Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BrainModular Usine 5
Photos
1/3
BrainModular Usine 5

Maintien du Volume perçu lors d'un crossfade

• 6 réponses
  • 2 participants
  • 433 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Maintien du Volume perçu lors d'un crossfade

Bonjour à tous,

Je bloque sur un patch que je souhaite réaliser, qui permettrait de tenir le son entrant lorsque l'on le décide.

J'utilise pour cela deux sampler. (d'ailleurs je n'ai pas réussi à transmettre le tableau de data de l'un à l'autre, donc ils font la même acquisition au départ, pas grave même si ce n'est pas très élégant)

Le son enchaine de l'un à l'autre avec un recouvrement sur une durée réglable (en % de la longueur de la boucle).

J'ai commencé par faire diminuer l'un quand l'autre augmente en utilisant le module smooth (passage progressif d'une valeur à l'autre) sur la valeur du gain de chaque sampler. => bilan, des trous audibles systématiquement quels que soit les temps de recouvrement :

http://imagik.fr/uploads/302333

On voit des crevasses régulières : (3 fois ici). Bon, comme la linéarité et l'intensité sonore font deux, il faut sans doute une autre loi.

Donc je me suis dit que j'allais utiliser un module crossfade qui doit être fait tip top pour de l'audio. J'ai essayé également mais j'ai là aussi des "trous" audibles.

Quelqu'un connait-il un module ou une loi qui fasse un crossfade à "intensité égale" ? (le genre d'option que l'on trouve dans nos séquenceurs) ?

Merci headbang.gif

2

il y a avait une discussion la dessus je crois avec la solution d'utiliser les modules de courbes :

https://www.sensomusic.com/forums/viewtopic.php?id=2176

nay-seven
3

Merci bcp, Nay, je fouillerai ça demain !

Bonne soirée

4

Vu, pris en compte, fonctionne ! Solution : le mappercurve avec un coef de 2

Plus qu'à faire le ménage dans mon patch mrgreen

Merci Nay et la tenaille bravo

Edit :  coef de 2 au lieu de 0.5

[ Dernière édition du message le 28/09/2010 à 09:01:58 ]

5

cool !

bon dimanche alors

ça tombe bien il fait gris, on va pouvoir bosser ... mrgreen

nay-seven
6

Bon je pense que ça roule, je l'ai uploadé sur le site d'Usine sous le nom KeepOnPlaying si ça peut servir à qqun.

7

super, merci de partager !

mais n'hésites pas à mettre un petit post , même simple sur le forum sensomusic/addons , il est quand même beaucoup lus lut que celui ci...

nay-seven