Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Commentaires sur la news : 1010 Music a présenté le Bento au Superbooth

• 14 réponses
  • 13 participants
  • 1 246 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : 1010 Music a présenté le Bento au Superbooth
353791.jpg
La marque était présente au salon avec le Bento, un séquenceur sampleur flexible qui arrivera mi-mai.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Pas mal de vidéos dispo sur YouTube depuis un petit moment.
J'ai mis une option dessus si jamais plus d'effets seront dispo plus tard...
J'avais bien aimé le Blackbox, espérons que comme ce dernier les updates soient riches et nombreuses !
3
Plus cher qu'une MPC mais avec moins de fonctionnalités ... mouais
4
Après on achète pas forcément une litanie de fonctionnalités... Je me rappelle de toutes les critiques à l'époque de l'annonce du Digitakt premier du nom qui est devenu un best seller depuis... "Quoi ?! 750€ pour un sampler avec 64mb de ram, son mono, sans slice et écran digne d'une bécane des années 90 ?"...
L'important c'est le workflow et la façon dont chacun peut en tirer quelque chose pour sa productivité ou créativité...
5
Pour moi ce qui est intéressant dans le produit (pour avoir utilisé aussi la Blackbox) :

- les 3 entrées stéréo (donc 6 entrées mono), je ne sais pas si on a la puissance de routage de la Bluebox, et de ce que je comprends on ne peut pas record, encore moins en multi-track, juste utiliser les entrée pour sampler ou du live, mais pour moi c’est déjà une killer feature qu’on ne trouve pas dans d’autres groovebox

- le format compact et sur batterie et sans compromis sur la connectivité (en plus des entrées, de nombreuses sorties et 2 paires d’I/O MIDI, USB host

- le disk streaming by design. Il a récemment été ajouté dans la MPC mais c’est très timide et ne s’applique pas pour l’instant sur les instruments à base de PCM/WAV donc quand vous décollez sur ce type de synth presets sur la MPC vous avez un loading time, en plus de l’usage de RAM/CPU que cela implique

- le workflow, qui ressemble beaucoup au concept Blackbox avec les rotary en haut qui vont être contextuels en fonction de la page. J’ai trouvé le Blackbox à ce point de vue très bon, jamais eu besoin de regarder la doc

- désormais il a des PADs avec vélocité et aftertouch, chose qu’on ne trouve que sur Push à ma connaissance et un peu sur le K.O. II même si c’est une implémentation assez particulière.

Bref pour moi c’est un très bon produit… en perspective. Car à mon avis pour les features pour l’instant c’est « service minimum ». Il manque des choses essentielles pour l’instant comme :

- les options de routage/recording des nombreuses entrées citées plus haut

- plus de Fx,

- du sidechain ne serait pas de refus non plus (on est en 2025 !)

- le USB device port pourrait aussi servir du MIDI et du audio class compliant. Ce n’est pas le cas sur la Blackbox donc comme ce n’est pas annoncé, je suppose que ça n’y air pas non plus sur le Bento. Donc pour l’instant en USB à mon avis on a seulement du MIDI et seulement via le port host, ça ne marchera pas si vous branchez en USB sur un iPad par exemple.

Il est donc urgent d’attendre pour ce qui me concerne, mais si tout ce que je vient de citer n’est pas un problème pour vous, foncez !

Même si je dis qu’il ne faut jamais acheter un produit sur la base de spéculation de fonctions à venir, je pense que c’est désormais le flagship de 1010music donc avec un focus particulier sur l’amélioration du firmware.
6
Si les échantillons à lire/importer peuvent être en stéréo (avec un minimum de 16bits et 44kHz) ;
Si on peut slicer facilement ;
Alors il y a beaucoup de chances que ce truc m'intéresse !!!
7
Je dirais plutôt d’attendre un peu, si on peut éviter de faire les bêta-testeurs, c’est bien aussi… Le Blackbox est une bonne machine qui a pas mal évolué avec tout de même de sérieuses limitations sur certains points (outre ses nombreuses qualités). Et à plus de 1000 euros, ce sera plus difficile à accepter.
8
A comparer avec l'autre petite Novation Circuit Rhythm, qui n'a pas besoin d'un écran pour être parfaitement utilisable, avec plus de pads, d'encodeurs et de boutons, et en itinérance avec sa batte­rie de 4 heures d’au­to­no­mie. Et pour beaucoup moins cher !

[ Dernière édition du message le 12/05/2025 à 16:23:37 ]

9
Je vois plutôt le Bento en face du Polyend Tracker ou encore des MPC ou Digitakt au vu des possibilités de sampling. Mais si c’est plus de 1000 euros, ça va être compliqué quand même face aux concurrents…
10
Bonjour, quelqu’un le possède ?
Des retours ?
Merci.