réactions à la news L'Octatrack mkII d'Elektron est en vente
- 69 réponses
- 24 participants
- 10 056 vues
- 32 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/10/2017 à 12:53:41L'Octatrack mkII d'Elektron est en vente
On l’attendait en août, mais c’est finalement ce mois-ci que sort la nouvelle génération de séquenceur/sampleur Octatrack d’Elektron.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
willowhisper56
11170
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 07/10/2017 à 10:23:02
Oui donc on sait toujours pas. C'est une fausse vraie news.
Le manuel, c'est intéressant, mais faut pas s'attendre à une révolution.
OCTactrack
OCTober
Le dernier Os est sorti ya 2 ans, le 21.
Le manuel, c'est intéressant, mais faut pas s'attendre à une révolution.
OCTactrack
OCTober
Le dernier Os est sorti ya 2 ans, le 21.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
*Seed*
11373
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 07/10/2017 à 20:13:40
Citation :
Une machine que tu piges au bout d'1 heure, c'est pas passionnant.
Pas d'accord, j'ai pigé le fonctionnement de la DT en à peu près 1h d'utilisation et je la trouve fascinante, inspirante et démentielle.....
Sysex and sun
willowhisper56
11170
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 07/10/2017 à 21:24:12
Ça confirme peut être ce que je pense du DT.
Le DT a justement été optimisé pour être le plus simple, avec le minimum de sous menus (s'il y en a ?), et j'imagine que tu dois avoir une certaine expérience.
Et donc tant mieux si c'est facile à prendre en main, et que ça te fasse kiffer !
Le DT a justement été optimisé pour être le plus simple, avec le minimum de sous menus (s'il y en a ?), et j'imagine que tu dois avoir une certaine expérience.
Et donc tant mieux si c'est facile à prendre en main, et que ça te fasse kiffer !
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 07/10/2017 à 21:26:10 ]
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 07/10/2017 à 21:48:38
Si il y a pleins de choses proches dans les logiques des deux machines on apprécie la DT pour sa simplicité et l OT pour sa "profondeur" certes complexe mais qui permet d aller vraiment très très loin dans les délires sonores....d ailleurs sur résister à plonger dans un OT quand on a touché à une rytm ou une DT , Ca fait appel d air direct mdr
Thom'
willowhisper56
11170
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 07/10/2017 à 21:51:42
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
16 Posté le 07/10/2017 à 22:22:12
mais les flambeurs - THOMAS LN et WILLOW - sont partout ( dixit " je poste donc je suis" ) !!
elle est cool cette mkII quand meme .
meme si c'est pas la revolution , le simple fait quand meme d'avoir une bouton PART etc .... change tout a mon avis dans le workflow et les vitesses d'execution
et l'autre truc vraiment cool c'est le headroom de la mort au niveau des entrees audio, ca c'est vraiment cool car j'ai deja eu des problems par manque de headroom sur ma MKI , notamment avec des sons percussifs biensur , logique
elle est cool cette mkII quand meme .
meme si c'est pas la revolution , le simple fait quand meme d'avoir une bouton PART etc .... change tout a mon avis dans le workflow et les vitesses d'execution
et l'autre truc vraiment cool c'est le headroom de la mort au niveau des entrees audio, ca c'est vraiment cool car j'ai deja eu des problems par manque de headroom sur ma MKI , notamment avec des sons percussifs biensur , logique
[ Dernière édition du message le 07/10/2017 à 22:22:45 ]
*Seed*
11373
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 07/10/2017 à 23:12:44
Citation :
et j'imagine que tu dois avoir une certaine expérience.
25 ans de musique :guitare, piano, percussions, et depuis peu mélodica + trombonne, 10 ans de MAO, et j'ai possédé une MPC 1000, une 500, une electribe 2014, je possède une Tempest depuis un an et la DT depuis un mois le tout sans avoir fait de solfège ni pris de cours de musique
Autant j'adore la Tempest qui est pour moi la Rolls des groovebox, hyper ergonomique et avec un son de malade autant je surkiffe la DT qui est super intuitive, super ergonomique et le séquenceur façon Elektron est juste ce qui se fait de mieux à mon avis. Avec ces deux là, je pense que je tiens mon duo parfait pour les 10 prochaines années de musique. Du coup j'ai laché la MAO, sauf pour les phases d'enregistrement et de mixage et je dois dire que niveau fun et inspiration on est quand même à des années lumières devant. Me manque plus qu'un bon synthé polyphonique car je suis quand même claviériste à la base et le clavier me manque un peu et éventuelement un bon mono pour faire joujou avec les pistes midi de la DT et profiter de 8 LFO suplémentaires.
Sysex and sun
willowhisper56
11170
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 08/10/2017 à 01:35:06
Tu remplaces Tempest et DT par l'OT et l'A4 t'enlève le trombone et pour moi c'est presque la même expérience.
25 ans de musique :guitare, piano, percussions, et mélodica, 20 ans de MAO, et j'ai possédé une MPC 1000, une electribe, je possède une Octatrack depuis trois ans et l'A4 depuis un an le tout en ayant fait du solfège et ayant pris des cours de musique
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 08/10/2017 à 01:41:51 ]
*Seed*
11373
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 08/10/2017 à 17:39:00
t'as des sons à faire écouter? suis curieux....
Sysex and sun
willowhisper56
11170
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 08/10/2017 à 23:48:48
J'ai des sons finis trop vieux et des sons récents pas finis.
Je t'enverrai des trucs en MP à l'occasion, petit curieux.
Je t'enverrai des trucs en MP à l'occasion, petit curieux.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
- < Liste des sujets
- Charte