Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BrainModular Usine 5
Photos
1/3
BrainModular Usine 5

Sujet Un ptit probleme de midi learn

  • 34 réponses
  • 3 participants
  • 1 205 vues
  • 3 followers
1 Un ptit probleme de midi learn

Hello
J'ai éssayer de faire des midi learn avec mon controleur sur des Patchs tel que"Recorder Looper grain Sampler"ou bien"Bar Recorder"le petit point jaune en haut a droite apparait bien mais les boutons ou Knob ne reagissent pas par rapport au controleur.Par contre en"key Learn"ça marche.

Sur les buttons ou knob d'un sampler basique le midi learn fonctionne sans soucis.

y a t-il un truc pour contourner ce probleme?


2

a tu essayé différent mode..?

par exemple pour le  bar recorder, il te faut un mode toggle pour le bouton Rec ( click doit /remote mode toggle )

Pour le grain looper, cela depends des boutons, le bouton play attends un toggle, le save un mode absolute

nay-seven
3

Que ce soit pour le "pitch"ou le"play"ça marche pas sur le"Recorder Looper grain sampler" icon_confused.gif

4

J'ai essayé différent mode

5

tu le vois ou ce patch, car il ne fait pas partie de la librairie..??

nay-seven
6

Dans les"Add-ons" mais avec le Bar recorder j'ai le meme probléme.ça a marcher une fois je comprend pas. Avec"Key Learn"et les touches de mon clavier azerty ça fonctionne icon_confused.gif

7

essaie de regarder ce que tu a dans la console quand tu appuie sur ta surface..?

nay-seven
8

Pour une touche programmée :note numerot 8 ça donne 144-08-64-on chan 1 et 128-08-00-off chan 1.

Je crois que ça ne vien pas de ça vu que cette touche fonctionne si je l'assigne à un bouton play d'un sampler d'usine

9

oui, ce sont donc des messages de note on/off, il fl y a donc 2 messages..

ce qui arrive souvent c'est que ce soit le note off qui soit pris en compte..

essaie de faire midi learn et appuie sur ta touche sans la relacher..ça devrait marcher

sinon, fait un click droit/find in remote panel et edite manuellement..

 

nay-seven
10

toujour rien icon_confused.gifon dirai que ça pause probléme quand les patch ne sont pas dans la premiére track