Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BrainModular Usine 5
Photos
1/3
BrainModular Usine 5
Sujet de la discussion Optimisation de windows French - (cf topic the tip of the year: how to boost your system by 40%)
Bonjour à tous !

Bon voilà, j'ai ma RME Fireface UC (port USB), et mon nouveau portable depuis quelques semaines. Je l'avais reçu en 32 bits, je viens de passer sous 64 bits Je suis super content, sauf que...

=> j'arrive pas à obtenir une latence correcte (512 ou 1024) alors que c'est un i5. J'obtiens nettement mieux sous mon 'vieux' pc

=> pas de soucis vus avec DTC latency monitor

Je suis sous windows 7 64 bits.

Quelqu'un a-t-il réussi à réaliser l'astuce mentionnée dans le topic suivant mais pour une carte USB ?

https://www.sensomusic.com/forums/viewtopic.php?pid=16911

A+
2
Hello,
je viens d'aller sur le le lien et j'ai cru voir que damstraversaz avait répondu à ta question, ça ne marche pas ce qu'il dit? (je maîtrise mal l'anglais alors je n'ai peut être pas bien compris son post).

Pardon de squatter ton topic mais comme c'est le même sujet...
Moi j'ai déjà eu ce pb de craquements sans toujours comprendre d'où ça venait et je comprends que ça vient peut être de là alors j'ai essayé l'astuce de Senso mais je m'arrête au moment où il faut éditer le fichier DWord: moi je suis sous XP et apparemment ce n'est pas pareil que sous 7 alors je ne sais pas quoi faire.
Si qqn a une idée (peut être que c'est dans le topic suscité mais je n'ai pas tout compris...
3
Si, sa façon de trouver une adresse usb fonctionne, mais j'étais pas bien sûr du résultat, il ne dit pas si ça a bien fonctionné. Je me pose des questions notamment par rapport à l'organisation usb, il y a plusieurs couches matérielles (concentrateurs usb par ex) j'ai du mal à comprendre qui fait quoi, et qui est assigné à quel port physique également ; j'imagine qu'une fois cette modif faite, il faut toujours brancher sur le même port ?

Mouais, je pense que je vais me lancer même si j'ai pas toutes les réponses. En attendant, je faisais une mise à jour de tous drivers du portable, pour être sûr que ça ne règle pas mon pb...

Je viens de voir qu'il me propose le service pack 1 (alors qu'il ne me le proposait pas depuis une semaine :?!:) Donc je vais commencer par ça...

Je vous en dirai plus dans quelques heures (vive le 512 ko....) :nawak:

4
j'avoue que pour l'usb, comme tu le dis , c'est beaucoup moins clair , j'ai aussi regardé car j'ai une interface en usb, mais je n'ai pas poussé l’expérience jusqu'au bout
nay-seven
5
Dommage...

Bon, les MAJ pilotes et SP1 n'ayant rien apporté, je tente la manip... j'espère que je pourrais revenir en arrière au cas où...
6
Et vous avez de réponses pour moi (j'ai oublié de préciser que j'étais en firewire)?
7
tu coinces à quel niveau plaf..?
nay-seven
8
Alors en fait en essayant d'expliquer où je calais j'ai compris ce que Senso expliquait après l'étape 2: il fallait créer un nouveau DWORD et pas changer celui déjà existant (ce que j'avais cru au début) et à partir de là j'ai réussi à tout faire; je viens de redémarrer mon ordi et...tout à l'air de fonctionner normalement ouf!
on verra par la suite si ça améliore et si le fonctionnement du reste n'aura pas été altéré.

Merci à tous d'être là pour écouter mes questions, ça m'oblige à réfléchir par moi même ! :lol:
à bientôt.

[ Dernière édition du message le 10/04/2011 à 00:14:56 ]

9
cool ! ;)
nay-seven
10
C'est déjà ça... :D: