Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000 Black
Photos
1/1565
Akai Professional MPC1000 Black

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Prix public US : $899 incl. VAT

Sujet MPC 1000 + EMU LONGboard

  • 41 réponses
  • 4 participants
  • 3 332 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion MPC 1000 + EMU LONGboard
Bonsoir a tous, j'ai un petit soucie avec avec ma MPC 1000.
Je voudrais jouer les sons intégrer dans mon clavier (EMU longboard)
dans la mpc et enregistrer ce que je joue dans le séquenceur.
Bon j'y arrive mais pour cela je passe par la fonction [record]
de la mpc avec la sortie audio du clavier brancher sur la mpc.. :??:
Moi je voudrais jouer les sons du clavier directement dans le séquenceur
afin que tout soit quantizer et j'ai penser a utiliser la fonction MIDI..
Le probleme est que je n'ai aucun son du clavier qui se joue dans la MPC.
Peut étre que ce que je veut n'est pas possible.:???:

Voila mes branchement MIDI:
outB MPC --> in Clavier
in2 MPC <-- out Clavier

J'ai essayer différent réglage dans la MPC avec des conseils que j'ai trouver
dans d'autres poste du forum mais ça ne fonctionne pas.
Si quelqu'un peut me venir en aide je lui en serais très reconnaissant !! :)
Merci et bonne soirée !
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est aussi un clavier synthétiseur et je pense que notre amis veux justement capturer les données midi dans le séquenceur de la MPC
12
@secmast: Oui je met bien 1A.

@RecksSounds: Alors voila ce que je fait:

je branche:
Midi Out clavier --> Midi In 1 MPC
Midi In clavier --> Midi Out A MPC

J'allume ma MPC, ensuite je met ma Track en type: MIDI
Dans la case MIDI en bas a droite je met 1A
Je charge un programme qui se joue quand je tape mes pads mais il ne se passe rien que je
joue sur mon clavier.
Mais ça ce n'est pas très dérangeant car ma question de base était que je
voulais jouer les sons de mon clavier (qui fait aussi synthé, pas que clavier maitre) dans mon séquenceur pour bénéficier de la quantize et pour ne pas avoir a passer par le mode [record] en audio.
J'ai lu mainte et mainte fois que le midi ne transmet pas de son, ça je suis d'accord, mais n'y a t il pas une solution pour que je joue les note de mon clavier directement dans mon séquenceur ??

Juste pour un exemple, la je viens de commencer une instru et il me reste a mettre un accompagnement pour les refrain que je veut jouer avec mon synthé directement dans la mpc, sans devoir envoyer l'instru dans cubase pour utiliser les vst. Je veut que cela soit indépendant, ne pas avoir l'ordinateur obligatoirement. je ne sait pas si vous voyer ce que je veut faire.

En tout cas je vous remercie de vous intéresser a mon problème et de me filer un coup de main !!:bravo:


[edit]: @secmast oui voila exactement :)

[ Dernière édition du message le 18/07/2012 à 20:12:02 ]

13

En relisant la partie que tu as recopié de ton manuel, j'avais compris que, justement, ton clavier n'était qu'un clavier maître, et donc que le midi in n'était utilisé que pour communiquer avec le pc (un peut comme un midi thru, mais avec un "bypass" pour le clavier). Et que seul le midi out pouvait envoyer des évènements.

Mais, bon, si déjà le midi out n'envoie rien du tout ......
C'est la loose !! 

Perso, j'ai un Ultranova et un Nordwave en midi sur ma MPC et je peut gérer 3 instrus sur 3 pistes midi (une pour l'UN, qui est monotimbrale, et 2 pour le NW qui est bitimbrale).
Le tout marche parfaitement. J'ai essayé pas mal de type de config et de paramétrages aussi ...
Bref, je m'amuse pas mal avec le MIDI de ma MPC (d'où le tuto), et je n'ai jamais rencontré de problèmes comme ça. Sauf avec mon UN qui demande à être paramétré (midi out à off par défaut par exemple).

Mais je pense que tu as certainement checker les paramètres de ton synthés.

--[RecK]--
SoundCloud

14
@RecksSounds: Bein j'ai peur justement que je ne puisse pas envoyer les son de mon clavier dans ma MPC.. Ca fait un peut ierch... C'est un peut abuser car je ne voit pas trop l’interet d'avoir une banque de son si on ne peut pas les envoyer en MIDI..
Pour ce qui est des paramètre du synthé, j'ai essayer divers truk mais un peut a taton vu qu'il y a kedal dans le manuel..
Pfff j'ai pas envie d'acheter un autre clavier.. (meme si ça serais un bonheur !)
D’ailleurs si vous connaissez des synthé pas trop dégeu et pas trop chère je veut bien des info lol
Le microkorg me donne faim mais un peut chère pour moi..
15

Moins cher qu'un microkorg, ça risque d'être compliqué si tu veux un synthé style analogique virtuel ...
^^

Question bête à 10 balles, la sortie son de ton synthé est branchée où.
Ou plus précisément, ton casque (ou tes enceintes) sont branchés sur quoi ? 
Ta MPC, ton clavier, une table de mix ... ? 

--[RecK]--
SoundCloud

16
Ouais je sait bien que c'est diffile a trouver lol
Moi je voudrais un clavier ayant de bon synthé, de bonne bass et de bon "acoustique" (piano, violon, etc..)

Heu mon casque est soit brancher sur la sortie cas de la mpc soir sur la sortie casque de ma carte son, et ma mpc envoie le son dans ma carte son qui le restitue directement dans mes enceinte mais je n'ai rien de brancher sur la sortie de clavier. J'ai fait le text, quand je joue du clavier il produit du son mais rien ne sort du clavier quand je tap sur mes pads.
17

Reprenons depuis le début si tu veux bien.

Je viens de faire le test avec mon Korg et ma MPC1000 et j'ai mis ça en place en quelques secondes.

Donc ce n'est pas impossible.

Par contre je tourne sous OS2XL mais mis a part l'aspect "cosmetique" pas de différence notoire en ce qui concerne le sequenceur midi de la MPC.

Donc voici mon setup:

 

Korg midi out vers MPC midi in 1

MPC midi out A vers Korg midi in

Korg envois sur le Canal midi 1

Séquenceur MPC Type Midi et midi 1A

 

Quand je tape sur un PAD de la MPC j'entend le son dans le synthé

Quand j'actionne une touche du Korg je vois la Vélocité sur l'écran de la MPC (Pas certain que cette fonction existe sur la 3.13)

Donc pour moi c'est bon ça marche.

 

Je vais jeter un oeil sur le mode d'emploi de ton clavier pour être certain de bien comprendre son fonctionnement midi.

 

 

18
Oui je suis bien en 1A.
En dessous de [track] je met MIDI au lieu de drum.
Je branche comme tu viens de le dire, lorsque je tape mes pads, les son du programme sont jouer mais pas quand je joue sur le clavier..

[ Dernière édition du message le 18/07/2012 à 22:01:06 ]

19

Ah ha, je viens de mettre la main sur un truc interressant.

Surtout ne pas connecter le port USB sur un ordinateur, sinon le longboard n'envois pas les données en provenance ou a destination des ports midi au synthé mais ceux de l'USB (pas top ca)

Autre chose a vérifier, le canal midi du Longboard doit bien entendu être sur 1

Avec le bouton select mettre Midi et avec le slider mettre sur 1.

 

 

20
@secmast tu a vu ça dans le manuel ??
J'ai toute les page qui parle du MIDI j'ai rien trouver --' quel idot..
Bah justement mon clavier est brancher un usb..
Je test ça de suis et je te dit !