Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BrainModular Usine 5
Photos
1/3
BrainModular Usine 5

Sujet switch entre deux patch

  • 24 réponses
  • 4 participants
  • 1 793 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion switch entre deux patch

Voila je voudrais bloquer l'acces de mon controlleur sur un patch afin de pouvoir en controler un autre.En gros pouvoir faire une sorte de switch entre deux patch pour alterner mon jeu entre les deux.Es-ce possible?

2

tu parle d'une entrée midi que tu voudrais router sur 2 patchs different .?

c'est ça ou..?

nay-seven
3

Je pense que c'est ça.Si par exemple j'utilise molar vst avec mes 64 boutons,j'aimerais que celui ci continue a jouer et que je puisse en controler un 2éme(molar!) sans que ça agisse sur le premier.

4

petit exercise du samedi soir : mrgreen

( le sub patch permets d'éviter les note on qui se bloque , en envoyant un message de note off quand tu change de vsti )

nay-seven
5

'ai essayer de faire ton ptit exercise du samdi soir mais j'ai rien compris!!
En gros pour etre plus claire je voudrais par example utiliser 2 patch Uslice,chacun sur une piste differente.Donc quand j'ai declencher les sequences de mon premier uslice avec mon controlleur,je voudrais bloquer toute entrée midi sur celui ci afin de pouvoir controler le 2éme.ça m'eviterai d'acheter un autre ohm64!! icon_wink.gif

6

Si c'est pour utiliser Uslice, tu dois aussi faire la meme chose avec le midi out. ^_^

Ca se complique.

^_^

 

La solution que te proposes nay-seven est bonne. Regardes bien dans l'image les valeurs on et off du switch. Ainsi quand tu actives le switch, tout le flux midi est dirigé vers la sortie 2 du module dispatch. tu peux zapper le all note off, je pense....

Et tu fais la meme chose pour le midi out avec un module selector. Sers d'un seul switch relié aux inlet select des deux modules selector et dispatcher..

 

7

Houlà oui ça ce complique comme tu le dis si bien Ethnix!!
Dans l'exemple de nay ci dessus on voit les deux
vsti dans le même patch.Donc pour relier tout ça au
deux midi in,ça reste relativement claire a mes
yeux.Mais quand j'ouvre le patch"uslice"tu me
lacherais dans Tokyo en pleine heure de pointe:ça
me ferait le meme effet!!! icon_wink.gif
Ou trouver les midi in de chaque Uslice!?!
Si je mait 2 uslice dans un patch vide;comment
rendre les 2 interface visible dans usine?(je sais
le faire avec des modules ou des vst,mais ton patch
est trop complex pour que je m'y retrouve!!!).
Sinon je parlais de 2 uslice pour avoir un exemple.
ça pourrait etre aussi pour me servir des 64
boutons du ohm pour gerer uslice puis de me servir
de ces derniers pour déclencher des fx sur les
sequences du uslice..

8

a tu déjà regarder les leçons dispo sur le site , notamment à propos des bus midi..?

https://www.sensomusic.com/wiki/doku.php?id=fr:manual:how_to_patch:chapter3

 

sinon, pour rendre un subpatch visible, tu clic dessus et tu mets where=control panel

 

sinon, est ce que ça veut dire que tu arrive à utiliser ton Ohm64 comme tu voulais..?

si oui, ça serai sympa de prévenir les copains qui se décarcassent pour toi..? mrgreen

 

nay-seven

[ Dernière édition du message le 15/02/2011 à 08:51:34 ]

9

Tu devrais déjà ouvrir les patchs en tant que sous-patch...ca sera plus simple

Tu les glisses du browser d'Usine et tu choisis add sub-patch:

https://www.sensomusic.com/wiki/doku.php?id=manual:lesson07

 

[ Dernière édition du message le 15/02/2011 à 10:31:11 ]

10

nay
J'ai justement essayer un patch que Ethnix m'a envoyer cette nuit!!Les leds de mon controlleur réagissent a celui ci, c'est cool!J'ai des trucs a faire cette aprés-midi.Je posterais un ptit descriptif de ce qui ce passe entre Uslice et mon controlleur.