Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/03/2011 à 18:31:32Un ptit probleme de midi learn
Hello
J'ai éssayer de faire des midi learn avec mon controleur sur des Patchs tel que"Recorder Looper grain Sampler"ou bien"Bar Recorder"le petit point jaune en haut a droite apparait bien mais les boutons ou Knob ne reagissent pas par rapport au controleur.Par contre en"key Learn"ça marche.
Sur les buttons ou knob d'un sampler basique le midi learn fonctionne sans soucis.
Si je mets les patch sur la méme track ça marche.Si j'en ajoute un dans une deuxieme track,là ça marche plus.
0
nay-seven
875
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
12Posté le 12/03/2011 à 21:37:15
ha, tu est en mode grid, donc ça ne marche que pour le patch actif...
0
nay-seven
zoukoupomme
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
13Posté le 12/03/2011 à 22:04:41
Haaa oué ok! je les ai mis sur rack ça fonctionne.C'etais en effet un petit probléme!!!Bin encore merci nay!Je n'penser pas que ce genre de choses pouvaient affecter sur le midi..
0
nay-seven
875
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
14Posté le 12/03/2011 à 22:10:48
c'est un mode qui est pratique, tu peux utiliser les même touches/fader de ton contrôleurs pour plusieurs patchs, après tu navigue avec les flèches du claviers par exemple pour choisir le patch actif...
0
nay-seven
zoukoupomme
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
15Posté le 12/03/2011 à 22:22:36
Un petit probléme qui ouvre sur pas mal de possibilitées en effet!!! je n'regrette pas le détour
0
senso2
217
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
16Posté le 12/03/2011 à 23:24:34
je n'ai pas tout suivi mais attention à l'option
global setup/ Midi In / "all patch in the rack"
qui affecte justement ce comportement
senso++
0
zoukoupomme
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
17Posté le 23/03/2011 à 22:32:26
Salut nay
Citation de nay-seven :
tu peux utiliser les même touches/fader de ton contrôleurs pour plusieurs patchs, après tu navigue avec les flèches du claviers par exemple pour choisir le patch actif
ça fonctionne pour le mode"Key learn"mais pas avec le mode"Midi learn"avec le mode"all patch in the rack"activé ou pas.Est-ce normal?ou y a-t-il un truc que je n'comprend pas?
0
nay-seven
875
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
18Posté le 23/03/2011 à 22:45:23
je parle dans le sens vertical...?
cad, pour une piste, en mode grid plusieurs patch peuvent avoir les mêmes midi learn..
0
nay-seven
zoukoupomme
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
19Posté le 23/03/2011 à 22:47:41
non horizontal
0
nay-seven
875
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
20Posté le 23/03/2011 à 23:00:40
C'est justement ce que je te dis..ça marche pour une piste, dans le sens vertical, pas en horizontal