Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Xt Software energyXT
Photos
1/44
Xt Software energyXT

Sujet Logique ? OUi mais pas jusqu au bout.

• 22 réponses
  • 6 participants
  • 739 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Logique ? OUi mais pas jusqu au bout.
Je livre cette petite reflexion à vos neurones :
j adore eXT mais,...
ca fait longtemps que je cherche pkoi j ai une reserve sur eXT et la voila :
il n est pas logique JUSQU AU BOUT. je m explique :
le sequenceur est une petite boite noire dont les routages internes ne s affichent pas dans la vue main. en effet lorsque vous ouvrez un VSTi dans le seq, ce VST n apparait pas dans la main vue ni ses E et S (sauf le mixeur). c est dommage...
en effet si vous commencez à travailler quelque chose dans le main vue, cablage de VST i e, mixeurs... vous avez le moyen de faire fonctionner tout ce petit monde dans le seq, mais ... quand vous faites un render audio, ou un save audio ou des choses comme ca dans le seq et ben, ca marche plus...!
je crois que aodix , lui , respecte beaucoup mieux la logique entre les deux "vues".
qu en pensez vous les amis ? ... j espere que c est pas trop confus ?...
a bientot
2
Je suis un peu d'accord avec toi oliv,

J'utilise EnergyXT pour sa modularité, son excellent environnement, etc. Ce que l'on perd dans le séquenceur... Alors que dans ce même séquenceur, on peut freezer une piste pour libérer du CPU, ce qui n'est pas possible dans l'environnement à ma connaissance.
Bref on perd d'un côté en gagnant de l'autre, et vice et versa...

:|

Des pistes pour le futur ? Je l'espère en tout cas. Pour l'instant je l'utilise en complément de Sonar.

:8)
3
En complement de sonar... hum interessant ca... en effet je suis en train d hesiter justement entre eXT et sonar5...
en tout cas je constate aussi des mini decalages de "tempo" dans le seq d eXT ce qui m inquiete un peu... voir le sujet.
4
Moi j'hésite pas :clin: , j'utilise EnergyXT comme Vsti ou Vst dans Sonar. En tout cas ça fonctionne du feu de dieu! :bravo:

:8)
5
Ca c est sans doute LA BONNE IDEE de ce début d année. donc tu n utilises pas le seq d eXT? tu utilises quoi dans eXT ?
6
Euh... :?!:

A peu près tout ce que j'en connais:
C'est à dire faire des combinators avec différents vsti's / vst's en même temps, avec l'aide des enveloppes, de l'arpégiateur, du chord maker, déclencher des samples, automatiser des CC's de Vsti's / vst's. Enfin bref, plein de trucs kwa...

En tout cas merci à Sil/Sic pour ses tutoriels qui ont élagué vachement le terrain de mes méconnaissances sur energyXT.
7
Oliv> Une autre bonne idée qui en fait peut nous faire affranchir d'un séquenceur externe genre Sonar, et résouds du même coup mon problème de freeze dans le seq d'eXT [...]:
Se servir du séquenceur d'eXT, puis insérer des modules eXT dans les pistes. Mettre eXT dans eXT en somme. :lol:
8

Citation : le sequenceur est une petite boite noire dont les routages internes ne s affichent pas dans la vue main. en effet lorsque vous ouvrez un VSTi dans le seq, ce VST n apparait pas dans la main vue ni ses E et S (sauf le mixeur). c est dommage...

Moi je suis pas d'accord à propos du sequenceur ,je le trouve mortel, je m'explique
je ne rentre aucun vsti dedans, il sont tous patchés en midi out du seq qui les contrôle(dans seq clic sur file >add midi port) et tous visibles sur la surface modulaire puis je les docks et là j'ai un accés super rapide à tout mes instrument avec un schéma de patching MIDI et audio complètement clair.
pour le render audio: clic droit sur audio out>add (autant que de pistes ex terne au seq et patcher)
le seul problème que je lui trouve est qu' il ne gère pas super bien les gros fichiers audio(cracs,buzzs...)avec mes drivers asio(terratec)mais ça c'est correctible
c'est vrai qu'il est spécial ce soft ,mais je le trouve justement d'une logique incroyable(rien avoir avec le reste)et pour moi c'est le plus ergonomique(surtout en midi): ajouts super simple de controleur, sidechaining incroyablement facile,routinc des cc de l'auidio etc ...
bref j'adore
9
Bonjour !
Je m'invite à la discussion pour demander à daahood s'il aurait l'amabilité de faire une capture d'écran de sa surface modulaire, car je débute avec ce soft et que chaque info est précieuse.
D'avance, merci.
10

Citation : je ne rentre aucun vsti dedans, il sont tous patchés en midi out du seq qui les contrôle(dans seq clic sur file >add midi port) et tous visibles sur la surface modulaire puis je les docks et là j'ai un accés super rapide à tout mes instrument avec un schéma de patching MIDI et audio complètement clair.

J'ai fais quelques projets de cette manière, et c'est vrai que ça bute en terme de clarté dans le "main". Mais on perd de cette manière l'attrait de la fonction freeze du sequenceur... Ce qu'il serait interressant, ça serait une fonction "freeze" elle aussi modulaire :??: si vous voyez ce que je veut dire... Mais là je délire peu être un peu trop :roll: