Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BrainModular Usine 5
Photos
1/3
BrainModular Usine 5

réactions à la news Sensomusic annonce: promo de 50% sur Usine Stage

• 25 réponses
  • 8 participants
  • 2 627 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sensomusic annonce: promo de 50% sur Usine Stage
Seulement 19€ pour la version Stage avec mise à jour possible vers la version Pro.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
nay-seven
Afficher le sujet de la discussion
11
Il y a une version free de Usine, limitée à 2 entrées, 2 sorties et 4 pistes. Il y a déjà de quoi faire...
Pour voir les différentes versions, voir le tableau https://www.sensomusic.com/buy/
12
Maintenant, comparer Usine à Forte ou Cantabile, c'est un peu comparer un tank à une voiture à pédale... (mais on remarquera au delà des performances que les deux ne requièrent pas exactement les mêmes compétences au niveau du pilotage)
13
Moi j'ai craqué !

Ca faisait un moment que j'avais vu le logiciel et ses possibilités, disons que c'est l'occasion de me lancer !

14
Mouais, je n'ai pas vraiment l'impression que tu réponds à mes questions.
Enfin, tourné comme ça, ça ne m'aide pas comme j'aimerais.

La version en promo serait à priori intéressante pour ma façon de travailler, la version free ne le serait pas selon ce que je viens de lire sur le site.
Ce que je me demande c'est si Usine est souple d'emplois en utilisation "live".
C'est présenté comme tel mais peut-on par exemple s'en servir comme un rack à synthés piloté par un logiciel arrangeur (vArranger dans mon cas) comme le font Forte et Cantabile ?
15
Oui, compatible VST ET VSTi, j'ai "globalisé"...

Tu peux effectivement l'utiliser tel quel avec ton arrangeur, et chainer VSTi et VST sous forme de rack, mais tu peux faire bien plus encore.
Le mieux est de télécharger la version free, même si plus limitée (normal), et d'essayer dans l'utilisation actuelle que tu souhaites en faire pour te rendre compte de sa souplesse.
Je n'en sais pas trop sur les arrangeurs, mais si il est MIDI et peut utiliser la synchro MIDI, tu devrais pouvoir utiliser des modules d'Usine synchronisés avec (step sequenceur,...)

http://www.dr-midik.fr/site/dr-midik_index.html

16
PasBel a raison. Essaie de télécharger la version free, tu te feras une idée. Mais franchement, si ton setup te satisfait, je ne suis pas certain qu'Usine te simplifie la tâche par rapport aux VST host que tu utilises déjà. En revanche, si tu veux avoir plus de fonctionnalités (la seule limite sera ton imagination), alors Usine peut être un plus. Mais si tu n'as jamais touché de modulaire (Reaktor ou Max/MSP par exemple), ça peut te paraitre un peu ardu. Mais rien n'est infaisable, d'autant qu'il y a sur les forums de Sensomusic quelques maîtres es-Usine (au nombre desquels Nay-Seven) qui te simplifieront grandement la tâche avec une réactivité hors du commun.
17
Merci Nay ^^ je n'y manquerai pas :bravo:
je flag...

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/

18
En fait l'idée qui me vient en lisant cette news c'est que si je remplace mon host par Usine dans ma configuration pour faire de la musique d'animation cela me sera utile pour mon projet "créatif" dans lequel j'utilise différents plugs de Komplete (Reactor, FM8, Absynth etc.).
Vu ce que je lis et comprends, il est possible qu'usine soit plus performant dans ce contexte que la formule que j'utilise actuellement.

Il y a quelque chose qui m'intrigue dans ce que j'ai lu dans le site, c'est ça :
export your workspace as a VST or stand-alone
Est-ce que ça veut dire qu'on peut faire un vst(i) d'une compilation de vst ?

Et un truc aussi que je trouve sympa au niveau de l'esprit.
Usine can’t help you to maintain a ‘normal’ family life: you’ll spend too many hours creating patches once you discover the depth of Usine’s capabilities…

Bon, je vais essayé la version free, malheureusement je n'ai pas trop de temps en ce moment, voilà pourquoi je prends quelques infos car je ne voudrais pas passer à côté de la promo si l'outil est adapté à mes différents besoins.
19
Tu peux exporter en VST uniquement avec la version Pro...

http://www.dr-midik.fr/site/dr-midik_index.html

20
Quelques précisions :
Pasbel a raison, seule la version Pro (via Easine de préférence) permets l'export en VST/VSTI , après on peux en théorie effectivement compiler des VST, mais 2 nuances : légalement il n'est pas bien sur question de compiler des vst commerciaux , ensuite cela oblige à avoir la dll du vst compilé dans le même répertoire.
Facile pour un freeware fait d'une simple dll, plus compliqué quand il y a des fichiers complémentaires, chemin d'installation etc..

Après rien n’empêche de créer des VST à partir des modules et patchs d'Usine
exemple avec le homing pad :https://sensomusic.com/wiki/doku.php?id=manual:modules:patches:homing_pad

Donc l’idéal est d’éviter de se compliquer, Usine (version stage comprise)existe également en version VST/VSTI si besoin, il est donc facile de recréer des workspace avec ses VST préférés si tu veux travailler avec un autre Host.

Si tu fait de l'animation ou du live, sache qu'il existe aussi des moyens de lancer le workspace suivant de manière automatique,ou de charger des patchs de manière dynamique, ça facilite le travail..

Concernant l'addiction, je confirme...:mdr:
nay-seven