Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BrainModular Usine 5
Photos
1/3
BrainModular Usine 5

switch...

• 18 réponses
  • 3 participants
  • 770 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion switch...
Bonjour à tous et joyeux Noël!
j'essaie de comprendre le fonctionnement des boutons switches etc. et ce n'est pas simple !
Pour commencer j'ai un petit problème: je souhaite commander un switch avec un clavier midi mais le switch n'agit qu'à partir de la vélocité 63 (ou 64 je ne sais plus exactement) ce qui m'oblige à appuyer assez fort sur mon clavier, or j'aimerais que ça agisse dès que j'enfonce la touche; j'ai regardé le flux sur le fil et ça n'envoie l'info 1 ou 0 qu'à partir de la valeur 64...serait-il possible d’arranger ça?
Afficher le sujet de la discussion
11
mmm..tu a des trucs bizarres toi...:mdr: en général c'est bien le A and B qui est utilisé dans ces cas la, (et ça marche très bien) ça veux dire: si les deux valeurs sont sur 1, alors le module envoi 1. bon je suis d'accord que ça marche aussi avec le A =B, mais bon...c'est quand même bizarre que ça ne marche pas chez toi !

pour le note off, non ça dépends des claviers, il se trouve que celui la envoie une vélocité de 127 pour les note off...
nay-seven
12
Je viens de revérifier et en fait j'avais mis 2 modules A-B :oops:(j’avais mal vu, le - et le = se ressemblent) puis un module A and B, c'est pour ça que ça ne marchait pas, la sortie de chaque A-B était 0 et pas 1, c'est pour ça que ça ne marchait que avec A=B.
En fait il y a souvent plusieurs solutions...
13
Je me heurte à un nouveau problème, je savais bien que je ne maîtrisais pas du tout le module midi: il n'est pas polyphonique! Ou alors je ne sais pas comment le régler...
En fait j'utilise plusieurs sampleurs qui sont associés chacun à une touche du clavier et je voudrais avoir la possibilité de les jouer ensemble, est-ce possible avec ce module ou bien faut-il rechercher une autre façon de faire?
14
à la base l'entrée midi est bien polyphonique et si tu n'avais pas ce soucis de vélocité, on n'en serai pas la..un simple midi learn aurait suffit ( c'est quoi ton clavier d'ailleurs ? ) mais la on l'utilise d'une manière bien spécifique puisque l'on filtre une note ..
le plus simple est peut être de faire ce montage pour chaque sampleur..?
il suffit de changer juste le numéro de note
nay-seven
15
En fait j'ai déjà essayé et ça reste monophonique; j'ai utilisé chaque looper grain sampleur en sous-patch et j'ai connecté un montage différent au play de chaque sous-patch mais je ne peux pas jouer 2 samples en même temps.
Et d'ailleurs, si le module midi est polyphonique je ne comprends pas pourquoi ça ne marcherait pas avec un seul module midi et un montage différent à chaque sample...?
16
le module est bien polyphonique ( connecte le a un piano roll , tu verra que tu peux (heureusement ! ) enregistrer des accords..? ) ce qu'il ne l'est pas c'est les fonctions message, code 1, 2..)

Donc plusieurs solutions comme celle la avec des scripts ( modules/midi/midi tools ) :
midi%20filter.jpg

ici le note filter correspond bien sur au B du deuxième A=B

sinon,si tu veux utiliser un seul midi in, tu peux remplacer le note filter par un midi dispatcher

sinon, tu ne m'a pas dis quel clavier tu utilise..?
et tant qu'on y est la version d'Usine ( au cas ou..)
nay-seven

[ Dernière édition du message le 28/12/2011 à 21:29:19 ]

17
Salut Nay,
ça y est, ça marche (avec quelques bugs de temps à autre mais ça marche).
Pour info j'ai 2 claviers et les 2 posaient le même problème, c'est le M-Audio key studio 25 et le Evolution MK 461 C (si tu trouves des explications du problème par rapport à ces claviers ça m'intéresse).
En tout cas merci beaucoup, je crois que je vais réussir à faire ce que je voulais.
18
cool
en regardant vite fait tu a des réglages de courbes de vélocité sur le Evolution, ça vaudrait le coup de tester les 9 courbes avec un simple midi learn...?
nay-seven
19
Eh bien en fait c'est Usine qui était responsable, j'ai fait les tests avec une autre courbe de vélocité et ça marchait très bien mais ce qui m'a mis la puce à l'oreille c’est que j'avais pris une courbe qui ne commençait pas à 0, elle commençait à 32 environ et le son se déclenchait dès 32 (au lieu de 63); j'ai remis l'ancienne courbe: ça marchait avec une vélocité au minimum, j'ai aussi réessayé avec l'autre clavier et ça marchait aussi! :idee:Finalement j'ai réessayé avec mon ancienne version d'Usine et le problème est revenu! Voila, l’énigme est résolue...Je suppose que dans les mises à jour Usine a changé de fonctionnement ou bien c'était peut être un bug de cette version...
C’est le problème avec l'informatique, on peut passer énormément de temps à cause d'un petit détail comme ça...
Désolé du dérangement "inutile" et encore merci...