Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Xt Software energyXT
Photos
1/44
Xt Software energyXT

Sujet Energy XT et midi out.

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 2 672 vues
  • 2 followers
1 Energy XT et midi out.
Sil/Sic Industries-> tu vantes fréquemment les mérites de energyXT... j'ai essayé hier. J'ai voulu séquencer mon Nova avec mais rien à faire pour sortir le midi... j'ai raté un truc?
2
Et accessoirement...

Hors sujet : mais pourquoi mettre par défaut une skin aussi peu lisible??? yen a de bien meilleures.

3
La skin, c'ets Jorgen, il aime le violet lol. pas grand monde travaille avc celle la, sauf lui, mais je pense qu'il s'attaqueras aça plus tard, pour l'instant, pour des raisons de droits, on garde la skin violette par defaut, et on commence par la changer. je pense comme toi que ça decourage les debutants mais bon.

alors pour ton probleme faudrait que tu me detailles: tu bosses avec le standalone? avec le module du sequenceur?? il y plusieurs methodes, deja, la sortie midi d'energyXT n'ets pas hyper stable, il vaut mieux donc acceder a ton hardware via un plug in dédié, je pense a jthalamus, ou a tobybear vst2mid. dans ce cas, la solution la plus facile, c'ets de creer une piste midi a laquelle tu assignes vst2mid. dans ce plug in, tu regles la sortie midi concernée. et ça devrait marcher ;).
si tu veux sortir le midi du sequenceur, il faut, dans le sequenceur, faire file>add midi port, router ta piste midi vers ce port midi (clic droit sur la piste>output>midiout>port 1) et recuperer ça via la connection qui s'est créee dans l'interface principale. ensuite soit tu routes vers la sorties midi du master (mais ça risque de bugger) soit tu utilises un de ces plug ins.
un dernier truc, il faut connecter le audio out du sequenceur pour que celui ci tourne!!
4
Ok... bad news alors. Parce que justement je cherche un séquenceur midi au timing irréprochable (c'est pas le cas de live ainsi que de beaucoup d'autres).

J'ai trouvé un lien vers vst2mid mais pas l'autre... t'utilises lequel personnellement?
5

Citation : ensuite soit tu routes vers la sorties midi du master (mais ça risque de bugger



bah ça pour bugger... ça bug :lol: ya rien qui sort :volatil:
6
Ah si normalement ça sort, y'a des petits pb de timing mais ça sort, sinon si qu'il y a un truc qui ne va pas. tu l'as en version complete ext, si oui je peux t'envoyer un fichier précablé. sinon je peux te faire un screenshot dans la semaine. moi j'utilise vst2mid quand j'envoie vers du hardware, et thalamus (http://www.jaltoh.6x.to/) pour router du midi d'un soft a un autre.
7

Citation : tu l'as en version complete ext



nan, c'est la démo standalone.
J'essaie ce soir avec vst2mid et je te dis ce que ça donne.
8

Hors sujet : intéressant mid2net... ya peut-être moyen de faire de la synchro avec 2 ordis sans interface midi physique. ça laisse réveur.

9

Hors sujet : pour la synchro je sais pas si la clock transite, mais en tout cas pour des notes et des cc, aucun probleme, j'ai deja testé et approuvé ça!

10
Bon... apparemment energy XT n'envoit pas de midi clock... donc pas la peine que je continu mes investigations plus longtemps.

Merci pour toute l'aide!