Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BrainModular Usine 5
Photos
1/3
BrainModular Usine 5

creer un delay reverse

• 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 069 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion creer un delay reverse

Bonjour à tous.

J'essais actuellement de creer un delay reverse dans le but de relire à l'envers des phrases parlées.

La piste que j'ai emprunté consiste à utiliser deux samplers qui enregistrent et live alternativement (quand l'un

enregistre l'autre lit en mode reverse) en changeant de statu toute les 2 secondes (rec/play).

Le problème avec se procédé est qu'il arrive parfois (souvent) que seul la fin de ma phrase est repèté (le début le sera aussi mais au cycle suivant du 2 eme sampler).

Ce que je voudrais faire en fait c'est un système de detection de phrase (enveloppe follower ?) qui attends un silence pour repeter la phrase en entier.

Si quelqu'un a des idées ?

Merci

Afficher le sujet de la discussion
11

Je viens de le retester...chez moi, ca marche en tous cas...

Je l'ai mis en ligne:

http://ethnix73.free.fr/Usine/aide%20communaut%e9/reverse%20sampler/reverse%20sampler.pat

12

ça y est (j'avais oublié un truc effectivement) masi ça fonctionne bizzarement, ça boucle (et la boucle ne s'arrête pas) et ça réagit de manière aléatoire, parfois il ne se passe rien, même en baissant le treshold au mini ...

Je viens de voir qeu tu l'as mis en ligne! je le teste tout de suite pour voir si j'aurais fait une erreur de cablage...

13

Bon, je me disais que ca pourrait faire un joli addons.....Mais non, c'est déja fait :)

La version 5.50 poly vient de sortir, avec:

Citation de sensomusic.com :

improvements

...
- [library] new Reverse FX
...

14

oui, ça marche un peu mieux, masi ça fait des clacs aux coupures; et si le tresh est trop bas ça répète le sample à l'infini. pour l'instant le patch de Nay fonctionne mieux. (ceic dit je ne veux pas lancer la concurrence entre vous mrgreen ).

15

Bon, je n'ai,plus le temps masi j'irai regarder tout ça plus tard

16

Ce n'était qu'une piste de travail pour le patch basé sur le souhait de joffo....

Concernant la concurrence, je pense que l'entraide est beaucoup plus efficiente mrgreen

[ Dernière édition du message le 07/02/2011 à 13:59:39 ]

17

Oui bien sûr, c'était juste un joke !

18

t'inquietes pas plaf,

j'avais bien compris mrgreen