Sujet de la discussionPosté le 12/06/2005 à 01:51:18Master Out/ Fichier .DAT
Hello,
A chaques fois que j'enregistre ( en audio) un de mes projets eXT, en passant par la fonction "Live Record"qui se trouve sur le Master Out, eXT crée un fichier .DAT qui grandit au fil des enregistrements. Au final je me retouve avec un fichier .DAT plutot consequent, et souhaitant sauver l'ensemble des projet (fichier .EXT, les export audio) sur Cd, je voudrais savoir quoi faire de ce .DAT ? Puis-je le supprimer ? Qui est-il, à quoi sert-il ?
ThanXx.
dsturb
317
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 12/06/2005 à 18:48:20
Hmm aucune idee, j'avais meme jamais remarque ce fichier...
je pense que tu ferais mieux de demander direct a jorgen sur le forum eXT de kvr.
Hum. bonne idée. Reste a traduire ma question ! lol...
Bon, sinon le truc c'est que ce fichier .DAT, je devrais deja le renommé a chaques exports, comme ça, un fichier .DAT=1Audio, plutot que de me retrouvé avec un mega fichier .DAT.
Dans le .DAT, je crois que ce sont les données temporaires de l'enregistrement. Je pense qu'on peut l'effacer (fait un backup au cas où). Par contre, il ne me semble pas qu'il devrait grossir hein
De toute façon, j'utilise uniquement la fonction rendering du sequenceur, si tu n'a qu'un sequenceur en bout de chaine, tu peux aussi faire pareil
Bha oui, Rendering. Le hic c'est que je ne me sert quasiment que de MIDI part et nombreux modules VST/VSTi, ça part dans tout les sens. C'est plus souple et pratique pour de l'impro'.
Le .dat c'est du temporaire, une fois que t'en as fait un .wav, t'en as plus besoin, tu peux le supprimer.
sinon tu remets un autre sequenceur dans ton projet et t'enregistres l'audio dans ce sequenceur avant d'attaquer le master, il ne te resteras qu'a exporter avec ctrl+R