switch...
- 18 réponses
- 3 participants
- 769 vues
- 3 followers
plaf
714
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/12/2011 à 18:48:52switch...
Bonjour à tous et joyeux Noël!
j'essaie de comprendre le fonctionnement des boutons switches etc. et ce n'est pas simple !
Pour commencer j'ai un petit problème: je souhaite commander un switch avec un clavier midi mais le switch n'agit qu'à partir de la vélocité 63 (ou 64 je ne sais plus exactement) ce qui m'oblige à appuyer assez fort sur mon clavier, or j'aimerais que ça agisse dès que j'enfonce la touche; j'ai regardé le flux sur le fil et ça n'envoie l'info 1 ou 0 qu'à partir de la valeur 64...serait-il possible d’arranger ça?
j'essaie de comprendre le fonctionnement des boutons switches etc. et ce n'est pas simple !
Pour commencer j'ai un petit problème: je souhaite commander un switch avec un clavier midi mais le switch n'agit qu'à partir de la vélocité 63 (ou 64 je ne sais plus exactement) ce qui m'oblige à appuyer assez fort sur mon clavier, or j'aimerais que ça agisse dès que j'enfonce la touche; j'ai regardé le flux sur le fil et ça n'envoie l'info 1 ou 0 qu'à partir de la valeur 64...serait-il possible d’arranger ça?
- 1
- 2
Foxxb
392
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 26/12/2011 à 15:50:46
Salut,
en fait tu voudrait que ton switch s'allume avec le on de ta note midi et s'éteigne avec une autre note on ?
j'ai testé c'est vrai que c'est bizzare : si la vélocité de ta note dépasse 64 ça s'allume mais si ta deuxieme note dépasse 64 ça s'éteint pas, par contre si elle est inférieure ça s'éteint.
y aurait moyen de bidouiller un truc avec les modules math je pense
en fait tu voudrait que ton switch s'allume avec le on de ta note midi et s'éteigne avec une autre note on ?
j'ai testé c'est vrai que c'est bizzare : si la vélocité de ta note dépasse 64 ça s'allume mais si ta deuxieme note dépasse 64 ça s'éteint pas, par contre si elle est inférieure ça s'éteint.
y aurait moyen de bidouiller un truc avec les modules math je pense
nay-seven
875
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 26/12/2011 à 16:18:32
hello,
écoutes, je n'arrive pas à reproduire le problème, le midi learn se fait avec le message de note on, pas de la vélocité ,
ici avec mon clavier même avec une vélocité de 15, ça marche ..?
tu peux le vérifier en faisant un patch comme celui ci, même avec une vélocité de 1, ça marche
je précise que le switch est mis en remote =toggle ici
fais un clic droit sur ton switch et ouvre le midi remote panel pour vérifier que c'est bien le note on qui est pris en compte..?
écoutes, je n'arrive pas à reproduire le problème, le midi learn se fait avec le message de note on, pas de la vélocité ,
ici avec mon clavier même avec une vélocité de 15, ça marche ..?
tu peux le vérifier en faisant un patch comme celui ci, même avec une vélocité de 1, ça marche
je précise que le switch est mis en remote =toggle ici
fais un clic droit sur ton switch et ouvre le midi remote panel pour vérifier que c'est bien le note on qui est pris en compte..?
nay-seven
[ Dernière édition du message le 26/12/2011 à 16:19:51 ]
plaf
714
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 27/12/2011 à 15:31:30
Hello !
je viens de passer un long moment à essayer ce que tu me suggères Nay et j'ai enfin compris dans quel cas ça marche et dans quel cas ça ne marche pas: ce qui m'a trompé c'est ce create midi, en fait je ne sais pas à quoi il sert mais ce que j'ai vu c'est que ce que je cherche marche en mode toggle mais pas en absolute or j’aurais besoin qu'il marche en mode absolute: mon switch démarre un sample (avec mon Recorder Looper grain sampleur) commandé par une touche de mon clavier midi et s'arrête lorsque je relâche la touche.
Par ailleurs j'ai regardé dans le midi remote panel pour vérifier si c'est bien le note on qui est pris en compte comme tu me le suggérais mais je ne vois pas où ça apparait
je viens de passer un long moment à essayer ce que tu me suggères Nay et j'ai enfin compris dans quel cas ça marche et dans quel cas ça ne marche pas: ce qui m'a trompé c'est ce create midi, en fait je ne sais pas à quoi il sert mais ce que j'ai vu c'est que ce que je cherche marche en mode toggle mais pas en absolute or j’aurais besoin qu'il marche en mode absolute: mon switch démarre un sample (avec mon Recorder Looper grain sampleur) commandé par une touche de mon clavier midi et s'arrête lorsque je relâche la touche.
Par ailleurs j'ai regardé dans le midi remote panel pour vérifier si c'est bien le note on qui est pris en compte comme tu me le suggérais mais je ne vois pas où ça apparait
nay-seven
875
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 27/12/2011 à 15:56:43
le create midi , c’était juste pour créer un message de note on pour l'exemple.
en mode absolute ça marche chez moi, et voici ou tu le vois:
en mode absolute ça marche chez moi, et voici ou tu le vois:
nay-seven
plaf
714
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 27/12/2011 à 18:53:40
Alors là il y a un truc qui m'échappe: chez moi en mode toggle ça répond à toutes les vélocités que j'ai testées mais en mode absolute ça ne répond qu'à partir de 64 !
Et chez toi ça répond dans tous les cas ?
Est- ce que ça ne serait pas mon clavier qui envoie un type de message qui n'est pas compris pareil par Usine selon que c'est en absolute ou en toggle? Mais ça me parait bizarre comme hypothèse...
En plus mon affichage était le même que le tien dans le remote panel...
Et chez toi ça répond dans tous les cas ?
Est- ce que ça ne serait pas mon clavier qui envoie un type de message qui n'est pas compris pareil par Usine selon que c'est en absolute ou en toggle? Mais ça me parait bizarre comme hypothèse...
En plus mon affichage était le même que le tien dans le remote panel...
nay-seven
875
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 27/12/2011 à 19:39:19
non, comme je te le disais, le midi learn se fait avec le message de note on, il ne dépends pas de la vélocité..ton truc est bizarre..
si tu coche le trace in dans le setup/midi in, tu a bien ce type de message:
[439] IN:0070B2C9:144-72-33-ON [chan=1]
[440] IN:0070B959:128-72-127-OFF [chan=1]
en attendant tu peux faire ça..?
si tu coche le trace in dans le setup/midi in, tu a bien ce type de message:
[439] IN:0070B2C9:144-72-33-ON [chan=1]
[440] IN:0070B959:128-72-127-OFF [chan=1]
en attendant tu peux faire ça..?
nay-seven
[ Dernière édition du message le 27/12/2011 à 19:41:43 ]
plaf
714
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 28/12/2011 à 00:31:21
J’ai bien le type d’indications que toi sauf à la fin de la 2e ligne je n’ai pas le 127-OFF, j’ai 00-OFF à la place (je ne sais pas à quoi correspond ce chiffre pour le OFF ni si c’est important); par contre, comme je le disais précédemment, le switch n’agit que si la vélocité du ON est au moins égale à 64 (c’est d’ailleurs sur cet affichage que je l’avais vu).
Sinon j’ai essayé le montage que tu me proposes et… ça ne fait rien, il doit me manquer une indication : je n’ai jamais utilisé ce module midi alors il doit me manquer des choses basiques…
Sinon j’ai essayé le montage que tu me proposes et… ça ne fait rien, il doit me manquer une indication : je n’ai jamais utilisé ce module midi alors il doit me manquer des choses basiques…
nay-seven
875
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 28/12/2011 à 10:22:08
pour le 00, c'est normal, en note off la vélocité est à 0 .
pour le montage , vérifies que ton midi in est actif( switchs bleus en haut ), et que ta piste l'es aussi.
est ce que tu vois de l'activité dans le module quand tu utilises ton clavier..?
a tu bien mis 144 pour le premier B et le numéro de ta note pour le deuxième.(ici 72).?
pour le montage , vérifies que ton midi in est actif( switchs bleus en haut ), et que ta piste l'es aussi.
est ce que tu vois de l'activité dans le module quand tu utilises ton clavier..?
a tu bien mis 144 pour le premier B et le numéro de ta note pour le deuxième.(ici 72).?
nay-seven
[ Dernière édition du message le 28/12/2011 à 10:22:55 ]
plaf
714
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 28/12/2011 à 13:04:56
Tout était comme tu disais et pour comprendre ce qui se passait j'ai regardé les flux, j'ai compris qu'il fallait que les 2 flux soient égaux et il l'étaient, pourtant après A and B il n'y avait pas de flux...Et j'ai,compris que ce n'était pas ce module qu’il fallait, mais le A=B, et là tout semble marcher parfaitement!
Je vais essayer d'intégrer ça dans un multienregistreur, j’espère que tout va marcher.
Merci beaucoup de ton aide.
Je vais essayer d'intégrer ça dans un multienregistreur, j’espère que tout va marcher.
Merci beaucoup de ton aide.
x
Hors sujet :Pour le 00 de la note OFF je ne comprenais pas parce que dans ton exemple il était de 127, tu avais mal copié ou bien il y a un autre paramètre?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2