Lire un sample long.
- 58 réponses
- 15 participants
- 6 182 vues
- 18 followers
Fks
Voici ma méthode.
Je fais partir le sample sur le trig 1 (il s'allume rouge).
des que celui ci est parti je presse de nouveau le trig 1 en maintenant fonction et celui ci s'allume en vert. Le sample est lu jusqu'au bout .
Il y a peut'être une méthode plus simple pour le faire .C'est la seul que j'ai trouvé pour l'instant.
willowhisper56
Overbridge ?
Ok faut potasser maintenant...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Acydroid
Citation de willowhisper56 :
Overbridge ?
L'Overbridge est une intégration sur ordinateur de la série analogique qui été annoncé par Elektron pour 2014.
Ceci ne concerne donc que l'Analog Rytm, l'Analog Four et l'Analog Keys.
L'overbridge dans l'idée c'est un peu ce que font Access avec le Virus...
Tu pourras utiliser ton Elektron Analog (A, K ou R) via le port usb comme une carte son et synthétiser/programmer ton hardware à partir de VST/AU made in Elektron : "The customized and machine specific software plugins, available in VST and AU formats, give direct parameter access over USB and allows efficient DAW based sound editing and sequencing. Overbridge merges the functionality of software plug-ins with the unmatched sound of analog hardware."
plus d'infos ici : https://www.elektron.se/news/announcing-overbridge-computer-integration-for-analog
Acydroid aka Ohmwerk,Co-fondateur avec Stazma du label Concrete Collage Records
willowhisper56
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
yomanfree
Bein il faut l'overbridge pour l'OT aussi alors !
Si Elektron sort une v2 en integrant des converto A/D D/A pour autoriser l'overbridge (il faut modifier le hardware de l'octa), il y aurait de bonne chance que j'en considere l'achat (de ma comprehension Elektron dit que non). Cependant attendons de voir ce que donne l'overbridge. Car je suis curieux de voir la gestion par port USB deja sur une AR avec autant de pistes (8). Et aussi de savoir si on pourra passer le midi par l'overbridge. Et de savoir si ils sont capable de gerer plusieurs machine Elektron en // (cf musikmesse). Et sur mac ET PC. Et de savoir si les inputs des machines sont aussi transmises (important, je vous laisse imaginer pourquoi)....
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
[ Dernière édition du message le 30/11/2014 à 18:35:42 ]
Acydroid
Si Elektron sort une v2 en integrant des converto A/D D/A pour autoriser l'overbridge (il faut modifier le hardware de l'octa), il y aurait de bonne chance que j'en considere l'achat (de ma comprehension Elektron dit que non).
Non, on ne verra pas d'overbridge sur l'octa, comme tu le dis, c'est techniquement impossible. Une version MKII ? j'en doute ou alors dans un futur lointain.
Cependant attendons de voir ce que donne l'overbridge. Car je suis curieux de voir la gestion par port USB deja sur une AR avec autant de pistes (8). Et aussi de savoir si on pourra passer le midi par l'overbridge. Et de savoir si ils sont capable de gerer plusieurs machine Elektron en // (cf musikmesse). Et sur mac ET PC. Et de savoir si les inputs des machines sont aussi transmises (important, je vous laisse imaginer pourquoi)....
Ah ah oui, je pense que les mecs ce sont un peu emballé avec l'annonce de l'Overbridge. On arrive fin 2014 et toujours pas de news, ils sont sans doute en train de bien galérer avec ce truc !
Acydroid aka Ohmwerk,Co-fondateur avec Stazma du label Concrete Collage Records
Ho'Dog
non mais meme s'ils ont du retard, j'ai confiance, ils sont pas du genre à annoncer du vent mais plutot à surprendre; donc là,pour un truc annoncé, je me fais pas de souci...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 01/12/2014 à 16:51:21 ]
yomanfree
ils vont nous le peter le 31 et on va tous se faire dessus
non mais meme s'ils ont du retard, j'ai confiance, ils sont pas du genre à annoncer du vent mais plutot à surprendre; donc là,pour un truc annoncé, je me fais pas de souci...
Ouaip le retard me derange pas trop non plus. Si les features sont la.
J'espere que les inputs des A4 / Rytm seront geres. J'aimerais bien le midi des seq aussi, mais la je me fais pas trop d'illusion ....
Ho'Dog
yomanfree
Apres s'ils l'ont pas prevu, il y a un workaround (pas top je sais). La sortie master du comp analog peut (j'espere) passer par l'usb audio. En mutant les tracks de la machine, on recup l'audio in par le canal master over USB ....
Ce qui me deplairait aussi: C'est qu'on ne puisse par recuperer le tracks AVEC les effets ... Du genre les convertisseurs sont avant les effets....
Si ils avaient par exemple des convertisseurs avant et apres les effets, ca voudrait dire qu'on peut utiliser seuls les effets (Track DAW -> Elektron machine Effet -> Track DAW).
En resume suivant ce qu'ils ont implemente dans la machine, on peut tout imaginer, ou ..... C'est pour ca que je suis mefiant.
pour les input, sur l'A4, pas de prob je pense( vu que c'est à travers les send des effets que ce fait la conversion A/D), par contre pour l'AR, j'ai peur que non, l'external input ne passe que par le comp analo...
[ Dernière édition du message le 02/12/2014 à 22:04:14 ]
Ho'Dog
- < Liste des sujets
- Charte