Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/03/2011 à 18:31:32Un ptit probleme de midi learn
Hello
J'ai éssayer de faire des midi learn avec mon controleur sur des Patchs tel que"Recorder Looper grain Sampler"ou bien"Bar Recorder"le petit point jaune en haut a droite apparait bien mais les boutons ou Knob ne reagissent pas par rapport au controleur.Par contre en"key Learn"ça marche.
Sur les buttons ou knob d'un sampler basique le midi learn fonctionne sans soucis.
par exemple pour le bar recorder, il te faut un mode toggle pour le bouton Rec ( click doit /remote mode toggle )
Pour le grain looper, cela depends des boutons, le bouton play attends un toggle, le save un mode absolute
0
nay-seven
zoukoupomme
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 12/03/2011 à 19:35:27
Que ce soit pour le "pitch"ou le"play"ça marche pas sur le"Recorder Looper grain sampler"
0
zoukoupomme
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
4Posté le 12/03/2011 à 19:49:05
J'ai essayé différent mode
0
nay-seven
875
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 12/03/2011 à 19:50:23
tu le vois ou ce patch, car il ne fait pas partie de la librairie..??
0
nay-seven
zoukoupomme
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
6Posté le 12/03/2011 à 19:58:41
Dans les"Add-ons" mais avec le Bar recorder j'ai le meme probléme.ça a marcher une fois je comprend pas. Avec"Key Learn"et les touches de mon clavier azerty ça fonctionne
0
nay-seven
875
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
7Posté le 12/03/2011 à 20:02:52
essaie de regarder ce que tu a dans la console quand tu appuie sur ta surface..?
0
nay-seven
zoukoupomme
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
8Posté le 12/03/2011 à 20:30:33
Pour une touche programmée :note numerot 8 ça donne 144-08-64-on chan 1 et 128-08-00-off chan 1.
Je crois que ça ne vien pas de ça vu que cette touche fonctionne si je l'assigne à un bouton play d'un sampler d'usine
0
nay-seven
875
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
9Posté le 12/03/2011 à 20:56:24
oui, ce sont donc des messages de note on/off, il fl y a donc 2 messages..
ce qui arrive souvent c'est que ce soit le note off qui soit pris en compte..
essaie de faire midi learn et appuie sur ta touche sans la relacher..ça devrait marcher
sinon, fait un click droit/find in remote panel et edite manuellement..
0
nay-seven
zoukoupomme
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
10Posté le 12/03/2011 à 21:23:34
toujour rien on dirai que ça pause probléme quand les patch ne sont pas dans la premiére track