Sujet de la discussionPosté le 08/08/2005 à 16:07:13Métrique et tempo sous energy xt
Salut à tout les utilisateurs d'energy xt!
tout d'abord ,pour mon premier post, j'aimerai feliciter les possesseurs de ce fabuleux logiciel qui ont peut-être compris que ce n'est pas parce qu'un soft coute la peau du c.. qu'on fait du meilleur son avec ;mon opinion est que ce soft stable et leger permet d'exprimer ses idées musicales avec beaucoup plus de facilité ,de rapidité et d'ergonomie (sans compter le temps de "préchaufage" de certaines usines à gaz) que beaucoup d'autres sur le marché
mes elucubrations dites et ma passion exprimée ,il me reste un point particulier que je n'arrive pas à resoudre car je n'ai pas trouver d'elements et d 'informations suffisantes (dans la doc et sur le net) quant au problèmes qui se pose à moi (et peut-être à d'autres):
je n'arrive pas à savoir quelle est la fonction qui permet le changement de métrique (4/4,3/4,6/8 etc ...) d'un projet (métrique générale d'une session ou métrique "changeante" à un moment particulier) et idem pour le tempo ,pour exemple:
est il possible sous XT sur une session en 4/4 bpm 120(la noire) de parametrer une tempo map/track(si cela existe ) me permetant de basculer sur un 9/8 bpm 160(la croche)
j'ai beau creuser la doc je n'ai rien trouver allant dans le sens de ma quête (mais peut-être ais-je mal regarder! qui sait)
celui/celle qui connait la solution me soulagera du manque d'information que j'ai eu à rencontrer jusque là
salut à tous et à bientôt
silicon/silicium
2662
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2Posté le 08/08/2005 à 16:12:07
On ne peut pas encore faire ça helas, mais ça doit venir. pour l'instant, c'ets 4/4 pour tout le monde.
En tout cas on peut toujours le faire à partir d'un autre host (genre cubase),
j'espère qu'il vont bientôt s'y mettre , ce serait dommage qu'il prevoit pas la fonction!!
en tout cas merci pour ta réponse silicon
C'est prevu, t'inquiete pas, le truc c'est qu'il y a tellement de choses de prevues...
rien que la derniere mise a jour a frappé fort au niveau de l'edition des notes midi: en tenant alt, tu peux inserer des notes en en changeant la longueur et la velocité avec la souris (vertical et horizontal). idem ensuite, tu peux editer les notes de la meme maniere, c'est royal le alt + click pior editer els velocité. et els notes sont plus ou moins transparent selon la velocité...