Un ptit probleme de midi learn
- 34 réponses
- 3 participants
- 1 345 vues
- 3 followers

zoukoupomme

Hello
J'ai éssayer de faire des midi learn avec mon controleur sur des Patchs tel que"Recorder Looper grain Sampler"ou bien"Bar Recorder"le petit point jaune en haut a droite apparait bien mais les boutons ou Knob ne reagissent pas par rapport au controleur.Par contre en"key Learn"ça marche.
Sur les buttons ou knob d'un sampler basique le midi learn fonctionne sans soucis.
y a t-il un truc pour contourner ce probleme?
- 1
- 2

nay-seven

, 2 sampleurs, cote à cote sur 2 pistes avec le même key learn...?

zoukoupomme

nay-seven

autant pour moi, j'oubliais le mode only if track selected pour le key learn dans le global setup, je ne me sers jamais de ce mode , c'est pour ça...

nay-seven

bon, j'ai trouvé une solution , un peu tordue et qui demande un peu de boulot , je ne sais pas si ça peut t’intéresser :
voila le patch à insérer ou tu veux , dans le patch master ou autre :
donc, je pars du principe que ton contrôleur envoie sur le canal 1, je rajoute 1 donc :
le track 1 recoit sur le canal 2, le track 2 recoit sur le canal 3...
ce patch dit : si track 2 est selectionné enyoyé le midi sur le canal 3 etc...
le gros du boulot c'est de faire tes midi learn et ensuite click droit /find in remote panel et changer le canal midi :
canal 2 pour le track 1, canal 3 pour le track 2 etc...

zoukoupomme

Merci nay,j'essaie ça de suite Sinon je fais des essais sur le plugin"molar".Il fonctionne avec des messages OSC donc je suis obliger de me servir de"monomebridge"pour le faire fonctionner .J'ais vu une fenêtre "Open Sound Control" dans usine.ça peut peut-être faire les mêmes choses que"monomebridge"? Je posterais bien une nouvelle question à ce sujet mais ça m'a l'air bien complexe tout ça!!!

senso2

@nay-seven : je te signal que ce n'est pas 'autant pour moi' mais
Au temps pour moi
hihi,
On est vraiment une sacrée bande de geek!
(humour breton)

nay-seven

@senso2
Mais très cher, je suis tout à fait diposé à en débattre lors de notre prochaine rencontre littéraire..
je suis pour ma part du coté de la thèse de Claude Duneton qui défend le autant pour moi
ref :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Au_temps_pour_moi

zoukoupomme

C'est un peu tordu en effet!
Je l'ais fait sur le bouton play de trois sampler a la suite.En mode absolute ça fonctionne, mais en mode toggle ça déconne.La forme d'onde reste bloquée au début du sample et ça balance un bon ptit son parasite!

nay-seven

oui, car ça fait un feedback midi
règle ton module midi in sur channel filter = 1, comme ça le feedback sera bloqué

zoukoupomme

Yes ça marche!
Par contre j'aimerais mettre le"Uslice" a ethnix sur une piste puis des fx sur une autre piste avec cette technique.Mais quelque chose me dit que ça va pa l'faire!?!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2