Un ptit probleme de midi learn
- 34 réponses
- 3 participants
- 1 350 vues
- 3 followers

zoukoupomme

Hello
J'ai éssayer de faire des midi learn avec mon controleur sur des Patchs tel que"Recorder Looper grain Sampler"ou bien"Bar Recorder"le petit point jaune en haut a droite apparait bien mais les boutons ou Knob ne reagissent pas par rapport au controleur.Par contre en"key Learn"ça marche.
Sur les buttons ou knob d'un sampler basique le midi learn fonctionne sans soucis.
y a t-il un truc pour contourner ce probleme?
- 1
- 2

nay-seven

a tu essayé différent mode..?
par exemple pour le bar recorder, il te faut un mode toggle pour le bouton Rec ( click doit /remote mode toggle )
Pour le grain looper, cela depends des boutons, le bouton play attends un toggle, le save un mode absolute

zoukoupomme

Que ce soit pour le "pitch"ou le"play"ça marche pas sur le"Recorder Looper grain sampler" 

zoukoupomme

J'ai essayé différent mode

nay-seven

tu le vois ou ce patch, car il ne fait pas partie de la librairie..??

zoukoupomme

Dans les"Add-ons" mais avec le Bar recorder j'ai le meme probléme.ça a marcher une fois je comprend pas. Avec"Key Learn"et les touches de mon clavier azerty ça fonctionne 

nay-seven

essaie de regarder ce que tu a dans la console quand tu appuie sur ta surface..?

zoukoupomme

Pour une touche programmée :note numerot 8 ça donne 144-08-64-on chan 1 et 128-08-00-off chan 1.
Je crois que ça ne vien pas de ça vu que cette touche fonctionne si je l'assigne à un bouton play d'un sampler d'usine

nay-seven

oui, ce sont donc des messages de note on/off, il fl y a donc 2 messages..
ce qui arrive souvent c'est que ce soit le note off qui soit pris en compte..
essaie de faire midi learn et appuie sur ta touche sans la relacher..ça devrait marcher
sinon, fait un click droit/find in remote panel et edite manuellement..

zoukoupomme

toujour rien  on dirai que ça pause probléme quand les patch ne sont pas dans la premiére track
on dirai que ça pause probléme quand les patch ne sont pas dans la premiére track

zoukoupomme

Si je mets les patch sur la méme track ça marche.Si j'en ajoute un dans une deuxieme track,là ça marche plus.

nay-seven

ha, tu est en mode grid, donc ça ne marche que pour le patch actif...

zoukoupomme

Haaa oué ok! je les ai mis sur rack ça fonctionne.C'etais en effet un petit probléme!!!Bin encore merci nay!Je n'penser pas que ce genre de choses pouvaient affecter sur le midi..

nay-seven

c'est un mode qui est pratique, tu peux utiliser les même touches/fader de ton contrôleurs pour plusieurs patchs, après tu navigue avec les flèches du claviers par exemple  pour choisir le patch actif... 

zoukoupomme

Un petit probléme qui ouvre sur pas mal de possibilitées en effet!!! je n'regrette pas le détour 

senso2

je n'ai pas tout suivi mais attention à l'option
global setup/ Midi In / "all patch in the rack"
qui affecte justement ce comportement
senso++

zoukoupomme

Salut nay
Citation de nay-seven :
tu peux utiliser les même touches/fader de ton contrôleurs pour plusieurs patchs, après tu navigue avec les flèches du claviers par exemple pour choisir le patch actif
ça fonctionne pour le mode"Key learn"mais pas avec le mode"Midi learn"avec le mode"all patch in the rack"activé ou pas.Est-ce normal?ou y a-t-il un truc que je n'comprend pas?

nay-seven

je parle dans le sens vertical...?
cad, pour une piste, en mode grid plusieurs patch peuvent avoir les mêmes midi learn..

zoukoupomme

non horizontal

nay-seven

C'est justement ce que je te dis..ça marche pour une piste, dans le sens vertical, pas en horizontal

zoukoupomme

c'est vraiment dommage ça 

zoukoupomme

imaginons que je mette un sampler puis un deuxième à côté en "Key learn"si j'affecte la touche A sur les deux boutons"play"il n'agira que sur le patch actif.J'aimerai pouvoir faire la même chose avec mon controleur.

nay-seven

oui, mais c'est logique, le mode grid concerne un track...?

nay-seven

apparemment on a posté en meme temps..
de mon coté un key learn a le même comportement qu'un midi learn..

zoukoupomme

Ba pour moi non!c'est ça le problème.En mode Key ça fonctionne parfaitement,mais pas en midi.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2