Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BrainModular Usine 5
Photos
1/3
BrainModular Usine 5

Un ptit probleme de midi learn

• 34 réponses
  • 3 participants
  • 1 235 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un ptit probleme de midi learn

Hello
J'ai éssayer de faire des midi learn avec mon controleur sur des Patchs tel que"Recorder Looper grain Sampler"ou bien"Bar Recorder"le petit point jaune en haut a droite apparait bien mais les boutons ou Knob ne reagissent pas par rapport au controleur.Par contre en"key Learn"ça marche.

Sur les buttons ou knob d'un sampler basique le midi learn fonctionne sans soucis.

y a t-il un truc pour contourner ce probleme?

Afficher le sujet de la discussion
11

Si je mets les patch sur la méme track ça marche.Si j'en ajoute un dans une deuxieme track,là ça marche plus.

12

ha, tu est en mode grid, donc ça ne marche que pour le patch actif...

nay-seven
13

Haaa oué ok! je les ai mis sur rack ça fonctionne.C'etais en effet un petit probléme!!!Bin encore merci nay!Je n'penser pas que ce genre de choses pouvaient affecter sur le midi..

14

c'est un mode qui est pratique, tu peux utiliser les même touches/fader de ton contrôleurs pour plusieurs patchs, après tu navigue avec les flèches du claviers par exemple  pour choisir le patch actif... icon_wink.gif

nay-seven
15

Un petit probléme qui ouvre sur pas mal de possibilitées en effet!!! je n'regrette pas le détour icon_wink.gif

16

je n'ai pas tout suivi mais attention à l'option

global setup/ Midi In / "all patch in the rack"

qui affecte justement ce comportement

senso++

17

Salut nay

Citation de nay-seven :

tu peux utiliser les même touches/fader de ton contrôleurs pour plusieurs patchs, après tu navigue avec les flèches du claviers par exemple pour choisir le patch actif

ça fonctionne pour le mode"Key learn"mais pas avec le mode"Midi learn"avec le mode"all patch in the rack"activé ou pas.Est-ce normal?ou y a-t-il un truc que je n'comprend pas?

18

je parle dans le sens vertical...?

cad, pour une piste, en mode grid plusieurs patch peuvent avoir les mêmes midi learn..

nay-seven
19

non horizontal

20

C'est justement ce que je te dis..ça marche pour une piste, dans le sens vertical, pas en horizontal

nay-seven