Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Probleme scale octatrack + machine drum

• 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 133 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme scale octatrack + machine drum

salut a tous,

j'ai un problème quand je change de pattern avec l'ot.

celui-ci doit faire changer mon pattern de la md en même temps sauf que le pattern de l'ot change d'abord et que la md le fait avec 16 mesures de retard. icon_fache.gif

les réglages de mes scales sur l'ot sons plus ou moins différents sur chaque patterns.

comment peut on faire pour réglé ce problème?

j'ai loupé un truc.... mais ou?

merci icon_bravo.gif

Afficher le sujet de la discussion
11

Salut nox,

désoler d'avoir mis autant de temps pour te répondre.

En fait, je ne suis pas sur de pouvoir répondre a ta demande car je début si l'on peut dire... icon_redface.gif

par contre je pence que presque tout est possible avec cette machine vue sons potentiel.

Reformule ta question a des personnes plus compétentes que moi, je pence qu'il te serons d'une meilleurs aide.

A+

mizo

https://soundcloud.com/mizoxidflf

12

C'est clair que ça doit etre genant...il serait temps de passer a autre chose..Le midi ça commence a dater et c'est pas du tout stable, j'ai souvent des notes qui restent bloquées et en live c'est vraiment la merde.

Sinon ta question m'interresse Nox59, car c'est vrai qu'on peut declencher un sample sans qu'il retrig peut importe sa longueur mais on ne peut pas le faire durer plus de 20 pas ou si mais avec la len. inf mais la evidemment ça ne s'arrete pas, du coup ce que je fait,  c'est que je regle la longueur sur inf et je place un trig la ou je veux que ça s'arrete, ça fonctionne tres bien avec les pistes midi et pour les piste audio,j'utilise un echantillon tres court ou je met un p-lock sur le volume. 

https://soundcloud.com/frequenceabsurde

13
Salut zap !

J'ai vu qu'on pouvais editer les pattern et les pistes.

tu peux mettre T1 = one shot.
pas encore essayé mais je pense qu'il trig 1 seule fois et joue le sample 1fois.
suffirait donc de le mettre en loop et il devrait jouer le samples de 8 mesures à l'infini. Apres comme tu dis, trigger le volume.

A dvlp dans le prochaine episode...

Nvx petit morceau MD+OT (thx to mizo de m'avoir remis dedans !)