Jouer un long sample
- 13 réponses
- 6 participants
- 674 vues
- 5 followers
Unclemeat13
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/12/2020 à 19:41:02Jouer un long sample
Hello à tous,
Je souhaiterais faire jouer simplement un long sample sur un trig sans qu'il soit affecté par le nombre total de STEP ou time strecht et qu'il puisse jouer en boucle ?
Merci d'avance !
Je souhaiterais faire jouer simplement un long sample sur un trig sans qu'il soit affecté par le nombre total de STEP ou time strecht et qu'il puisse jouer en boucle ?
Merci d'avance !
- 1
- 2
20x25
284
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
11 Posté le 29/12/2020 à 13:33:40
Citation de rom1p :
Merci pour cette blackbox, mais unqiuement possible de jouer 4 samples en même temps à partir de la carte SD...
euh non, tu as vu ca ou?... en general, je lance toutes mes loops du presets en meme temps (bon, parfois seulement une dizaine... ) et ensuite je les introduits dans via un controleur MIDI, mais ils jouent bien simultanément!
Apres tu as toujours la possibilité de resampler , comme sur tous les sampler cité
Citation de rom1p :
Peut-être vais-je me tourner vers la SP404, car il semble que je peux lancer 12 samples/morceaux (m^me très longs) en même temps
En revanche, pas de possibilité de traitement comme avec la Octatrack....
Qu'entends tu par "traitement"... oui pas de LFO, par contre les effets des SP sont reputés, en live comme au studio (certains s'en servnet meme uniquement comme boite d'effet! )
Citation de rom1p :
A ce sujet, peut-on slicer de longs morceaux avec l'Octatrack ?
Par exemple, slicer 30 minutes, puis affecter des trigs en random pour qu'ils lancent des slices du track de manière aléatoire ?
et, si oui, peut-on réaliser cette même opération sur les 8 tracks en même temps ?
afin d'avoir des parties aléatoires de plusieurs minutes jouées en même temps ?
a priori oui (à verifier: jamais fait et pas le temps de verifier )
mais dans l'ideal le mieux est d'essayer... soit chez quelqu'un qui a les machines, soit en achetant d'occasion et en revendant si besoin, le marché est tres vaste et facile (surtout sur les SP404SX/A), et au pire si tu revends un peu moins cher, ca te fera le prix d'une location
@+
Christophe
rom1p
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
12 Posté le 29/12/2020 à 13:55:40
Christophe
merci pour toutes ces infos
pour BlackBox, concernant les 4 samples joués par la carte SD, voici les infos
https://www.elektronauts.com/t/1010music-blackbox/86718/2
"Play up to 16 simultaneous samples from internal memory or up to 4 samples directly from microSD"
+ difficile d'avoir des infos concrètes sur les capacités de l'Octatrack sur la lecture et trituration des samples très longs ; )
Je continue mes recherches
"Play up to 16 simultaneous samples from internal memory or up to 4 samples directly from microSD"
+ difficile d'avoir des infos concrètes sur les capacités de l'Octatrack sur la lecture et trituration des samples très longs ; )
20x25
284
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
13 Posté le 29/12/2020 à 14:04:50
Citation de rom1p :
Christophe
sauf que tu cite une info qui date d'avant la sortie de la BB (mars 2019) et qu'il faut lire en entier dans toute sa subtilité...
"it seems to share most of the specs with the bitbox, sooo:"
il s'agit donc d'une extrapolation a partir des specs de la BitBox mkI, seules connues a l'epoque, avant de connaitre quoi que ce soit sur la BB, qui est sortie en mai... or, la BlackBox a un processeur plus puissant que la BitBox mk I (qui a d'ailleurs beneficié d'une mise a jour en Mk II avec ce nouveau processeur! )
"interesse toi un peu au blackboxisme" Pablo Miro, en deux-deux
@+
Christophe
20x25
284
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
14 Posté le 29/12/2020 à 14:24:51
Citation de rom1p :
apres, au dela du budget, qui peut varier de 1 à 3, il y a aussi une dimension a prendre en consideration: le temps et l'energie que tu peux/veux consacrer a l'apprentissage...
la SP404 comme la BB, quelques heures/jours suffiront à sortir des trucs sympa, car c'est assez intuitif... l'OT, il te faudra au moins 6 mois d'acharnement pour commencer a avoir une relative facilité (source Lying Dalai, que j'ai tendance à croire... d'autant plus que j'ai du mal avec mon OT!!!), sacahnt que tu ne finira jamais d'apprendre et de chercher, et que, comme toute les machine exigeante, tout arret demandera un reapprentissage!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2