Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BrainModular Usine 5
Photos
1/3
BrainModular Usine 5

Sujet utiliser la pedale de sustain avec le grain sampler

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 713 vues
  • 2 followers
1 utiliser la pedale de sustain avec le grain sampler
Bonjour à tous,

je souhaiterais pourvoir déclencher un sample avec le une touche de mon clavier midi puis de pouvoir, comme sur un piano, utiliser la pédale de sustain pour tenir la note; je précise que j'utilise une variante de mon Looper grain sampleur pour ceux qui le connaissent; d'ailleurs j'utilise plusieurs loopers grain sampleurs en même temps avec un son par sampleur et j'aimerais pouvoir tenir les notes dont je suis en train d'enfoncer la touche correspondante (comme sur n'importe quel piano sauf que sont des samples que je viendrai d'enregistrer).

J'ai essayé de faire basculer le sampleur en mode "loop" mais ça déclenche tous les samples, même si je ne suis pas entrain de les jouer.

je me pose toujours la question de savoir si je suis clair dans mes explications...
2
bien sur tout dépends de la manière dont est fait ton patch, mais l'idée c'est qu'il faut remplir 2 conditions:
la bonne note utilisée ET la pédale enfoncée
donc on pourrait imaginer quelque chose comme ça..?
sustain%20pedal.jpg
nay-seven
3
Tu réponds plus vite que ton ombre !
Et moi qui n'ai pas le temps de tester ça avant ce soir, je dois partir bosser !

Merci, je t'en dis plus après tests.
4
Bon, j'ai essayé mais ça ne marche pas, il doit me manquer des paramètres à mécrire sur les modules je suppose; j'ai essayé avec un sampler "neuf" et j'ai essayé avec mon "looper grain sampler" mais comme je ne maitrise pas les modules je ne sais pas exactement quoi faire; avec le sampler "neuf" ça reste toujours en mode "play button" donc le sample se met en route et ne s'arrête plus lorsque j'appuie sur la touche programmée et ça se met aussi en route avec la pédale seule...
Et sur mon "looper grain sampler" ça ne fait rien du tout.
5
il faut que tu vérifies en affichant le module A=B, s'il s'allume bien lorsqu'il reçoit ta note ( tu peux aussi mettre des leds en sortie), ensuite si oui, tu fait pareil avec le module A and B.
sinon,le mieux serai peut être de m'envoyer ton patch et de me donner tes infos ( note et cc utilisé)car cela dépends de la façon dont tu a patché tout ça...
nay-seven