Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Xt Software energyXT
Photos
1/44
Xt Software energyXT

Sujet Question élémentaire

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 550 vues
  • 1 follower
1 Question élémentaire
Salut,
je débute avec XT (alors ne m'engueulez pas) et j'aimerais savoir comment automatiser les différents paramètres d'un effet insert.
Par exemple, j'écris une boucle avec Synth1, je lui ajoute un Camel Crusher en insert et je voudrais pouvoir automatiser la quantité de distorsion que je lui envoie ; j'effectue les opérations suivantes : clic droit sur Crusher dans la fenêtre de gauche, puis "show param" et "disttube" ; ensuite, "map to cc1".
Si je mets une enveloppe dans le séquenceur, je n'arrive pas à l'assigner à Camel Crusher : est-ce possible ou suis-je simplement en train de raconter une énormité ?
Le biais que j'ai trouvé pour l'instant et d'ouvrir à la place de l'insert un effet send et ainsi, je peux piloter différents paramètres à l'aide d'une enveloppe : est-ce possible avec un insert ? Sinon, pourquoi ?
D'avance, merci à ceux qui me répondront. ;)
Afficher le premier post
11
Merci pour le compliment :)

maintenant que tu as trouver le RCN, tu vas pouvoir t'amuser à router dans tout les sens et experimenter un max sur la machine (EXT, pour ça, c'est le top!)
Sache que la communauté des utilisateurs d'EXT (ici ou chez kvraudio) est pacifique et respectueuse des difficultés que tout le monde rencontre pour se familiariser avec la bête.
c'est vrai que ça peut se passer autrement sur des forums d'autres séq,mais ici on connait les difficultés parce qu'on est tous passer par là alors autant aider les gens plutôt que de les renvoyer chier :lol:
12
En tout cas, ta rapidité et ton didactisme me poussent à me réjouir d'avoir (pour un temps ?) laissé de côté Cubase pour me tourner vers XT.
Alors, si bien accueilli, je reviendrai. :P: