Un manuel en francais?
- 29 réponses
- 11 participants
- 3 905 vues
- 11 followers

plim

bon ca fait quelques temps que je lorgne sur xt, cherchant une appli qui tourne bien pour le live (ableton live c'est bien, mais c'est pas encore ce que je cherche) y'a t'il quelque part un manuel en francais pour xt? j'ai bien celui en anglaix de la 1.3.5, mais bon...

merci!
- 1
- 2

oliv928

daahood

il serait possible,à plusieurs, de se répartir le travail de trad par chapitre et ainsi peut-être en arriver à avoir une transcription complète sans trop de temps ni de difficulté; mais il faudrait d'abord en parler à jörgen pour savoir ce qu'il en pense.

quentin59

meldianen

quentin59

De plus le manuel est assez simple à traduire.
Rien ne nous empêche de commencer et d'apporter des corrections suivant les réclamations éventuelles.

quentin59

Quelqu'un connait assez Jorgen pour lui demander ou voulez-vous que je m'y colle ?

meldianen

daahood

EXT est updaté toute les semaines et certaines manip n'existe plus et d'autres ne sont pas dans le manuel :
doit t'on traduire le manuel de la 1.3.5 (tout en sachant Qu'EXT va pas tarder à sortir)ou bien se concentrer sur la 1.4
peut-être que se concentrer sur le command guide serait une meilleure alternative
quelle est votre opinion?

daahood

Citation : (tout en sachant Qu'EXT va pas tarder à sortir)ou bien se concentrer sur la 1.4
je voulais dire EXT 2

oliv928

oliv928

si vous voulez je m en occupe. tiens bonne idée je m y colle.

oliv928

http://fr.groups.yahoo.com/group/energyXT_france
je fais aussi un sujet pour l annoncer aux autres.

daahood

Citation : creer un groupe sur yahoo des utilisateurs d eXT France
c'est une trés bonne idée, ça pourrait aussi permettre de savoir combien nous sommes d'utilisateurs d'EXT en france,et aussi de fédérer plus de connaissances surement
mais il faut aussi trouver un mode d'organisation pour la trad et recenser toutes les personnes motivées (dont moi)pour que différents traducteurs n'aient pas à travailler sur la même choses par exemple

oliv928

j organise la repartitions des taches pour la traduction, et je participe à la traduction. c est une proposition

daahood

Citation : j organise la repartitions des taches pour la traduction, et je participe à la traduction
tu peux déja conter sur moi pour la trad, et j'espère que d'autre vont se joindre à nous
il ya a aussi silicon/silicium qui est un utilisateur francophone d'EXT (qui crée des plug aussi)et qui poste beaucoup sur le forum officiel chez KVR
,il est super calé,il pourrait être intéressé
oliv928,je suis de retour dans quelques heures,hesite pas à me tenir au courant

quentin59

daahood

j'epère que ça va rameuter du monde

Anonyme

je me greffe sur ce thread
- parce que ca fait une paye que j'entends parler de ce soft
- parce que j'ai besoin de qqes outils qui me manquent sous linux
- parce que l'esprit communautaire me fait penser à celle de nunux

- parce que vous etes calés et que je ne comprends RIEN à ce soft...
disons qu'en urgence, je voudrais savoir si ce soft pourrait marcher en standalone sous Linux Agnula , avec Wine , pour l'utiliser princioalement pour lancer des vst et vsti, domaine encore objet de controverses sous linux.
Qu'en pensez vous, est ce que je pourrais avoir quelques pistes, un how to, quitte à vous renvoyer l'info une fois le test passé (positif ou négatif) sous linux, ce qui pourrait faire l'objet d'un parag de votre manuel..
Voila

daahood

il y a pas mal de gens qui voudraient voir tourner EXT sur Linux en effet

Anonyme

Citation : Jorgen Aase,qui développe le soft, travail sur une version sous version linux, mais pour l'instant, l'état de l'avancement demande à être chécké sur les topics en rapport sur KVR
il y a pas mal de gens qui voudraient voir tourner EXT sur Linux en effet

super info merci beaucoup
en fait Ardour + Ext sous Linux Debian (Agnula ou la future Mubuntu) ça serait absolument GEANT

oliv928

oliv928

Burnie

A l'heure où eXT2 beta est en route, je suppose qu'une version française du manuel pour 1.4 n'est pas très utile, mais c'est peut-être à relancer pour cette future version 2, non ? En tout cas, je suis partant aussi pour participer à une traduction... S'il y a quelque chose qui se prépare dans ce but, je veux bien des nouvelles...
Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/
Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/

Mustcaster

Chui pas très doué en anglais mais si je peux aider y'a pas de souci !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2