Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BrainModular Usine 5
Photos
1/3
BrainModular Usine 5

Sujet gamepad et usine

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 910 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion gamepad et usine
Bonjour, j aimerais utiliser un gamepad (type rumblepad logitruc) pour controler usine, envoyer des CC mais aussi des notes midi. j ai installe Joy-X16, mais je ne vois pas comment en tirer quelque chose.
quelqu un peut il m aider ?

merci beaucoup
2
hello
ce patch est vraiment obsolète maintenant je pense, tu pourrai essayer le module hid device tu mets ce module et tu branche ton joystick,
Dans la console en haut( tu peux aussi double cliquer pour l'ouvrir dans une fenêtre séparée ) tu regarde si tu le vois apparaitre , tu repère son numéro
et tu mets ce numéro dans num device
ensuite tu tire un cable à partir de la sortie rouge et tu choisit display or set array
dis moi si ça marche et si tu vois des valeurs changer dans ce module quand tu actionne ton joystick
nay-seven
3
salut, merci pour ta reponse rapide.

j ai essaye. en console j ai ca:
[418] idx=4 Logitech RumblePad 2 USB Logitech Contrôleur de jeu HID
donc je met 4 en num device et set array.

quand j actionne le gamepad ca me donne des valeur en console du style:
127 127 128 127 8 0 4 252
mais rien ne bouge dans l array. :?:
4
tu peux essayer aussi sur 0 ou mettre carrément un fader dans l'inlet num device et tester jusqu’à' 20 pour voir , mais c'est souvent 0
nay-seven
5
c est bon ca marche maintenant. je pense que ca venait du gamepad qui etait mal reconnu.
par contre je ne m y connais pas du tout avec ses fonctions. tu peux m aider pour la suite ?
comment creer un signal midi a partir de l array? avec un module create midi ?
6
oui, tout à fait, voila un exemple :
je me sers d'un module A=B pour dire : quand j'ai la valeur X ( ici B= 1) la condition est validée, quand ce module passe de 0 à 1 j'envoie un message de note on, quand elle repasse à 0 ( de 1 à 0 ) j'envoie un message de note off
une fois ce montage fait tu peux le copier dans un sub-patch comme ici pour pouvoir le dupliquer plus facilement

on pourra ensuite fire la même chose pour du contrôleur continue en fonction de ce que ton gamepad envoie..
( note : règle le max de l'array sur la valeur maximale reçue ( 255 je pense pour toi )

uploads.php
nay-seven
7
ok. super j essaye ca ce weekend. merci de prendre du temps pour les debutants : )
8
j ai essaye, ca marche plutot bien, le seul probleme est que 4 boutons envoie des donnees sur le meme parametre (val 4 prend une valeur definie differente pour chacun des 4 boutons). y a t il un moyen simple de comparer la valuer A a differentes valeurs puis d envoyer des intructions differentes en fonction de ces valeurs? (j espere etre clair)

merci
9
oui, c'est tout l’intérêt du module A =B , tu peux relier 4 sub-patch comme celui ci dessus à ta sortie 4,
nay-seven
10
ps : en général, les valeurs s'ajoutent, du coup si un bouton envoie 1, un autre 4, si tu appuie sur les 2 en même temps tu aura la valeur 5
tu peux donc soit attribuer une nouvelle action, soit relier au 2 premiers pour déclencher les 2
nay-seven