Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/06/2012 à 15:04:32Probleme scale octatrack + machine drum
salut a tous,
j'ai un problème quand je change de pattern avec l'ot.
celui-ci doit faire changer mon pattern de la md en même temps sauf que le pattern de l'ot change d'abord et que la md le fait avec 16 mesures de retard.
les réglages de mes scales sur l'ot sons plus ou moins différents sur chaque patterns.
C'est clair que ça doit etre genant...il serait temps de passer a autre chose..Le midi ça commence a dater et c'est pas du tout stable, j'ai souvent des notes qui restent bloquées et en live c'est vraiment la merde.
Sinon ta question m'interresse Nox59, car c'est vrai qu'on peut declencher un sample sans qu'il retrig peut importe sa longueur mais on ne peut pas le faire durer plus de 20 pas ou si mais avec la len. inf mais la evidemment ça ne s'arrete pas, du coup ce que je fait, c'est que je regle la longueur sur inf et je place un trig la ou je veux que ça s'arrete, ça fonctionne tres bien avec les pistes midi et pour les piste audio,j'utilise un echantillon tres court ou je met un p-lock sur le volume.
0
https://soundcloud.com/frequenceabsurde
Nox59
963
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
13Posté le 29/06/2012 à 10:24:14
Salut zap !
J'ai vu qu'on pouvais editer les pattern et les pistes.
tu peux mettre T1 = one shot.
pas encore essayé mais je pense qu'il trig 1 seule fois et joue le sample 1fois.
suffirait donc de le mettre en loop et il devrait jouer le samples de 8 mesures à l'infini. Apres comme tu dis, trigger le volume.
A dvlp dans le prochaine episode...
Nvx petit morceau MD+OT (thx to mizo de m'avoir remis dedans !)