Sujet XT Vst dans XT
- 20 réponses
- 5 participants
- 765 vues
- 1 follower
fisherPrice
453
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/03/2005 à 23:49:05XT Vst dans XT
Hello,
Je viens d'acheter la licence que deja... une question !
Je n'arrive pas à ouvrir un projet crée dans la version stand-alone avec la version Vst (que j'ouvre DANS la vrs stand-alone).
Est-ce normal ?
Merci.
Sinon, vraiment, essayez ce soft, il est genial, plein de possibilitées.
Je viens d'acheter la licence que deja... une question !
Je n'arrive pas à ouvrir un projet crée dans la version stand-alone avec la version Vst (que j'ouvre DANS la vrs stand-alone).
Est-ce normal ?
Merci.
Sinon, vraiment, essayez ce soft, il est genial, plein de possibilitées.
deb76
3729
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 31/03/2005 à 00:47:21
Bonsoir,
Avec quel logiciel ouvres-tu XT en VST ? Je suis étonné car pour moi, avec live4 mais aussi Cubase SX, ça ne me pose pas de problème à priori. Je refais le test tout de suite.
Avec quel logiciel ouvres-tu XT en VST ? Je suis étonné car pour moi, avec live4 mais aussi Cubase SX, ça ne me pose pas de problème à priori. Je refais le test tout de suite.
fisherPrice
453
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 31/03/2005 à 01:16:33
deb76
3729
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 31/03/2005 à 01:16:42
Je viens de faire le test. J'ai fait un patch avec l'arpeggiateur qui envoie une séquence atonale sur le Moog Modular V et sur le VST Ems-Aks de Ludwig Rehberg - enfin, j'ai pu acquérir la licence, mais ce fut très long - et le résultat dépasse tous mes espoirs. Ca permet de faire des séquences vraiment acides mais aussi totalement ircamesques. Bref, du bohneur.
L'intérêt de XT, justement, c'est de pouvoir créer un set en stand alone, en sauvegardant en .ext pour PC, puis ensuite de l'ouvrir avec un séquenceur comme Live4 ou Cubase SX. Et vice versa. Ce qui est créé sur Cubase peut être ouvert aussi sur Live ou en Stand Alone.
Sinon, je suis d'accord avec toi, ce soft est vraiment plein de possibilités. Mais j'avoue que j'ai vraiment un faible pour l'arpeggiateur qui permet de réaliser des sacrés séquences, de les sauvegarder puis de passer ensuite de l'une à l'autre. Pour ma part, je les enregistre avec Tape It. Ca me fait une base de travail pour la suite.
Amitiés musicales.
L'intérêt de XT, justement, c'est de pouvoir créer un set en stand alone, en sauvegardant en .ext pour PC, puis ensuite de l'ouvrir avec un séquenceur comme Live4 ou Cubase SX. Et vice versa. Ce qui est créé sur Cubase peut être ouvert aussi sur Live ou en Stand Alone.
Sinon, je suis d'accord avec toi, ce soft est vraiment plein de possibilités. Mais j'avoue que j'ai vraiment un faible pour l'arpeggiateur qui permet de réaliser des sacrés séquences, de les sauvegarder puis de passer ensuite de l'une à l'autre. Pour ma part, je les enregistre avec Tape It. Ca me fait une base de travail pour la suite.
Amitiés musicales.
fisherPrice
453
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 31/03/2005 à 01:19:14
Bha alors c'est moi !
merci de la reponse.
C'est clair, ce soft me laisse entrevoir de tres bonnes choses !
merci de la reponse.
C'est clair, ce soft me laisse entrevoir de tres bonnes choses !
Trouvère montagnard
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 31/03/2005 à 01:20:45
Citation : je les enregistre avec Tape It
hého !!!!! tu peux enregistrer la sortie directement avec le sound out de xt !
(désolé pour le HS )
deb76
3729
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 31/03/2005 à 01:33:11
Oui, je sais, mais j'ai pris l'habitude d'enregistrer avec Tape It2 qui me donne de bons résultats, donc voilà.
Sinon, j'ai fait aussi le test d'ouvrir un projet enregistré dans le Stand Alone mais en l'insérant dans le XT VST que j'ai ouvert et ça marche aussi.
Sinon, j'ai fait aussi le test d'ouvrir un projet enregistré dans le Stand Alone mais en l'insérant dans le XT VST que j'ai ouvert et ça marche aussi.
Trouvère montagnard
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 31/03/2005 à 01:47:30
Autant pour moi...vraiment (pour le tape it)
J'ai aussi fait le test energy xt vsti dans audiomulch et le projet s'ouvre
ca apporte une preuve statistique supplémentaire
J'ai aussi fait le test energy xt vsti dans audiomulch et le projet s'ouvre
ca apporte une preuve statistique supplémentaire
fisherPrice
453
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 31/03/2005 à 01:54:34
Bha, je ne comprends pas.
Il s'agirait d'un probleme au moment de la sauvegarde, il me serait impossible de le ré-ouvrir, meme en stand-alone.
Une histoire de changement de version entre l'enregistrement et la re-ouverture ?
Hum, je v re tester tout ça.
Merci.
Il s'agirait d'un probleme au moment de la sauvegarde, il me serait impossible de le ré-ouvrir, meme en stand-alone.
Une histoire de changement de version entre l'enregistrement et la re-ouverture ?
Hum, je v re tester tout ça.
Merci.
Artheo
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 31/03/2005 à 08:57:18
Salut !
Mais pourquoi vouloir a tout prix utiliser la version VST dans la version standalone ???
tu ne peux pas ouvrir ton projet directement dans la standalone ??
Sans doute as-tu une bonne raison ... et j'aimerais la connaître !
Bonne journée
Mais pourquoi vouloir a tout prix utiliser la version VST dans la version standalone ???
tu ne peux pas ouvrir ton projet directement dans la standalone ??
Sans doute as-tu une bonne raison ... et j'aimerais la connaître !
Bonne journée
- < Liste des sujets
- Charte