fonction reverse
- 48 réponses
- 11 participants
- 2 163 vues
- 12 followers

square33

- de préférence en acces live
- ou dans les menu (obligé d'assigné une piste dédié reverse)
l'idée pour situer: genre un kik ou une cymbale et pouvoir le reverse en direct.
?????
merci aux utilisateurs
ps:j'ai qu'une machidrum, et elle le fait pas, ... (la loose)
- 1
- 2

static volatile

parce que sinon, j'ai pas vraiment besoin d'un sampleur, l'octa, elle m'interresse pour son seq midi, et pouvoir reverse un kik en direct (pour le reste de drum la sps1 fait le job); si c'est approximatif, et ou qu'il faille 3 pas pour ça, ça va plus, on se comprend?
Il ne faut pas 3 pas, tu assignes le rate au crossfader et tu contrôles le sens et la vitesse de lecture du bout des doigts.
Par contre, si tu penses prendre une OT juste pour séquencer du MIDI, tu vas dépenser beaucoup d'argent pour ne pas utiliser les fonctionnalités les plus intéressantes de la machine.
C'est pas le choix le plus rationnel qu'on puisse imaginer mais chacun fait ce qu'il veut...
Resistance is not futile... it's voltage divided by current

Billybilly

à se compte la'ya plein d'option et aucune n'égalera la rm1x/rs7000, elektron c'est tres cool sauf le sav, une option aussi basique, je veux dire qu'il l'est pas fait sur une bar, why not, mais sur un sampler quand meme. !!!
C'est la logique de l'Octatrack, elle est très ouverte en terme de programmation et c'est à l'utilisateur de se créer ses raccourcis et ses effets. Exemple, l'Octatrack n'inclue pas d'effet tremolo mais c'est très facile d'en fabriquer un avec un LFO qui va contrôler la partie volume du sample. Et là où ça devient très intéressant, c'est que contrairement à l'effet tremolo d'un SP 404 par exemple où tu ne peux contrôler que deux paramètres, avec l'Octatrack, tu peux vraiment créer ton effet de A à Z (création de formes d'onde pour le LFO, affectation d'autres paramètres que le volume, etc...).
Si ce workflow ne te parle pas, une Digitakt voire une Model:Samples est peut-être plus indiquée.

square33

mais merci quand meme, je verrais ça en temps voulu, au pire se sera 1 piste sample pour le kik et 1 autre rien que pour 1 pas de kik en reverse, je me demander juste si on peut pas bloquer les cc juste sur se pas de maniere à l'avoir en reverse, mais sinon oui à la prépa des samples, dans DAW, n'importe lequel à un bouton reverse, ça fait juste 2 samples;
là avec le fader, c'est comme tourner les potards, mais j'aime bien le mode song, qui permet de combiner plein de pattern, et ma main qui tripote pas le reverse du breack, c'est une main qui tripote le cutoff d'une nappe par example, c'était ça le truc, mais c'est cool, la vie c'est comme ça, elle sont bien ces suédoise, elles ont toutes un défault que tu déteste et qu'ils ont corriger sur une autres de leurs bécannes, et ça t'arrange pas parce que tu voulais ce truc sur telle ou telle, ....
BIENVENUE chez ELEKTRON

square33

Billybilly

square33

willowhisper56

et pour répondre au fait que le seq midi il m'intérresse pour controler la sps1 en fait, parce que j'ai pas le +drive, elle que se serait parfait dans mon idée, donc non, se ne serait pas un mauvais choix,
https://soundcloud.com/wiliwow/machinedrum-sequenced-by-ot-test
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

SweetModular

La Digitakt est peut être plus adapté!

[ Dernière édition du message le 02/04/2020 à 08:54:41 ]

enthalpi

L'Octatrack, c'est la vie!
Amen

[ Dernière édition du message le 02/04/2020 à 10:28:56 ]

Mr Jesch

"Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"

willowhisper56

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

square33

l'octatrock c'est la vie

Mr Jesch

(ou la version musicale du Covid)
"Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"
[ Dernière édition du message le 03/04/2020 à 12:03:55 ]

willowhisper56

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

blasted_pingin

Petit truc pour avoir seulement du reverse avec le rate : activer TSTR pour le RATE et désactiver le timestretch.
Soit j'ai les oreilles bouchées soit j'ai loupé un truc: moi le rate à -64 il me lit mon sample à l'envers quoi qu'il arrive (j'ai essayé tes options).
EDIT: Arffff, j'ai bien de jeter un oeil: je viens de me rendre compte de ce que tu voulais dire. Tu parlais du rate à -64 pour lire à l'envers SANS toucher au pitch. Du coup je m'aperçois que j'utilisais jamais cette option et que je galérais comme un misérable pour ralentir certains samples et rattraper leur pitch "manuellement" avec le bouton pitch...

[ Dernière édition du message le 23/04/2020 à 23:14:16 ]

willowhisper56

moi le rate à -64 il me lit mon sample à l'envers quoi qu'il arrive
Oui c'est normal, quelqu'un a dit le contraire ?
Le mode TSTR pour le RATE, avec TSTR off, permet d'avoir du reverse en dessous de 0, mais sans changement de pitch.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

blasted_pingin

willowhisper56

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

levinson

J'ai une psite thru sur laquelle passe un signal audio (perkons) sur l'octa.
Je cherche à faire un reverse sur ce signal.
J'ai lu la discussion et l'on parle d'un reverse sur un sample avec le menu SRC.
Y-aurait-il un moyen de régler un reverse dans mon cas ?
Merci à tous.

willowhisper56

En général j'utilise un rec trig tous les 2 steps pour faire ça. Quelques réglages nécessaires...voici une video que j'ai faite le prouvant...
Un peu de connaissance et de pratique des Recorders / Flex nécessaires. Impossible avec les machines Thru qui ne permettent pas la manipulation des enregistrements immédiate.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

levinson

Je souhaite traiter le signal thru dans ma config, j'ai finalement opté pour un pedale avec un reverse pour traiter le signal directement.
Bonne soirée

willowhisper56

Je trouve les THRU complètement nulles en comparaison.
Et en plus ça détériore plus le son que les recorders avec Flex, qui sont la raison d’être de l’Octatrack. M’enfin voilà, certains se plaignent des fx sans utiliser 1% de ses meilleurs atouts qui en font un super multi fx avec manipulation de samples. Le Zoia est excellent pour ça également.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 08/02/2025 à 22:49:33 ]

levinson

Je ne me plains pas, j'adore mon octa, par contre ce qui est sûr c'est que je n'utilise pas son plein potentiel dans ma config actuelle.

willowhisper56

Tu peux utiliser une Thru, la sampler avec envoi CUE, relire sur une autre piste avec une Flex avec pitch / reverse, renvoyer en CUE pour le feedback. C’est un autre monde niveau fx !
(Et je ne te visais pas personnellement concernant les fx, mais ça m’énerve quand je lis que les fx de l’OT sont vieux. Sûrement des jeunes déjà vieux dans leur tête)
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2