Sujet de la discussionPosté le 06/03/2013 à 21:56:42MPC 1000 et Octatrack, Pb de next sequence
Salut,
J'ai un problème dans ma config MIDI :
Ma MPC 1000 pilote mon Octatrack, mais lorsque je lance une nouvelle séquence, l'OT met un cycle de plus avant de jouer la séquence demandée (à travers un Program change).
Je me dis que ça doit venir du message PC qui est sur la séquence suivante (normal), et le temps que l'OT reçoive ce message, il se prépare pour le prochain cycle.
Un réglage pour changer immédiatement sur l'Octatrack peut-être (et pas à la fin du cycle) ?
Quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci !
PS : J'ai posté aussi cette question dans la section MPC 1000, au cas où...
Pourtant c'est bien en réglant le chain after que j'ai pu piloter l'OT avec ma RS 7000, et tout fonctionnait nickel.
Attention, il y a deux endroits où régler ce paramètre : soit dans le projet, soit dans chaque pattern. Le mieux c'est dans le projet, avec une valeur de 16/16. Ce permet de breaker sans problème et de rajouter des fills en fin de mesure à la volée. En dessous, c'est sportif et tu risque de décaler tes deux machines.
tout dépend de tes besoins. Je ne connais pas les mpc, à part ce que j'en ai lu et entendu dire, mais je suis un grand fan de la RS. A part son poids et sa taille, qui me font l'abandonner progressivement pour les elektron (et aussi le fait qu'après 15 ans de live avec la RS j'avais besoin de prendre l'air...), ça reste le meilleurs séquenceur hardware qui ait jamais été fait dans un contexte de groovebox. Son seul concurrent, niveau séquenceur hard, semble être le Cirklon.
Salut, je déterre le topic parce que je cherche à piloter mon AK avec un sequencer et je me demande si la solution ne se trouverai pas dans le menu Direct Change (le bouton Bank Group avec Fonction) en mode PTN : Direct Jump.
La fonction permet juste de sauter en cours de sequence de l'une à l'autre...
Je pense que l'OT doit avoir la fonction...
Tenez moi au courant si ça marche.