Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 14/03/2006 à 05:33:49Un manuel en francais?
Salut!
bon ca fait quelques temps que je lorgne sur xt, cherchant une appli qui tourne bien pour le live (ableton live c'est bien, mais c'est pas encore ce que je cherche) y'a t'il quelque part un manuel en francais pour xt? j'ai bien celui en anglaix de la 1.3.5, mais bon... en francais ce serait mieux...
Là où je serai preneur, ce serait de micro tutoriels pr les nouveautés de la beta (du type : utiliser la drum track / le mixer / l'édition des clips audio, etc)
(je veux bien contribuer, mais mon niveau est super bas)
On ne peut pas pour l'instant changer les skins (la "light" me convient tres bien), et comme c'est une version béta toute les fonctions ne sont pas encore implémentées (manque encore le mode live, arppegiateur, midi learn etc...), et celles déjà présentes devraient être affinées au fûr et à mesure comme par exemple le drum track (sequenceur de sample pour batterie), ou le synthe/sampler...En ce qui concerne l'edition de partition il ne me semble pas que ce soit prévue, en même temps pour un DAW a 40 euros les possibilités sont parfois supérieures a des concurrents qui coute 10 fois son prix.
Sinon si tu cherche un éditeur de partition Open Source sous Linux il existe Lylipond, mais je ne le connais pas ... http://lilypond.org/web/index
0
stantor
524
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
30Posté le 29/04/2007 à 12:28:50
OK, merci.
Lylipond ça parait un peu bizarre, comme approche.
C'est vrais que je ne me sert pas tout les jours de l'editeur de partition, mais c'est pas mal. Si j'arrivais à configurer Rosegarden ça m'irais bien, mais pour l'instant avec linux la MAO , c'est un peu galère. Il existe pas vraiment de tutoriel clair pour savoir quoi installer pour utiliser juste un sequencer...
Sinon, c'est vrais que je suis surpris par Energy, vraiment l'essentiel et tres léger.