réactions à la news L'Octatrack mkII d'Elektron est en vente
- 69 réponses
- 24 participants
- 10 565 vues
- 32 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
ebcmos
Peut-on utiliser alors le manuel fr de la mk1 ???
[ Dernière édition du message le 11/10/2017 à 17:21:40 ]
THOMAS charette
Mollyjah
par contre les leds elle pique la gueule c'est une horreur, j'ai mal au crane !
[ Dernière édition du message le 11/10/2017 à 18:53:21 ]
dekalboy
vu la tronche du manuel, tu vas forcement avoir besoin de celui de la mk1.
par contre les leds elle pique la gueule c'est une horreur, j'ai mal au crane !
oui ca gonfle que les gens ( et les entreprises ) ne soient pas sensibilisé à la POLLUTION LUMINEUSE , on commence a etre serieusment atteitn dans les villes avec leur p... d'ecran LED pour les PUBS ,
Et la ca irait jusque sur les machines
finalement , l'ecran de la MKI est peut etre plus confort pour travailler LONGUEMENT sur la machine
[ Dernière édition du message le 11/10/2017 à 19:45:48 ]
Mollyjah
static volatile
l’écran est très propre et bien plus lisible que sur la mk1, je parlais surtout des touches rétro éclairé vert, jaune, rouge, orange et vas y que ça clignote a tout va
Si la luminosité est du même ordre que celle de la DT, c'est plutôt doux.
Rien à voir avec ce que font Roland ou Pioneer.
Les codes couleur sont même assez utiles.
Resistance is not futile... it's voltage divided by current
Mollyjah
*Seed*
Sysex and sun
Ho'Dog
c'est sans doute du à la prise de vue...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 12/10/2017 à 06:15:34 ]
plastic zoo
pour moi c'est un gros plus sur l'AR et c'est aussi ce qui m'a fait acheter la DT....
Ca me surprend un peu d'elektron de ne pas y avoir pensé... c'est dommage car ça aurait été un super argument pour moi pour craquer sur cette MKII...
static volatile
par contre pas d'overbridge...
(...)
Ca me surprend un peu d'elektron de ne pas y avoir pensé...
L'OT MK2 est juste une mise à jour de la MK1, elle est présentée comme telle depuis la première annonce.
Ce que tu veux, c'est une DPS2.
Pour une machine conçue pour la manipulation en temps réel de l'audio, je trouve que l'absence d'Overbridge et la paire de sorties Main/Cue sont cohérentes.
La mienne est en route et devrait arriver demain...
dekalboy
déjà ça serait bien d’une part sûils fassent fonctionner l’ogerbridge sur tous les OS . mon mac est en 10.9.5 ( maverick ) et impossible de faire tourner l’overbridge avec l’analog heat
quant à l’octztrack je rejoins l’idee de aab. cette machine est une machine de LIVE et de création d’idee .
lolsixteen
Citation de plastic :par contre pas d'overbridge...
(...)
Ca me surprend un peu d'elektron de ne pas y avoir pensé...
La mienne est en route et devrait arriver demain...
Pareil demain elle arrive
static volatile
déjà ça serait bien d’une part sûils fassent fonctionner l’ogerbridge sur tous les OS . mon mac est en 10.9.5 ( maverick ) et impossible de faire tourner l’overbridge avec l’analog heat
Au moins, tu peux espérer l'avoir un jour.
Le pinguouin qui vit dans mon laptop ne verra très certainement jamais ne serait-ce que quelques bytes d'OB.
Même leur Elektron Transfer ne tournera probablement jamais sous linux (malgré qu'ils utilisent une lib compatible linux pour le faire tourner).
Ceci dit, OB n'est pas un produit qui m'attire, et sa présence ou son absence ne joue en rien dans mon intérêt pour leurs machines.
Mollyjah
THOMAS charette
Mollyjah
À la rigueur pour un live sous le sapin !
Mollyjah
*Seed*
Sysex and sun
Mollyjah
sinon elle est tres bien ca tourne proprement,la boite est de meilleur facture,
je trouve les touches plus agréable et moins branlante.
ainsi que l’écran qui est vraiment beaucoup plus lisible et il me semble y avoir quelques info afficher en plus qu'il n'y a pas sur la mk1. je confirmerais ça.
[ Dernière édition du message le 13/10/2017 à 20:42:56 ]
*Seed*
Sysex and sun
Mollyjah
question porte monnaies la mk1 est super !
static volatile
Hormis le drapeau rasta au démarrage, ça n'est pas méchant.
La luminosité est comparable à celle de la DT, sauf qu'il y a plus de couleurs (le jaune notamment est plus utilisé).
Honnêtement, je suis dans un environnement plutôt sombre et ça ne me pète pas les yeux, et pourtant je suis assez sensible à ce genre de choses (genre les pages web blanches me font mal au crâne).
Alors, je peux comprendre qu'on puisse être habitué à la MK1, mais de là à comparer la MK2 à ce que fait Roland (System1) ou Pioneer (Toraiz), il faut quand même aimer l'éxagération. La Maschine Studio fait plus de lumière par exemple.
Donc non, ça n'est pas un sapin de noel.
Mollyjah
willowhisper56
il me semble y avoir quelques info afficher en plus qu'il n'y a pas sur la mk1. je confirmerais ça.
Normal, vu que l'Os est déjà différent.
Maj déjà prévue pour la MkII. 1.31
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
- < Liste des sujets
- Charte