enregistrement des mouvements de pitch? et autres questions
- 38 réponses
- 6 participants
- 1 650 vues
- 6 followers
*Seed*
11502
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/08/2015 à 00:04:13enregistrement des mouvements de pitch? et autres questions
salut, je voulais savoir si sur cette bécane on pouvait enregistrer une automation du pitch sur un sample....comme ça se fait sur l'Electribe sampler par exemple.
Tant que j'y suis, il y a une chose que je ne suis pas sur d'avoir bien compris: est-ce qu'un utilisateur pourrait me confirmer que l'on peut avoir sur la track un un kit de batterie (genre kick, snare , sharley et autres...), faire un beat avec, sur la piste deux un instrument joué en chromatique, sur la piste trois un set de percussion avec un nouveau beat dessus....etc jusqu'à 16 tracks et lire le tout en même temps....si c'est effectivement ça, ça fout une sacrée claque à l'electribe....pour un tarif comparable....
Dernière question, combien d'automations peut-on enregistrer en tout, est-ce que le nombre est limité pour une track ou pour l'ensemble des seize tracks?
Voilà, pour l'instant, la machine m'intéresse grandement.....mais j'aimerais en savoir un peu plus avant d'
Tant que j'y suis, il y a une chose que je ne suis pas sur d'avoir bien compris: est-ce qu'un utilisateur pourrait me confirmer que l'on peut avoir sur la track un un kit de batterie (genre kick, snare , sharley et autres...), faire un beat avec, sur la piste deux un instrument joué en chromatique, sur la piste trois un set de percussion avec un nouveau beat dessus....etc jusqu'à 16 tracks et lire le tout en même temps....si c'est effectivement ça, ça fout une sacrée claque à l'electribe....pour un tarif comparable....
Dernière question, combien d'automations peut-on enregistrer en tout, est-ce que le nombre est limité pour une track ou pour l'ensemble des seize tracks?
Voilà, pour l'instant, la machine m'intéresse grandement.....mais j'aimerais en savoir un peu plus avant d'
Sysex and sun
[ Dernière édition du message le 16/08/2015 à 15:09:35 ]
C.i.r.c.u.s.
7374
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
21 Posté le 30/09/2015 à 17:21:34
Il a de bons FX ce sp
Beat Thang 4 Life
WanThang
818
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 07/10/2015 à 08:20:52
*Seed*
11502
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
23 Posté le 10/10/2015 à 20:30:25
faut que je vousposte un morceau pour que vous voyez de quoi je parle....je fais déjà ça sous live mais j'aimerais une machine qui me permette de faire ça
Sysex and sun
WanThang
818
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 10/10/2015 à 21:34:56
Pourquoi être passer au BT ? Live te convenait pas ?
Juste comme ça par curiosité ...
Juste comme ça par curiosité ...
Wanthang
*Seed*
11502
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
25 Posté le 10/10/2015 à 21:41:34
je suis pazs encore passé au BT , c'est pour ça que je me renseigne....j'ai acheté une electribe pour avoir une bonne bar et je me suis pris au jeu de me passer d'ordi, ce qui est carrément plus ludique pour composer/jouer, du coup je cherche une machine complémentaire qui assumerait cette fonction de scratch
Sysex and sun
WanThang
818
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 10/10/2015 à 22:04:15
ah ok
Donc tu veux "scratcher" tes beats électribe.
Ça risque d'être compliqué cette histoire.
Hormis repasser tes beats sur ordi avec un controler dédié - mais encore faut il pouvoir t'enregistrer...
Donc tu veux "scratcher" tes beats électribe.
Ça risque d'être compliqué cette histoire.
Hormis repasser tes beats sur ordi avec un controler dédié - mais encore faut il pouvoir t'enregistrer...
Wanthang
*Seed*
11502
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
27 Posté le 10/10/2015 à 23:49:04
non non pas du tout, je veux scratcher des voix, en paralélle de mon jeu avec l'electribe et en me passant d'ordi. au départ je pensait prendre l'electribe sampler mais en la testant je me suis rendu compte que sa mémoire était bien trop limitée pour ce que je veux faire, du coup je cherche une autre machine qui puisse scratcher des samples avec séquenceur et une mémoire conséquente, ce qui semble être le cas de la BT....j'ai regardé aussi du côté des MPC et le SP404SX qui pourraient aussi faire l'affaire....je vais aller au meilleur rapport qualité prix
Sysex and sun
C.i.r.c.u.s.
7374
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
28 Posté le 11/10/2015 à 10:19:56
si ta priorité est de scratcher pourquoi ne pas prendre une platine cd qui scratche ? ça te reviendra moins cher
Beat Thang 4 Life
WanThang
818
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 11/10/2015 à 10:32:28
Bonne idée !
Parce que perso je vois pas quel machine pourrait avoir une fonction scratch...
Avec le BT tu peux faire la blague sur une phrase ou deux mais bon ...
Parce que perso je vois pas quel machine pourrait avoir une fonction scratch...
Avec le BT tu peux faire la blague sur une phrase ou deux mais bon ...
x
Hors sujet :circus le tascam tu rentres en mini ou en micro Jack ?
Wanthang
C.i.r.c.u.s.
7374
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
30 Posté le 11/10/2015 à 11:16:09
x
Hors sujet :Senseï il va gueuler si on lui pourri son sujet le tascam c'est du mini jack 3.5 truc basique de prise casque , comme les balladeurs mp3
Beat Thang 4 Life
- < Liste des sujets
- Charte