Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BrainModular Usine 5
Photos
1/3
BrainModular Usine 5
Sujet de la discussion Optimisation de windows French - (cf topic the tip of the year: how to boost your system by 40%)
Bonjour à tous !

Bon voilà, j'ai ma RME Fireface UC (port USB), et mon nouveau portable depuis quelques semaines. Je l'avais reçu en 32 bits, je viens de passer sous 64 bits Je suis super content, sauf que...

=> j'arrive pas à obtenir une latence correcte (512 ou 1024) alors que c'est un i5. J'obtiens nettement mieux sous mon 'vieux' pc

=> pas de soucis vus avec DTC latency monitor

Je suis sous windows 7 64 bits.

Quelqu'un a-t-il réussi à réaliser l'astuce mentionnée dans le topic suivant mais pour une carte USB ?

https://www.sensomusic.com/forums/viewtopic.php?pid=16911

A+
Afficher le sujet de la discussion
11
Mon contrôleur midi (connecté en usb) n'a tout à coup plus été reconnu par mon ordi en pleine prestation publique (plutôt désagréable) et je me demande si ça n'aurait pas rapport avec ça? Qu'en pensez-vous?
12
Si t'étais en pleine prestation, j'imagine que c'est pas un problème de suspension du port pour économie d'énergie (veille) !
Mais je ne vois pas trop comment la gestion des priorités aurait pu amener à ton pb. Je pencherai plutôt pour une baisse de tension (j'imagine fréquente sur les systèmes de scène) et ton périphérique autoalimenté n'était plus vu...
13
Pour la veille non, j'ai tout désactivé mais pourquoi une baisse de tension? C'était dehors branché sur les prises extérieures de la municipalité (qui servent pour le marché hebdomadaire par exemple). En plus l’écran du contrôleur était toujours allumé donc l'alim arrivait toujours j'imagine; ou alors insuffisamment?
14
en plus , à priori la modif que tu a faites concerne l'irq du firewire, pas de l'usb..?
sinon, tu a vu qu'il y a un nouveau bouton "reset all midi devices" qui peux résoudre ce genre de soucis
nay-seven
15
Bonjour Nay,
mon problèmes m'est arrivé la semaine dernière (donc pas de rapport avec la modif d'hier), en fait je me demandais si cet type de manip ne permettrait pas d'empêcher ce genre de pb.
Par contre "reset all midi devices" je ne sais pas à quoi ça sert (ni où ça se trouve d'ailleurs mais je suppose que c'est ds le setup)
16
Pour les baisses de tension, chez moi, ça arrive de temps en temps. Après pour le périphérique USB, il m'arrive sur des DD externes de les connecter, leurs diodes s'allument, mais ils n'ont pas assez de patate pour la rotation des disques. Je sais pas si ça peut arriver sur un autre type de périphériques.

Sinon, pour l'optimisation en question :
Bon, j'avais relevé les IRQ, tout ça, sauvegardé la base de registre et puis... je suis en 64 bits, la base de registre est identique ? les modifs proposées impactent le 64 bits ? Je vois qu'une des clefs à modifier est
Win32PrioritySeparation DWORD 0x00000026 (38)

y a du 32 bits par là... :??:

J'y vais ou pas ? :noidea:
17
Merci pour ces indications.
Et pour ton questionnement...je ne vois pas quel problème pourrait arriver, un retour en arrière est toujours possible, non? Et la restauration du système, ça marche lorsqu'on change le registre? parce que si c'est le cas tu essaies et en cas de pb tu restaures.
18
Plaf : oui, c'est dans le setup/midi in , ça permet justement de relancer une interface midi qui aurai plantée...

GDLive : , tu n'a pas l’équivalent, une clé qui s'appelerai Win64PrioritySeparation..?
nay-seven
19
Merci de vos remarques.

J'ai fait la modif. C'est pas flagrant pour mon utilisation. (ni+ ni-).
Par contre, je commence à comprendre que mon pb de ressources provient uniquement de certaines sessions (notamment cubase). Au niveau enregistrement et traitement tps réel, repartir de rien me donne de bons (et meilleurs) résultats.
J'ai l'impression que c'est mes instruments virtuels "Reaktor" qui posent pb en 64 bits, notamment sous cubase, mais pas forcément sous Usine ; à confirmer, mais mes drivers avec Usine semblent tout à fait performants !!

En gros, il faut que je termine mes compos sur l'ancien système. Cette démarche m'aura au moins permis de désactiver la partie son des cartes vidéo et d'optimiser un peu windows.

Nay : pas vu ce type de clés...