion la dessus je crois avec la solution d'utiliser les modules de courbes :